Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !

Aller en bas 
+10
Olf
Jahwa
photodimanche
YoLoLo
ericopter
102e
Oliv27
Lasemainesanglante
Satjc
JIM_CANADA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno92120
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 09/11/2009

TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !   TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:23

olf, le NEX5N a le meilleur capteur qui soit actuellement (dynamique, iso, profondeur de couleur....) et le traitement du 5N est reconnue pour son excellent rendu donc entre ton ex FZ18 qui est un vieux bridge et ce récent 5N l'écart est énorme.


Revenir en haut Aller en bas
Olf
4 Gb
4 Gb
Olf


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 37
APN : RX1
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !   TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:23

J'ai précisé "sur des appareils de même génération". Par rapport au fz18, rien que la définition du capteur me donne un avantage de 40%, alors en tenant compte de la taille du capteur, de l'optique, du traitement de l'image... je dépasse largement les 50% annoncés.

Et replaçons mes propos dans leur contexte. Je répondais à ce message :
Passeret a écrit:
JIM_CANADA a écrit:
2°) Quand au zoom étendu, c'est bien pour cette raison que j'ai pris un BRIDGE FZ-150.

Alors si c'est pour cette raison....

Voyons, le FZ150, comme le FZ48 d'ailleurs, montent à une longueur focale 600. On peut leur coller sans trop de perte des objectifs supplémentaires, tel le Tcon 17, et la focale montent au delà de 1000.


Avez-vous une idée du tarif d'un reflex pro avec un téléobjectif montant à ce genre de longueur focale?

faut rajouter un zéro par rapport à votre bridge..... voire deux.

Je suis désolé, mais non, un zoom étendu sur un reflex, ce n'est pas dix à 100 fois plus chère qu'un bridge. Un facteur deux sur le prix permet déjà d'être très confortable en agrandissement sans pénaliser les autres usages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !   TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 22:36

Olf a écrit:
J'ai précisé "sur des appareils de même génération". Par rapport au fz18, rien que la définition du capteur me donne un avantage de 40%, alors en tenant compte de la taille du capteur, de l'optique, du traitement de l'image... je dépasse largement les 50% annoncés.

Et replaçons mes propos dans leur contexte. Je répondais à ce message :
Passeret a écrit:
JIM_CANADA a écrit:
2°) Quand au zoom étendu, c'est bien pour cette raison que j'ai pris un BRIDGE FZ-150.

Alors si c'est pour cette raison....

Voyons, le FZ150, comme le FZ48 d'ailleurs, montent à une longueur focale 600. On peut leur coller sans trop de perte des objectifs supplémentaires, tel le Tcon 17, et la focale montent au delà de 1000.


Avez-vous une idée du tarif d'un reflex pro avec un téléobjectif montant à ce genre de longueur focale?

faut rajouter un zéro par rapport à votre bridge..... voire deux.

Je suis désolé, mais non, un zoom étendu sur un reflex, ce n'est pas dix à 100 fois plus chère qu'un bridge. Un facteur deux sur le prix permet déjà d'être très confortable en agrandissement sans pénaliser les autres usages

Un facteur 2 sur le prix ça fait 900 E.

En cherchant la super occase on peut avoir un bon boitier entrée de gamme et un Télé en 300. C'est ce que j'ai en Pentax.

Ca permet 300 X 1.5 = 450 en focale.

Mais NON il est FAUX de dire qu'on peut recadrer beaucoup plus que sur le FZ150 / 48.

Les lumières sont plus chaudes, ça gère peut-être mieux les ciels un peu laiteux, ça passe mieux en basse luminosité faible / ISO, la PDC est plus étendue, etc....

Mais NON ça n'est pas tant plus piqué que ça pour faire des recadrages de folie par rapport à un bon bridge.


Alors si on se satisfait d'un 450 pourquoi pas. Si on veut zoomer encore plus.....

A noter qu'un téléconvertisseur de type TCON 17 donne de meilleurs résultats sur les bridge Lumix que la grande majorité des doubleurs sur reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !   TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150   !   ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TERRIBLEMENT DECU DU FZ-150 ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fz 45....decu..
» deçu par mon fz28
» Décu du LX 100 II
» Déçu par le GH3 en photo
» G80 Déçu ou satisfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: