Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche d'inspiration ... dans sa chambre

Aller en bas 
+4
bidulon
Lumos
Nicobzhache
PseudonYme
8 participants
AuteurMessage
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:58

Voici quelques photos d'objets divers. Quand on manque d'inspiration...
Des avis ? Conseils ? :-)

1
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 001

2
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 002

3
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 003

4
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 007

5
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 008

6
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 009
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:34

Un bon exercice pour s'amuser avec la gestion de la PDC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:57

J'adore le 3, elle est juste géniale je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:06

Ca c'est le genre de truc qu'on fait quand il pleut ou qu'on teste un nouvel objo ! Wink

J'aime bien la vache star de la 3.

Dans ce genre de compos, où tu as le temps de réfléchir et où les sujets ne risquent pas de se barrer, il faut vraiment soigner les moindres détails : "pieds" coupés sur la 2, tranche de l'étagère sur la 3, reflet coupé et ombre sur la 4.
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:16

Merci :-)

bidulon a écrit:

Dans ce genre de compos, où tu as le temps de réfléchir et où les sujets ne risquent pas de se barrer, il faut vraiment soigner les moindres détails : "pieds" coupés sur la 2, tranche de l'étagère sur la 3, reflet coupé et ombre sur la 4.

Pour la 2, c'était volontaire. Mais à essayer avec la figurine en entier.

Pour la 3, dur dur de faire une contre-plongée sans voir la tranche de l'étagère. Je retenterai !

Et pour la 4, j'ai remarqué l'effet du reflet seulement sur l'ordi, je n'y avais pas fait attention au moment de prendre la photo...! A réessayer aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:27

bidulon a écrit:
Ca c'est le genre de truc qu'on fait quand il pleut ou qu'on teste un nouvel objo ! Wink

J'aime bien la vache star de la 3.

Dans ce genre de compos, où tu as le temps de réfléchir et où les sujets ne risquent pas de se barrer, il faut vraiment soigner les moindres détails : "pieds" coupés sur la 2, tranche de l'étagère sur la 3, reflet coupé et ombre sur la 4.
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 2054591797
Avec pref pour la 1 dont j'aime beaucoup la compo
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 6:36

j'aime beaucoup la 3 Recherche d'inspiration ... dans sa chambre B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:06

Bonne idée, que de faire ce que tu viens de faire, c'est une des méthodes pour améliorer la prise de vue, et la gestion de l'éclairage !

Tu as compris, et c'est l'essentiel, ce qu'était une prise de vue, et le cadrage/mise en scène qui va avec ! Recherche d'inspiration ... dans sa chambre 671548061

Après, comme on dit, le diable se cache dans les détails !

1 - Reflet parasite sur la vache du fond... Flash ? Fenêtre ?
Soit tu déplaces la vache pour que le reflet soit dans une partie blanche, soit tu tamises la source d'éclairage qui a provoqué cela... Mon conseil : Mettre un objet semi-transparent sur le flash permet de diffuser la lumière, et de ne pas avoir ce "carreau"

2 - L'élan a les pattes coupées, et le bord de la table est trop présent : Ne pas hésitez à bouger le photographe et les objets pour prendre l'Angle qui va bien ! La nature morte a des exigences ! Wink

3 - Celle-là me plait, la vache star ! Par contre, le bord du meuble est trop présent ! Même remarque que pour 2-

4 - Bon travail sur la PDC, le lapin de devant est bien net... Par contre, tu as coupé le reflet des oreilles du Nabatzag en second plan ! (quand je parlais de détails !)

5 - Bonne idée de perspective, orientée dans le bon sens, mais attention au cadrage "fin" : Il aurait été plus pertinent de ne pas couper un gros bout d'album en premier plan, tout à gauche... De même, je trouve que les numéros d'albums sont trop présents, et ils ne sont "même pas" alignés ! Ca urait peut-être mieux donné de centrer sur "Garfield"

6 - Sympas, les matriochkas !
Là encore, bon travail sur la ligne de fuite dans la perspective !
La maman a une lueur parasite sur le premier plan. J'aurais aimé l'avoir en entier...
Les filles sont floues comme il faut, mais dans la composition, j'aurais légèrement tourné le visage des poupées vers l'objectif, de telle façon à ce qu'on voit un peu du visage...

Voilà, désolé pour la tartine de commentaire que je viens de mettre, il me paraissait utile de faire une critique constructive et détaillée de tes photos, car je trouve qu'il y a de l'idée et de la volonté de s'améliorer...

Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:01

YoLoLo a écrit:
1 - Reflet parasite sur la vache du fond... Flash ? Fenêtre ?
Soit tu déplaces la vache pour que le reflet soit dans une partie blanche, soit tu tamises la source d'éclairage qui a provoqué cela... Mon conseil : Mettre un objet semi-transparent sur le flash permet de diffuser la lumière, et de ne pas avoir ce "carreau"

Pour le coup c'est le reflet de la fenêtre... C'est vrai que ça dérange pas mal, je retente très prochainement !

YoLoLo a écrit:
2 - L'élan a les pattes coupées, et le bord de la table est trop présent : Ne pas hésitez à bouger le photographe et les objets pour prendre l'Angle qui va bien ! La nature morte a des exigences ! Wink

Comme je l'ai dit, n'avoir que le haut était volontaire, mais j'essaierai en entier :-) Après pour le bord de la table, c'était pour avoir l'élan de derrière flouté qui est "assis au bord" (je sais pas si c'est bien compréhensible... :-°).

YoLoLo a écrit:
3 - Celle-là me plait, la vache star ! Par contre, le bord du meuble est trop présent ! Même remarque que pour 2-

Je retenterai aussi ;-)

YoLoLo a écrit:
4 - Bon travail sur la PDC, le lapin de devant est bien net... Par contre, tu as coupé le reflet des oreilles du Nabatzag en second plan ! (quand je parlais de détails !)

Comme j'ai déjà répondu à Bidulon, je n'ai remarqué le reflet qu'après avoir passé la photo sur ordi... A réessayer aussi !

YoLoLo a écrit:
5 - Bonne idée de perspective, orientée dans le bon sens, mais attention au cadrage "fin" : Il aurait été plus pertinent de ne pas couper un gros bout d'album en premier plan, tout à gauche... De même, je trouve que les numéros d'albums sont trop présents, et ils ne sont "même pas" alignés ! Ca urait peut-être mieux donné de centrer sur "Garfield"

J'ai choisi ce cadrage car je ne voulais pas d'autres éléments dans la photo. Ce qui a donc impliqué de couper les premiers albums. Pour les numéros je vais me plaindre à l'éditeur ! Héhé, non je vais suivre ton conseil et me centrer sur les titres :-P

YoLoLo a écrit:
6 - Sympas, les matriochkas !
Là encore, bon travail sur la ligne de fuite dans la perspective !
La maman a une lueur parasite sur le premier plan. J'aurais aimé l'avoir en entier...
Les filles sont floues comme il faut, mais dans la composition, j'aurais légèrement tourné le visage des poupées vers l'objectif, de telle façon à ce qu'on voit un peu du visage...

Noon, je me suis trop embêtée à toutes les sortir... Je retenterai, c'est vrai que ce petit reflet me dérange !

YoLoLo a écrit:
Voilà, désolé pour la tartine de commentaire que je viens de mettre, il me paraissait utile de faire une critique constructive et détaillée de tes photos, car je trouve qu'il y a de l'idée et de la volonté de s'améliorer...

Mais non, mais non. Je suis preneuse de toutes les remarques !
Avec celles que j'ai déjà, j'ai largement de quoi améliorer mes photos :-)
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:57

Ginette 2 : le retour

Aurais peut-être du la tenter en milieu d'après-midi avec plus de luminosité pour plus de netteté.

Des avis ? :-)

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre P1070147
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:19

la vache star a ma pref, !!

la dernière je cherche par contre la zone de map (mise au point) ??

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Recherche d'inspiration ... dans sa chambre BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
PseudonYme
16 Gb
16 Gb
PseudonYme


Féminin Nombre de messages : 1843
Age : 32
APN : G3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 01/04/2012

Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:25

Et bien normalement sur visage et main... Mais comme il n'y avait pas beaucoup de lumière, la netteté n'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'inspiration ... dans sa chambre   Recherche d'inspiration ... dans sa chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'inspiration ... dans sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monte dans ta chambre
» Une couleuvre dans la chambre .....
» Dans la chambre d'un Zénith.
» Le fourmilion dans la chambre d'hôtel...
» recherche MPA dans mode AF!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: