Hello,
Vu la section où tu postes je pense que tu attends des commentaires, alors voici les miens :
1/ En plein centre, mais pour le sujet, c'est justifié, donc pas de soucis à ce niveau là pour moi. Bel effet de symétrie. Par contre, cela manque un peu de relief, il manque un faire valoir au sujet principal. Et le ciel laiteux n'arrange pas les choses.
En résumé, il manque quelque chose pour en faire une photo vraiment réussi : soit une autre heure de la journée pour avoir une belle lumière rasante, ou un beau fond de nuage avec plein de nuances, ou un premier plan...
2/ Si l'objet que tu veux mettre en valeur est l'aqueduc, il faut que tu élimines de ta photo les immeubles dans le fond et trop d'arbres sur la gauche. Tout cela en changeant de point de vue (si possible bien entendu), par exemple en descendant un peu, en t'éloignant du viaduc en allant vers la gauche, et en ouvrant un peu plus l'angle de prise de vue vers le viaduc. Pour la lumière, là aussi, cela semble être en pleine journée, donc lumière dure, mais là, ça peut passer car cela crée des ombres fortes sur les arches, ce qui les renforce.
D'un point de vue technique, j'ai l'impression qu'il y a une compression assez forte sur cette image. Tu photographie en JPG ? Quel niveau de qualité ? (enfin j'ai un doute, tu parles de camera raw...) mais si tu pars d'un RAW, tu compresses vraiment trop après, ou tu as fait un méga crop, je ne sais pas...
3/
Par rapport à la première, le cadrage est plus travaillé, car tu as un premier plan, un jeu de lignes qui amènent le regard sur la batiment, lui donnent une assise et le mettent en valeur.
Gros point négatif de cette photo : la lumière. LA batiment n'est pas du tout éclairé. Je dis pas qu'il doit être en plein soleil, cela peut être de côté pour un jeu d'ombres, ou soleil rasant pour une lumière chaude, mais là, non ! c'est ton premier plan à gauche qui est éclairé (et que lui), ce n'est pas bon.
Voilà pour mes idées.