| La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| |
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Mar 19 Juin 2012 - 23:19 | |
| La une est celle qui m'évoque le plus quelque chose. Mais les rayures gris/bleu sur le fond gâchent un peu je trouve. Sinon, les feuilles de droite, avec les goûtes d'eau, et les feuilles floues à gauche, il y a de l'idée.
la 2 : trop froide (comme le temps ?), dans les couleurs, dans le fond blanc trop présent, et dans la feuille qui n'est pas bien mise en valeur par le cadrage et la compo.
la 3 : fond flou à droite trop présent et attirant trop l'oeil, premier plan à gauche un peu trop fouilli, sombre et avec un manque de contraste.
Si tu fais de nouveaux essais, la 1 me semble être la meilleure base. (mais tout ceci est purement subjectif selon mon point de vue...)
|
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Mar 19 Juin 2012 - 23:27 | |
| Bon la 3 j'avoue que je comprends pas mais elle est floue :/ En fait les 3 sont légèrementfloues malgré le trepied et les 2 s de timer Il y avait sans doute un tout petit peu de vent et comme il faisait plus trop jour... Pour la 1 , bah en fait c'et le toit de mon voisin ! Pour la 2 tu as raison j'aurais du plus m'attarder sur la feuille ne elle même mais bon chacune de ces photos est un crop , en effet, j'étais au zoom max déjà ! |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Mar 19 Juin 2012 - 23:29 | |
| Tu sais, dans bien des cas, le zoom n'est pas ton ami... Tes pieds, si ! (et ton parapluie s'il pleut)
|
|
| |
lordofming 8 Gb
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Mar 19 Juin 2012 - 23:32 | |
| Bah en fait on m'avait conseillé pour un joli flou derrière de zoomer à fond Donc j'applique , j'applique Mais oui mes pieds seront plus utilisés la prochaine fois, s'il ne pleut pas trop (car il pleuvotait et il se faisait tard ) |
|
| |
jfca 16 Gb
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Mar 19 Juin 2012 - 23:36 | |
| Oui, c'est un fait, la profondeur de champ diminue avec la focale qui augmente. Apres : - Il faut bien connaître ton zoom et savoir à partir de quel moment il "mollit". - L'ouverture elle aussi va augmenter au fur et à mesure que tu zoome - Et surtout, le zoom empêche de réfléchir, un petit coup d'avant/arrière, oui là c'est pas mal et hop on shoote sans chercher plus loin. Alors que dans le cadrage "à pied", tu peux aussi aller à droite, à gauche, te baisser... sans compter qu'une focale différente te donne un angle de prise de vue différent, ce qui change aussi le rendu de ta photo (veux tu écraser la perspective ou au contraire ouvrir et donner de l'air à l'arrière plan...)
|
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24889 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) Jeu 21 Juin 2012 - 2:50 | |
| Pour moi c'est la 1 la plus réussi. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) | |
| |
|
| |
| La pluie dans son plus beau jour (FZ 40) | |
|