Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help choix des objectifs

Aller en bas 
+4
chrisfer
seb75
Lasemainesanglante
Tessa75
8 participants
AuteurMessage
Tessa75
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : en recherche
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/07/2012

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:43

Bonjour à tous.
Après quelques soirée lecture sur ce forum, sur les sites de vente et au magasin fnac, je me suis décidée pour l'achat d'un boîtier G3 (qualité, tenue en main, viseur). Je n'ai pas encore réalisé cet achat, car je suis un peu perdue dans le choix des objectifs, et donc du choix potentiel d'un kit boîtier + objectif(s) qui reviendrait moins cher que des achats séparés.

Je souhaite faire :
- du portrait --> là j'ai bien compris que l'Olympus Zuiko 45mm f/1.8 est LE bon choix
- du paysage urbain
- du paysage nature
- de la macro

Est-ce qu'il faut que je m'oriente sur 20mm + 14-42mm ou 14-42 X + 42-200 ou 45-175 X ?
Est-ce que les powerzoom sont intéressants avec le G3 ou bien je prends un kit standard 2 objectifs ?
J'ai un peu peur du système powerzoom qui me donne l'impression de manipuler le zoom d'un compact. Quels sont vos impressions d'utilisateurs ?

Bref, je suis perdue dans le choix entre les critères qualité, taille/poids et prix.... help !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:23

Bonjour, comme toujours c'est aussi, sinon surtout, une question de budget.
-Pour du portrait le 45 Zuiko semble en effet un incontournable.
-Pour du paysage urbain, qu'entends-tu par là ? prendre des grandes perspectives de bâtiments ou plutôt des scènes de vie dans la rue ? Dans le premier cas il faut un (bon) grand-angle, dans le deuxième le 20mm pana fait merveille.
-Pour du paysage nature, difficile de se passer de grand-angle. Au moins du 14mm, si possible 12.
-Pour de la macro les bon objectifs dédiés sont chers et plutôt exclusif, mais on peut en faire avec d'autres en faisant des compromis. Et puis on peut rajouter une bonnette sur le 20mm par exemple si on doit rester dans les solutions économiques.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
seb75
1 Gb
1 Gb
seb75


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 53
APN : Lumix DMC G3 / 14-45 / 45-200 / 20 1,7
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 08/06/2012

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:21

Bonjour

J'ai le G3

Pour moi idéalement ( or zuiko , je ne fais pas de portraits ) , le 20 mm offre une qualité sans compromis , et est idéal en intérieur vu son ouverture

personnellement j'ai revendu le 14-42 et à ce jour je me sers du 20 et du 45-200 , sachant que j'avais acheté en double pack

Mais le 14-42 , sera idéal.pour se faire la main surtout en paysage

Pour la macro : le 45 leica mais il coûte un bras

Donc si tu as l'occasion d'avoir le double pack , tu en profite pour t'exercer avec et voir à quelle focales tu te sens plus à l'aise pour des achats futur

Pour les X , je n'ai,pas franchi le pas sachant les problèmes de stabilisation non reglé à ce jour

Bon achat


Dernière édition par seb75 le Lun 9 Juil 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:23

Bonjour,
à savoir, les powerzoom souffrent d'un défaut : https://www.forumlumix.com/t77950-recensement-defaut-de-stab-objectif-panasonic-14-42-x-pz
https://www.forumlumix.com/t77244-defaut-sur-les-objectifs-lumix-45-175-x-power-zoom

Le 20mm est vraiment un objectif à posséder sans hésitation.

Pareil le 45mm est très bien et peu coûteux pour le portrait, il y a aussi l'excellent nouvel Olympus 75mm... Mais toujours pas de stabilisation en prenant un boitier Panasonic...

L'absence de stabilisation est vraiment critique en vidéo à main levée, et simplement regrettable en photo.

Sinon un nouveau 45-150mm doit aussi sortir en même temps que le nouveau G5...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:51

Pour la manip du powerzoom 45-175X c'est exactement la même sensation qu'un zoom mécanique, simplement la bague tourne sans fin... Mais c'est aussi réactif qu'un modèle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:09

j'utilise le 20mm (top), le 14-42mm X et le 45-175mm X.... Avec ces objectifs, il y a déjà une bonne couverture.

J'ai choisi de prendre les objos power zoom surtout pour le rapport poids/taille car je n'avais pas envie de me retrouver avec du matériel trop encombrant, notamment en vacances. De plus, je n'ai absolument aucun problème avec mes objos PZ.

Mon prochain achat sera sans doute le 45mm leica pour du portrait et macro, enfin dés que j'ai le budget. Et par la suite, je verrai bien le 7-14mm pour de l'ultra grand angle, là aussi il faut sortir le portefeuille.
A moins que la sortie de nouveaux objos me fasse changer d'avis sur mes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:17

Pour les portraits, je dirais plutôt le Leica 25mm.
Pour tout ce qui architecture, le 7-14mm
Et pour compléter, soit le 14-140, soit le 45-200.
Revenir en haut Aller en bas
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos


Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 30/12/2011

Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:02

le 14-42X ne me pose aucun problème (contrairement à beaucoup d'autres sur le forum, peut-être un coup de pot!) et le traitement par DXO, maintenant qu'il y a un module pour le GX1, est vraiment excellent! Help choix des objectifs  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help choix des objectifs  Empty
MessageSujet: Re: Help choix des objectifs    Help choix des objectifs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help choix des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF1, OM-D et choix d'objectifs
» Choix objectifs
» choix d'un objectifs
» Choix objectifs
» Choix objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: