Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

 Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Empty
MessageSujet: Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?    Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:58

Bonsoir à tous

Ma question est résumée dans le titre, en effet je n'ai pas trouvé comment faire afficher l'espace mémoire disponible sur la carte, lorsqu'on allume l'appareil.

Si quelqu'un connait le truc je suis preneur. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

 Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?    Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:08

Bonne question! en ce qui concerne les photos, le nombre (approximatif, les images n'ayant pas toutes le même poids) de prises disponibles s'affiche (sur le GH2, et sans doute sur le GF2). Mais pour la vidéo, le temps de prise de vue étant limité à 30 mn, tant que la mémoire le permet, l'appareil affichera une disponibilité de 30 mn.
Sauf avis contraire, pour connaître le volume mémoire disponible, il faut multiplier le nombre de prises de vues disponible par le poids moyen de la photo (qui dépend du choix de l'opérateur: RAW, RAW+JPEG, JPEG, etc ...); et pour en déduire le temps disponible en vidéo, diviser par le poids de la minute (par exemple) de vidéo, dans le format choisi... Dommage que les menus des Pana G n'offrent pas une calculette!
Plus sérieusement, en notant le nombre de prises disponibles sur une carte vide, il est possible d'évaluer ensuite, à la louche, la mémoire disponible.

On peut aussi, si on a un ordi à portée de la main, fourrer la carte dans un lecteur..

Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

 Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?    Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:08

Merci pour cette réponse Eclectique.

Effectivement, le nombre de photos restantes s'affichent, mais je pensais, à tort, qu' il y avait peut être une possibilité de faire afficher l'espace disponible sur la carte,( en Go ou Mo) sans passer par un ordi, sans se livrer à du calcul mental à donner un bon mal de tronche, ou si comme tu dis, on n'a pas de calculette sous la main, curieux non?

Je ne crois pas que ça aurait alourdi énormément le logiciel des G et GF( quelques lignes de programmation seulement), pour faire afficher une barre montrant la partie utilisée et la partie libre sur la carte.

Il semble que ce soit plutôt un oubli de la part de Pana!: tant pis pour nous, on continuera à relever l'espace qu'il reste quand la carte est sur le pc pour le transfert des photos!

Une petite maj serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?    Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment afficher l'espace mémoire libre sur carte, sur GF2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les photos de ma carte mémoire?
» carte mémoire
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» carte mémoire
» TZ 20 ne lit plus la carte memoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: