Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 demande de renseignement sur un profil d'objectif

Aller en bas 
+5
bidulon
Jacques67
effel74
pharmakos
choco33
9 participants
AuteurMessage
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:04

Bonjour la communauté ,

je recherche un tele objectif, de ce profil:
http://cgi.ebay.fr/VIVITAR-objectif-zoom-70-210mm-F-3-5-serie-1-CANON-FD-/370569448852?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item5647a90d94#ht_969wt_903

Pas forcément la même marque, mais j'ai vu cela sur un appareil,d'un gars dans la rue.
Je le voyais actionner son objos sans tourner ??? en allant d'en avant et d'en arrière. vous me comprenez ,

alors, je souhaite un renseignement sur le fonctionnement, les différentes marque, ce qui est à éviter, et et recommandé.

Y a t'il déjà un topic là dessus ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:06

choco33 a écrit:
Bonjour la communauté ,

je recherche un tele objectif, de ce profil:
http://cgi.ebay.fr/VIVITAR-objectif-zoom-70-210mm-F-3-5-serie-1-CANON-FD-/370569448852?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item5647a90d94#ht_969wt_903

Pas forcément la même marque, mais j'ai vu cela sur un appareil,d'un gars dans la rue.
Je le voyais actionner son objos sans tourner ??? en allant d'en avant et d'en arrière. vous me comprenez ,

alors, je souhaite un renseignement sur le fonctionnement, les différentes marque, ce qui est à éviter, et et recommandé.

Y a t'il déjà un topic là dessus ?

merci

Ouah !
je l'avais (je l'ai toujours en fait !) pour mon Minolta X700... Un excellent zoom à l'époque, on zoomait en faisant un mouvement de pompe d'avant en arrière, il était très lumineux Very Happy
Nostalgie demande de renseignement sur un profil d'objectif 1388759516
Fô ke j'l'essaye sur mon GX1 pour voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:54

C'est un ancien systeme qui est très rapide de mise au point, on en trouve des pas cher, mais pas de connection donc manuel ...J'ai encore un Vivitar séries 1, 35-85 f2.8 dont je me servait pour faire du reportage de Danse sportive et avec une seule main tu controlais le cadrage et la MaP sur un quart de tour, avec mon OM2 argentique il y a un bail. Je ne l'ai pas réessayer sur le 4/3 ou µ4/3 ...
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
demande de renseignement sur un profil d'objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Jacques67
Membre Validé
Membre Validé
Jacques67


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 69
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 01/12/2011

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:55

Bonjour,

Canon a également produit des zoom selon le même principe. Je possède personnellement un FD 100-200 mm 1:5.6 que j'utilise de temps en temps sur mon GF1 avec de bons résultats même si la mise au point est souvent laborieuse à fond de zoom.
Le système à pompe est agréable à utiliser avec une seule bague pour la focale et la MAP.
J'ai déjà vu ce type d'objectif Canon d'occasion sur différents sites d'enchères.

J67
Revenir en haut Aller en bas
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:07

merci beaucoup , pour vos commentaires.
c'est tout à fait le vocabulaire qui memanquais, "SYSTÈME À POMPE", si c'est pas pompeux !!! (trop facile)
merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:08

Dans le même esprit, il y a le Canon FD 70-210 f/4, que je possédais et qui est bien côté, même si perso je ne l'ai pas trouvé génial. Il y a aussi un 80-200 je crois.

Tu peux toujours tenter le coup, ce sont des objos qu'on trouve à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:12

choco33 a écrit:
Bonjour la communauté ,

je recherche un tele objectif, de ce profil:
http://cgi.ebay.fr/VIVITAR-objectif-zoom-70-210mm-F-3-5-serie-1-CANON-FD-/370569448852?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item5647a90d94#ht_969wt_903

Pas forcément la même marque, mais j'ai vu cela sur un appareil,d'un gars dans la rue.
Je le voyais actionner son objos sans tourner ??? en allant d'en avant et d'en arrière. vous me comprenez ,

alors, je souhaite un renseignement sur le fonctionnement, les différentes marque, ce qui est à éviter, et et recommandé.

Y a t'il déjà un topic là dessus ?

merci
Ce zoom, en plus des limites apportées par un objectif manuel bien sur, n'a qu'un seul défaut sur nos Gxx : son poids. C'est e revers de la construction tout métal/verre des années 70 (j'ai acheté mon 1er en 75, en monture M42), j'en étais tellement satisfait que je l'ai repris en monture OM).
Revenir en haut Aller en bas
R_Arge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 74
APN : G80-7/14:2.8+12/'40 2.8
Dépt. ou Pays : 83 - Var
Date d'inscription : 06/10/2008

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:10

perso, j'y verrais un autre inconvénient majeur; c'est le fait de "pomper" qui va mettre en suspension les poussières contenues dans le fut, et là attention les dégâts sur le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://roger.argentino.free.fr
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:41

R_Arge a écrit:
perso, j'y verrais un autre inconvénient majeur; c'est le fait de "pomper" qui va mettre en suspension les poussières contenues dans le fut, et là attention les dégâts sur le capteur.

La lentille côté capteur ne bouge pas, il n'y a pas d'air insufflé côté capteur, donc pas de risque supplémentaire de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:43

R_Arge a écrit:
perso, j'y verrais un autre inconvénient majeur; c'est le fait de "pomper" qui va mettre en suspension les poussières contenues dans le fut, et là attention les dégâts sur le capteur.

J'ai déjà entendu parler de ça, mais perso j'ai l'impression que ça relève plus de la légende que de la réalité...

C'est sûr qu'il y a des précautions à prendre (pas laisser traîner son objo dans la poubelle,...), mais pour quelqu'un qui fait un peu gaffe à son matos, pas vraiment de souci à avoir de ce côté.

Les autres systèmes ne sont pas parfaits non plus, pour exemple mon Pana 45-200 qui n'est pas à pompe a quelques poussières sous la lentille frontale (arrivées assez vite, pas après 20 ans de bons et loyaux services) alors que pourtant je suis très soigneux et j'entrepose l'objo dans sa pochette (pas idéale il est vrai).

D'ailleurs, je ne sais pas si les systèmes à pompe vont pas plutôt déposer des micro poussières sur les lentilles plutôt que sur le capteur, c'est sans doute pire d'ailleurs, le nettoyage des lentilles internes étant bien plus coton que celui du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:30

bidulon a écrit:
alors que pourtant je suis très soigneux et j'entrepose l'objo dans sa pochette (pas idéale il est vrai).
A mon avis les pochettes ne devraient être employée que pour le transport, mais à éviter à la maison quand l'objectif ne sert pas. le confinement et l'obscurité qu'elles induisent étant plutôt favorables aux champignons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:34

Les champignons, j'attends d'en voir !!

Quand les objos sont de retour à la maison, ils restent d'abord quelques heures à l'air libre, puis ceux qui ont un étui rigide ou mou rentrent dans leur maison, mais sur une étagère aérée.

J'ai acheté le kilo de déssicateur, c'était prévu que je me fasse un petit meuble en bois pour ranger tout le matos, mais j'ai pas encore fait... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:50

L'étagère est ventilée oui mais la housse, a l’intérieur ?
Le fait est que les seuls objectifs que j'ai acheté qui avaient des champignons étaient justement livrés avec leur étui rigide, fort joli en skaï et feutrine rouge, dans lequel ils avaient manifestement passé pas mal de temps.
Après c'est sûr que si l'objectif sert régulièrement ce n'est pas de le mettre dans sa housse entre chaque session qui va lui faire courir beaucoup de risques mais si il ne sert qu'une fois tous les 3 ou 4 mois il y a un risque, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:59

J'avais cru lire que les champignons se développaient dans des endroits confinés, forte chaleur et humidité.

Les housses souples (les trucs pourris livrés avec les Pana) sont juste resserrées mais pas étanches à l'air, donc le risque est quasi nul à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:19

Pas besoin de forte chaleur, les 17-20° d'une maison suffisent largement. Humidité oui, il en faut, mais là aussi le taux d'humidité d'une maison (en dehors de l'hiver où le taux d'humidité chute, normalement) peut suffire si l'objet n'est pas ventilé. Et l'obscurité est souvent propice également.

Après c'est vrai que je pensais plus aux housses rigides et relativement hermétiques qu'aux pochettes façon porte-monnaie à sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:16

euh, les gars, c'est pas un sujet de truc à pompe ici ?
ou alors tout en discutant on pars aux champignons, le temps s'y prête actuellement.
Surtout que bientôt je vais migré vers les Côtes d'armor puis douarn' ...
à bientôt la semainesanglante.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:17

Mais alors ?

c'est bien ou c'est pas bien à pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:19

Lasemainesanglante a écrit:
Pas besoin de forte chaleur, les 17-20° d'une maison suffisent largement. Humidité oui, il en faut, mais là aussi le taux d'humidité d'une maison (en dehors de l'hiver où le taux d'humidité chute, normalement) peut suffire si l'objet n'est pas ventilé. Et l'obscurité est souvent propice également.

Après c'est vrai que je pensais plus aux housses rigides et relativement hermétiques qu'aux pochettes façon porte-monnaie à sangle.

Mais alors ?

c'est bien ou c'est pas bien à pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:37

Ni meilleur ni pire.
Revenir en haut Aller en bas
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:39

en gros, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:46

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas tout baser sur le système à pompe, il faut voir le reste (qualité optique notamment).

J'en avais un trop dur (pas pratique, t'as l'impression de forcer un peu sur le boîtier) et un trop mou (t'avais vite fait de changer de focale sans le vouloir), mais sinon c'est un système que je trouve assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:49

bidulon a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas tout baser sur le système à pompe, il faut voir le reste (qualité optique notamment).

J'en avais un trop dur (pas pratique, t'as l'impression de forcer un peu sur le boîtier) et un trop mou (t'avais vite fait de changer de focale sans le vouloir), mais sinon c'est un système que je trouve assez pratique.

tu connais une marque en particulier à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:00

Comme je l'ai dit plus haut, il y a le Canon FD 70-210 qui est réputé bon, même si je n'ai pas été spécialement impressionné par sa qualité (peut-être un exemplaire moins bon). Il est courant et vendu pour pas cher.

Voir ici : http://www.fdreview.com/lens-review.php?itemid=119

Il y a aussi un 80-200 : http://www.fdreview.com/lens-review.php?itemid=102
Revenir en haut Aller en bas
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:03

merci bidulon
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:38

bidulon a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut, il y a le Canon FD 70-210 qui est réputé bon, même si je n'ai pas été spécialement impressionné par sa qualité (peut-être un exemplaire moins bon). Il est courant et vendu pour pas cher.

Voir ici : http://www.fdreview.com/lens-review.php?itemid=119

Il y a aussi un 80-200 : http://www.fdreview.com/lens-review.php?itemid=102

j'en ai trouvé un à 100€ sa te semble correct ? ou trop chère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:58

Beaucoup trop cher !

J'avais eu le mien à 40€ je crois, tu peux même sans doute le trouver à moins...

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=3&cmd=Blend&_nkw=canon%2Bfd%2B70-210&cmd=Blend

Il y en a en achat immédiat à 20€ (+autant de port), mais avec quelques soucis, mais pour à peine plus tu peux trouver un bon exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:55

Il est important aussi de savoir sur quel baïonnette d'objo tu veux aller, de façon a ne pas te disperser et besoin de bagues différentes !!!!
Celui que tu as vu est compatible Ricoh...
La ... http://cgi.ebay.fr/Objectif-Tamron-80-250-mm-f-3-8-en-monture-CANON-FD-tres-bon-etat--/221065961178?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item33788ededa#ht_500wt_1339

_________________
Tuto 500 Kicékoi
demande de renseignement sur un profil d'objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19618
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:13

Ou la ... http://cgi.ebay.fr/Objectif-zoom-Sigma-80-200-monture-ricoh-/110899245037?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item19d21c2fed#ht_500wt_1267
++
http://cgi.ebay.fr/objectif-soligor-argentique-c-o-zoom-macro-80-200mm-1-4-5-diametre-55-/190701845028?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms&hash=item2c66b73a24#ht_500wt_1339

_________________
Tuto 500 Kicékoi
demande de renseignement sur un profil d'objectif 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 47
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2012

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:18

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:31

Je ne sais pas ce que valent les Tamron/Sigma/Soligor, mais plutôt mettre 15€ dans une bague d'adaptation Canon FD et avoir un "bon" objo que faire cette économie et se ramasser des m......
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:32

Je suis étonné que Bidulon n'ait pas encore parlé du Canon FD 80-200L. Je me régale avec régulièrement, et je trouve le système à pompe super agréable à utiliser.
Sa construction est exemplaire, et tu auras plus de chance d'avoir une bague souple mais pas trop avec cet objo qu'avec les non "L".
Pour le prix, il faut être patient, mais tu peux l'avoir entre 100 et 200€ sur eBay.

Mon avis est un peu biaisé parce que je l'utilise plus sur un vieux (mais superbe) Canon F1 que sur mon GH2, et que je fais surtout des tirages 10x15, mais le piqué est je pense très satisfaisant. Le mode macro est lui aussi bien sympa (rapport 1:3).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:59

J'avais en effet volontairement omis le L, il est vrai très sympa à manier, mais plus cher.

Il y en a un qui est parti récemment à un peu plus de 160€, une aubaine (j'avais payé le mien 225€ ou un peu plus mais ils sont rares sur le marché).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement sur un profil d'objectif Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement sur un profil d'objectif   demande de renseignement sur un profil d'objectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement sur un profil d'objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement sur le FZ18
» bonjour demande renseignement feu d artifice
» De profil, de face, de profil et de dos!
» Renseignement
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: