Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Essai de High Key

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kendra
4 Gb
4 Gb
Kendra


Féminin Nombre de messages : 518
APN : FZ150- Compact Sony DSC-HX9V
Dépt. ou Pays : France. Midi Pyrénées. Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2011

Essai de High Key Empty
MessageSujet: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:24

Bonjour

Je suis partie d'une photo prise avec un compact sony, complétement "cramée" et l'ai transformé en hight key. C'est mon premeir essai en HK.

Pouvez vous me donner vos commentaires.



Photo de départ:


Essai de High Key Dsc00310


Photo traitée:


Essai de High Key Dsc00312


:critique:



Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Essai de High Key Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:56

A mon avis , cela n'a rien à voir avec du High key ; tu as transformé ça en sorte de peinture pour masquer les zones cramées , mais ça ne va pas plus loin.
Remarques bien , vu la scène et l'expo pour le moins piégeuse , tu ne pouvais pas faire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kendra
4 Gb
4 Gb
Kendra


Féminin Nombre de messages : 518
APN : FZ150- Compact Sony DSC-HX9V
Dépt. ou Pays : France. Midi Pyrénées. Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2011

Essai de High Key Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:03

HARTGE a écrit:
A mon avis , cela n'a rien à voir avec du High key ; tu as transformé ça en sorte de peinture pour masquer les zones cramées , mais ça ne va pas plus loin.
Remarques bien , vu la scène et l'expo pour le moins piégeuse , tu ne pouvais pas faire grand chose de plus.



Merci Hartge, pour ton commentaire.


C'est en effet ce que j'ai essayé de faire. Si cela n'est pas du HK, comment trouvez vous l'effet...quels réglages PT à faire pour améliorer mon "bidouilllage"!!!??? scratch

Il y a t 'il des tutos sur photoshop ou LR pour effectuer des reglages HK ou du LK?

Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Essai de High Key Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:46

Je ne connais ni l'un ni l'autre , donc difficile pour moi de répondre . Sur cette photo , c'est mission quasi impossible dans les deux cas . A la limite , LK , pour supprimer la surex sur les feuilles , mais le papillon et la masse sombre autour vont se perdre dans des tons vraiment foncés.
Une seule solution à la prise de vue pour avoir une expo normale ; raw , évidemment pour pouvoir rattraper ce qui est récupérable , et surveiller l'histograme pour éviter les zones bouchées ou cramées.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Essai de High Key Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:36

Le HK, ça se prends à la prise de vue (bonne surex, mais sans cramages). Ensuite, ce que je fais en général, c'est que je baisse la vibrance (ou la saturation sur les logiciels non adobe) en fonction des zones (calques+masques différents pour les cheveux, la peau, la bouche, ...).

Franchement, ça ne rendra jamais trop bien un vrai HK sur de la macro ! C'est plutôt pour du portrait.

Là, pdv ratée (ben oui), et le PT fait trop artificiel ! On dirait une BD, donc sans moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Contenu sponsorisé





Essai de High Key Empty
MessageSujet: Re: Essai de High Key   Essai de High Key Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de High Key
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai high key...
» Léa - Essai High Key
» Bob en high key...essai...
» Essai High Key
» Grimace 1 (essai high-key)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: