Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur adapteur FZ38

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tarae
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/06/2012

votre avis sur adapteur FZ38 Empty
MessageSujet: votre avis sur adapteur FZ38   votre avis sur adapteur FZ38 Icon_minitime19.06.12 16:01

Bonjour,

Ceci est mon 1er post depuis ma présentation, et j'ai besoin de votre avis.... J'ai trouvé une DCR-250 mais je me rend compte que j'ai omis le principal pour pouvoir l'utiliser...

Et ayant donc besoin d'un tube adaptateur pour mon FZ38 et j'ai trouvé çà :
http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-FZ28-55mm-LENS-ADAPTER-REPLACEMENT-DMW-LA3-/110627124324?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c1e3f464

Je sais que c'est une copie du produit original, mais qu'en pensez-vous ?

Si toutefois vous connaissez une bonne adresse pour un original à moindre coût, je suis preneuse de toute info !

PS: il y a un adaptateur plutôt fin fourni avec l'appareil, mais il sert à quoi ? Je viens d'essayer et ne suis pas convaincue, le FZ38 me met, quand je zoom un chouille, d'éteindre et rallumer l'APN...
Revenir en haut Aller en bas
Tarae
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/06/2012

votre avis sur adapteur FZ38 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur adapteur FZ38   votre avis sur adapteur FZ38 Icon_minitime19.06.12 19:14

Bon ben je me répond toute seule, après moult recherche sur le sujet, sur le forum...

J'en déduis que cette bague devrais correspondre, puisque celle proposée sur le site DigitalShop n'est pas d'origine non plus !

Et que la petite bague fournie avec le FZ38 n'est pas assez longue, j'ai bien compris qu'elle ne convenait pas, sinon, cela se saurait, LOL !

Merci de m'avoir lue, en tout cas...


Pssst : et celui-ci, il conviendrait aussi ? On dirait le même que sur les photos de Lardon10 (ha 10, Aube, comme moi d'origine !!!) le post

oups, voilà le lien du produit... sur la baie là
Revenir en haut Aller en bas
Tarae
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 09/06/2012

votre avis sur adapteur FZ38 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur adapteur FZ38   votre avis sur adapteur FZ38 Icon_minitime20.06.12 19:11

Personne pour m'aider ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

votre avis sur adapteur FZ38 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur adapteur FZ38   votre avis sur adapteur FZ38 Icon_minitime21.06.12 7:53

Salut Tarae .
Dans ton 1° PS, "un adaptateur plutôt fin fourni avec l'appareil"ne serait-ce pas la bague destinée à supporter le pare-soleil ?
La copie de DMW-LA3 devrait convenir si fidèle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur adapteur FZ38 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur adapteur FZ38   votre avis sur adapteur FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur adapteur FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis SVP
» Votre avis SVP
» A votre avis ?
» Votre avis ?
» VOtre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: