AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Un bien facheux incident...

AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 15708
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat

Un bien facheux incident... Empty
MessageSujet: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:09

... sans conséquence...! merci la FNAC !

Un bien facheux incident... 1305401286 bonsoir tout le monde !

j'ai acheté à la Fnac du Havre, le 28-12-2011 un carte sdhc SanDisk Extrème Pro de 16GB ( 95 MO/S ) prix : 78 € tout de même !

cette carte m'a donné plus qu'entière satisfaction en photo et vidéo, avec le Sony Nex 5N... jusqu'à il y a trois jours

je venais de faire 2 photos et en sortant la carte de son logement sur l'apn, j'ai ressenti comme une légère résistance

en examinant de près les connecteurs je me suis rendu compte que les 2 derniers à droite étaient à demi arrachés !!!!...

impossible de mettre la carte dans cet état dans le lecteur pour la transférer sur le PC, donc pas question de la remettre dans l'apn non plus !!!!

... 2 photos pour vous faire une idée des dégâts ( la 2ème surtout bien sûr )

Un bien facheux incident... 120713090236898652

Un bien facheux incident... 120713090341629206

... autant dire que j'en avais gros sur la patate...! le temps de ressortir le ticket de caisse et me voici au sce après-vente Fnac,

très bon accueil... explication de l'incident, examen de la fameuse carte et remplacement sur le champ sans problème...! OUF !!!!...

merci la Fnac du Havre pour a réaction immédiate et la réelle efficacité de sa garantie ! Un bien facheux incident... 671548061

avez vous eut des cas semblables... à quoi imputer cet accident ??? court-circuit ou autre, et comment éviter que cela se reproduise ? je crains qu'avec un achat sur le Net, ou j'aurai sans doute économisé peut être et encore, l'épilogue soit le même ??? Un bien facheux incident... 1388759516

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jcm60210
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 872
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : 60

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:58

Étrange ton soucis. Quand on regarde de près la deuxième photo on a l'impression que ces petites "pattes" sont collées. Peut-être dans ce cas un soucis au niveau de la colle..... Je me dis aussi que si la Fnac t'a échangé la carte sans soucis c'est peut-être parce que tu n'es pas le seul dans ce cas là. Sinon je pense que tu aurais eu droit à un discours du genre : "c'est une mauvaise manipulation et ce n'est pas couvert par la garantie". Enfin c'est bien pour toi que _çà se soit terminé comme çà et surtout que çà ne soit pas resté coincé dans ton appareil..........
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13328
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:06

tu me rassures c'est les seules cartes exploitable sur le A77....du coup j'en ai deux .

Un bien facheux incident... Peur_2

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47296
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:08

Ca a bien fondu on dirait, t'es pas passé loin de la catastrophe ! affraid

Ca c'est la hantise du photographe, que la carte mémoire reste coincée dans l'APN ou que le mécanisme soit déglingué, c'est tellement fragile ces petites choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:40

affraid je ne pensais même pas que ce soit possible un truc pareil !!!

Tu as perdu des photos dans la bataille ?
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:50

Dulcinea a écrit:
affraid je ne pensais même pas que ce soit possible un truc pareil !!!

Tu as perdu des photos dans la bataille ?

... non tout était déjà sur mon DD, sauf les 2 dernières sans grande importance et que je peux refaire si besoin !!!!

apparemment ça a chauffé pour arriver à fondre ces malheureux bouts de plastique qui semblent être là que pour séparer les plots, je ne pense pas que ce soit un court jus, c'est vraiment bizarre... c'est sûr que ça fout la trouille ! Rolling Eyes

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Latios
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:55

C'est juste des petits bouts de plastique, ils sont minuscules c'est pas si étonnant que ça. Je pense que si tu les avais juste arraché ta carte aurait marché tout comme avant Wink

Par contre je sais pas si c'est la FNAC ou si les prix ont bien baissés depuis, mais j'ai acheté la même y'a 15 jours sur Amazon, 37 € Un bien facheux incident... Biggrin
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13328
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:57

une 16go 95 ? je vais voir ca Un bien facheux incident... 671548061

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Latios
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:00

Oui oui, 16 Go 95 Mo/s : http://www.amazon.fr/gp/product/B005LFT3MA/ref=oh_details_o00_s00_i00 Wink
Ça a même encore un peu baissé depuis Un bien facheux incident... Biggrin
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:13

ah wouais... la vache ! la différence de prix est énorme avec Amazon....! Un bien facheux incident... Biggrin

mes derniers SUJETS...
ICI

Latios
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:16

Faudrait voir à combien elle est en ce moment à la FNAC pour comparer.

Le pire c'est quand même sur les disques dur, y'a souvent une différence de 100 € entre la FNAC et Amazon ou autres sites de ventes en ligne Un bien facheux incident... Aras_qui
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2053
APN : Nikon FX + Panasonic LX + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:44

Etrange, une SD fonctionne sous 3,6V et consomme 70 à 100 mA en écriture, soit une puissance proche du 1/4 de Watt... et pourtant on dirait bel et bien que le plastique à "fondu"... Shocked
Mais bon, faut dire que ces "cloisons" sont particulièrement minces, et qu'en cas de mauvais contact électrique la puissance dissipée peut monter assez vite. Peut-être un défaut électrique de la carte, qui aura eu une incidence mécanique ?

'fin, bon, bref, l'essentiel est que cette histoire se termine bien... Wink
Latios
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:06

C'est possible que le fond du lecteur de carte soit un peu trop près d'un composant qui chauffe un peu trop à l'intérieur de l'appareil photo aussi. Ça me semble le plus probable en fait Un bien facheux incident... Biggrin
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91

Masculin Nombre de messages : 152
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:56

Bonjour,

en examinant la seconde photo de GILLOU29 il semble en effet que cela a chauffé.
Pour ma part j'ai déjà remarqué après l'enregistrement d'une vidéo sur mes cartes Sandisk Extreme ou Extreme pro (30 Mo/s et 45 Mo/s) quelles étaient chaudes, pas brulante tout de même.

Le pattes guides semblent être collées.
Si GILLOU29 est tombé sur une carte un peu faiblarde de ce coté là, et que cela chauffe un peu vers le lecteur de carte SD, la colle a peut être cédée et lors de l'extraction de la carte les pattes se sont tordues.

Je viens de voir sur carrefour on line que la Sandisk extreme pro 16 Go 95 MB/s est a 39,90 €, à 33,63 € sur Amazon.fr
Elle tourne autour de 40 € sur pas mal de site.
La même mais en 45 MB/s tourne autour de 30 €
Sur Cdiscount il y a en promo (reste 46 articles) des 95 MB/s 32 Go pour 65 €
Enfin on arrive a trouve des Extreme Pro du simple au double (même vitesse et même capacité) sur le même site (Amazon)

Pour ma part j'aime bien les Sandisk.

cordialement.
Very Happy
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9878
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:06

Etrange incident, c'est effrayant!

Au passage... Cette carte mémoire est maintenant à 40e à la fnac, donc à peu près comme tout le monde Wink

http://www.fnac.com/Par-capacite/capacite-16-Go/sh195945/w-4#_lzstateValue=i
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2

Masculin Nombre de messages : 528
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:20

pour cette carte : http://www.digitaltoyshop.com/Memoire_EXTREME_PRO_SDHC_16GB_95MB-S_Sandisk_t0_6777_3
(c'est là que j'ai pris mes 8Go du même modèle)

sinon, ça m'était arrivé un truc pareil, j'ai fini par comprendre comment : j'avais enfoncé (sans trop trop forcer) ma carte légèrement de travers dans le lecteur du PC.

pour le côté fonte, ça dépend des APN (surtout de l'emplacement de la batterie et du(des) processeur(s) par rapport à l'emplacement de la carte ...
http://www.klasen.eu.com
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***

Masculin Nombre de messages : 2779
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:07

les femmes font chauffer les cartes bleues et gillou fait chauffer les SD Un bien facheux incident... Aras_qui
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:06

Est-ce que cette carte à 95Mo/s fonctionne sur GH1?

Je cherche une autre carte car mon GH1 hacké pour la première fois m'a effacé une vidéo le we dernier sous prétexte que la carte n'arrivait pas à écrire les données assez vite... C'était une SanDisk Extreme 30MB/s 4Go.

Je suis passée à la FNAC l'autre jour, j'ai eu l'impression que les prix avaient baissé, mais là, la carte est repassée à ~70 euros (pour 16Go).
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:14

Bonjour,

cani à écrit

[/quote]Est-ce que cette carte à 95Mo/s fonctionne sur GH1?

Je cherche une autre carte car mon GH1 hacké pour la première fois m'a effacé une vidéo le we dernier sous prétexte que la carte n'arrivait pas à écrire les données assez vite... C'était une SanDisk Extreme 30MB/s 4Go.

Je suis passée à la FNAC l'autre jour, j'ai eu l'impression que les prix avaient baissé, mais là, la carte est repassée à ~70 euros (pour 16Go).[quote]

il n'y aurait pas trop de raison pour que la Sandisk 95 Mb/s ne fonctionne pas sur le GH1 car il a un lecteur de carte SD et SDHC.

La seule limitation sera la vitesse d'écriture de l'appareil sur la carte.

En furetant sur le Net on trouve la Sandisk 95 Mb/s 32 Go a 62 € (Darty) les autres revendeurs sont plus cher.

La version 16 Go est aux alentours de 40-45 € (Pixmania, Webdistrib, Dogixo ou Materiel.net)

Paradoxalement on trouve la Sandisk 45 Mb/s 32 Go à 60 € scratch

Maintenant il faut prendre en compte la vitesse d'écriture du GH1 ce qui déterminera la vitesse de la carte, ensuite la capacité cela dépend des vidéos que tu veut faire.
En principe tu est limité à 30 mn en une seule prise, mais 16 Go te permet d'en mettre pas mal.

Smile
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:16

Merci Jojo91 !

Je vais probablement en prendre une à prix raisonnable. Dommage pour la FNAC car j'ai un bon d'achat à écouler... Un bien facheux incident... Biggrin

Normalement je ne fais pas de longues vidéo, et ne suis pas limitée par les 4Go, mais comme je n'efface les vidéos AVCHD que sur l'APN et non à partir du PC, parfois j'oublie de les effacer, et donc qu'elles sont sur la carte et je me retrouve à devoir abréger une prise de vue vidéo car la carte sature... Avec 16Go je devrais être à l'aise.
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 3:18

@Latios a écrit:
C'est juste des petits bouts de plastique, ils sont minuscules c'est pas si étonnant que ça. Je pense que si tu les avais juste arraché ta carte aurait marché tout comme avant Wink

Par contre je sais pas si c'est la FNAC ou si les prix ont bien baissés depuis, mais j'ai acheté la même y'a 15 jours sur Amazon, 37 € Un bien facheux incident... Biggrin
23€ la mienne sur Ebay pour une 16go class 10 Twisted Evil

Etrange ta mésaventure Gillou !
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:10

Bonjour,

je vient de commander une carte Sandisk Extreme Pro16 Go 95Mb/s pour environ 34,90 € Un bien facheux incident... 671548061 sur Digit-Photo qui pour ces 10 ans offre les frais de port, dans un relais colis toutefois.

http://www.digit-photo.com/accueil.php

Cela réduit out de même un peu la facture.

La même en 32 Go est à 65,90 €, celle en 8 Go à 21,90 €

Il faut noter qu'il existe de Extreme Pro à 45 Mb/s (j'en ait une) scratch

Les Lexar Pro semblent pas mal aussi, mais les vitesse (mis à part classe 10 et UHS-1) sont notée différemment.
Cela correspond pour les 200X à 30 Mb/s, 400X 60 Mb/s et 600X 90 Mb/s

Elle doivent être prisées car au moment de ce post il ne reste en 400X que la 32 Go (44,90 €) et pour la 600X la 32 Go également (69 €)

Cette marque propose de SDXC 64 et 128 Go, mais là ce n'est pas la même game de prix. Un bien facheux incident... Baobab

bonne soirée à tous
Smile
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:51

Merci de l'info, je viens de passer commande!
baudiani
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 87
APN : omd em5 + 12-40 2.8 + 40-150 2.8 + 45mm
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:47

Merci de l'info
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg

Masculin Nombre de messages : 5752
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:58

Merci d'avoir fait remonter le fil, j'ai eu une chose similaire sur le Gx7 et une carte SanDisk 32 GB 30MB/s.
Je poste des tofs demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bien facheux incident...   Un bien facheux incident... Icon_minitime

Un bien facheux incident...
Page 1 sur 1