Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GH1 et bague en Caoutchouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ivoire
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Gh1
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 23/09/2010

GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:11


Bonjour!

Je possède un appareil GH1 avec la lentille qui venait avec celui-ci.

Mais voilà que la bague en Caoutchouc qui actionne l'objectif est comme décollée, elle a du jeu, comme elle c'était décollée. C'est très désagréable.

C'est possible de simplement la remplacer?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:08

Réparer-> retour SAV -> Frais (combien ?).
Personnellement j'ai opté pour l'auto-réparation de mon 14-45 avant revente:
voir ICI

Matériel: une lame de rasoir, super-glu, un peu de patience; éviter évidemment de faire déborder la colle: il n'est pas indispensable que celle-ci aille tout au bord du caoutchouc (sauf au niveau du raccordement). Je n'ai eu depuis cette vente aucune remarque de mon acheteur. La photo montrant la réparation est sans pitié; en réalité il faut savoir pour voir... et il est possible de faire mieux (un petit débordement de colle au niveau du raccordement, que j'ai préféré laisser vieillir avant d'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
ivoire
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Gh1
Dépt. ou Pays : Québec
Date d'inscription : 23/09/2010

GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 5:08


Ok merci pour le conseil méthodique^^

Faudra bien que je tente le coup.. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:01

Pour se faciliter le travail, il n'est pas interdit de coller le long du bord du "lit" de la bague un collant style isolant électrique (en évitant les sérigraphies et le caoutchouc de la bague des distances); et comme ce caoutchouc s'étire facilement, il est possible pour couper de glisser dessous un carton, et ensuite d'enlever un nombre entier de paires "bosse-creux", pour un résultat plus plaisant; en collant et laissant sécher la moitié environ de la bague (sauf l'extrémité, qui sera ajustée à l'autre), il est possible ensuite d'étirer l'autre moitié au plus juste (avec même un essai avant collage). Le "coup" vaut d'être tenté!

Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 13:25

L'opération a-t-elle eu lieu? un retour peut rendre service; apparemment il y a un certain nombre de cas semblables...
Et je viens de penser à une autre méthode, sans doute moins irréversible que la super-glu: le collant double face; il y en a de très fins, la surépaisseur serait quasiment invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 et bague en Caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: GH1 et bague en Caoutchouc   GH1 et bague en Caoutchouc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 et bague en Caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeilleton caoutchouc EM 5
» oeilleton/caoutchouc sur FZ50
» Caoutchouc de la poignée de mon Lumix G9
» Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
» [VDS]pare-soleil caoutchouc pour 20mm pancake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: