Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GX1 firmware

Aller en bas 
+3
RichardR
Latios
Dream Art's
7 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:34

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre à jour le firmware du GX1, tout fraichement reçu peut-être à tort...
► http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html
télécharger donc le firmware ici, installé correctement le boitier m'indique que la nouvelle version 1.1 est en place mais voilà quelques constats et soucis :

► Nombre d'option et menu qui se divise par 3. (ça devient le même que le GF2 quasiment...)
► Les options ISO se réduisent au même détail que le GF2, c'est à dire au lieu de faire 800 - 1200 - 1600 - 2000 - 2400... ISO par exemple, il est revenu à 800 - 1600 - 6400
► Sur les longues expo (supérieur à 5 secondes, il fait attendre le temps équivalent de la photo pour enregistrer la photo au lieu de pouvoir immédiatement en commencer une.

Alors, ais-je mis à jour le mauvais firmware, ou il y a t'il un plus récent (magasin?) sorti sur les boitiers ?! parce que je la je regrette amèrement la MAJ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Latios
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 155
APN : GF2
Dépt. ou Pays : 54, 34
Date d'inscription : 31/05/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir;

Le dernier firmware du GX1 c'est bien celui là : http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gx1.html

Pour les deux derniers points, il doit surement y avoir une option dans les menus (c'est le cas sur le GF2). Pour le premier... aucune idée... y' a quoi qui a disparu ? Tente un reset dans le menu, ça ira peut-être mieux GX1 firmware  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:31

Je confirme que les 2 derniers points sont configurables dans les options (je ne me souviens pas du nom pour la 1ère, pour le second point il me semble que c'est "NR", Noise Reduction).
Pour le premier point c'est étrange.... Tu n'es pas en mode IA quand tu vas dans les options? Car de mémoire, quand tu es sur ce mode tu ne vois pas toutes les options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 1:11

@ Richard & Latios > Mille merci déjà pour votre réponse.
Si déjà vous trouver pour le probleme de l'expo qui merde, et les isos j'en serais déjà infiniment reconnaissant !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:40

Pour les iso, par défaut, il y a les valeurs "entières", pour avoir les valeurs intermédiaires, dans le menu ENR, tu as un point du menu s'appelant "ISO Incréments Iso", et là tu le changes en "1/3".

Ensuite, pour le temps d'expo long, effectivement, au delà d'un certain temps de pose (ça doit être 1s de mémoire), l'apn fait un "black frame" afin d'obtenir une image noire et un bruit électronique correspondant au même temps de pose de la photo afin de l'enlever de celle-ci et obtenir une image plus propre. Je te déconseille de désactiver cette option car les capteur MOS/CMOS sont sujet au bruit en pose longue. Pour ce point, les capteurs CCD sont meilleurs Wink
En tout cas, c'est bien une option modifiable dans les menus ... Wink

Pour ce qui du nombre de menus, ça doit dépendre du mode sélectionné.

Mais bon, ce n'est pas ce que j'appelle des merdes, car s'il y en avait les soucis seraient plus importants, dans le genre l'apn ne s'allumerait plus ou un gros message d'erreur insultant apparaîtrait ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 13:12

Une petite question.

Je n'ai pas trouvé la procédure pour l'update... Est-ce qu'il suffit de mettre le firmware sur la carte et d'allumer l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:01

DataPro a écrit:
Une petite question.

Je n'ai pas trouvé la procédure pour l'update... Est-ce qu'il suffit de mettre le firmware sur la carte et d'allumer l'appareil ?

Salut,

tu copie le firmware sur la carte SD (il est préférable de la formater avant).
tu allumes ton Gx1. Ensuite une fois allumé tu appuies sur play.

Et il ne te reste qu'à suivre la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:04

Tiens tiens, quand je suis allé sur le site panasonic j'ai vu qu'il y avait une mise a jour pour gx7 vers. 1.3 (j'étais en 1.2).

Sinon voila là démarche à suivre:

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/step_bg.html

et tout les firmwares:

http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:19

merci krixoff.

Je n'avais pas trouvé sur le site.
Je reçois mon GX1 cette semaine (j'espère) et j'ai le firmware modifié avec ptool3.exe

Dès qu'il arrive... je saurais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 10:19

Pour certains firmware, il faut dézipper (ou auto extraire) et aussi que la batterie soit pleine pour qu'il se lance.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 49
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:59

GX1 reçu ce matin. Mise à jour réussie ce midi.
C'est vrai que les menus anglais sont plus explicites que les français.
J'avais déjà constaté la traduction approximative sur le GF5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX1 firmware  Empty
MessageSujet: Re: GX1 firmware    GX1 firmware  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX1 firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firmware GX8
» GX7 firmware 1.3
» firmware lx5
» Firmware du GH4
» firmware version 2.0 pour LX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: