Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours

Aller en bas 
+11
iaka
Mistral
Lasemainesanglante
borax
Jean-Claude
valmente
nickos_fr
Surefoot
blueblizz
kapudan
cyberniko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valmente
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2879
Date d'inscription : 25/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:31

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:06

Surefoot a écrit:
C'est précisément ce que je fais... C'est tout sauf naturel ou fluide comme mouvement.




ha bon..... lol!
c'est pourtant totalement diffèrent de ce que tu disais faire Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Biggrin

Surefoot a écrit:

Là avec l'OMD, le bouton est sous la paume de la main. Faut tout lâcher, et actionner le bouton de la main gauche. Le temps de réaction pour allumer l'appareil, le reprendre en main, re-viser, etc.: mauvais. Etre obligé de se concentrer et de changer sa position pour actionner un bouton qui devrait être totalement transparent, ce n'est PAS ergonomique. C'est pour moi le point le plus mauvais de l'EM5.

c'est totalement fluide Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Adodonic
quand tu prends ton apn tu le saisis d'abord de la main gauche ensuite la main droite en allant se positionner sur le cale pouce passe devant le bouton on/off en montant et donc petit coup de pousse vers le haut pour le mettre sur on au passage, ensuite quand tu retire ta main pour le ranger le pouce quitte le repose pouce pour se diriger vers le bas tout naturellement et donc de nouveau au passage tu pousses le loquet vers le bas sur off Wink


Dernière édition par nickos_fr le Ven 22 Juin 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:07

de toutes façons si c'est son seul défaut, c'est vraiment pas grave : c'est un super APN cet OMD Smile

ps : oui c'est avec l'EPL3 que je me trompais de boutons, heureusement qu'ils ne l'ont pas en haut sur l'OMD finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:50

nickos_fr a écrit:
ha bon..... lol!
c'est pourtant totalement diffèrent de ce que tu disais faire Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Biggrin
C'est pour ça que j'ai abandonné ce sujet de conversation, en fait j'ai donné mon avis, ce bouton on-off est merdique, et mal placé, et je sais précisément la différence avec mon GF1...

nickos_fr a écrit:

quand tu prends ton apn tu le saisis d'abord de la main gauche ensuite la main droite en allant se positionner sur le cale pouce passe devant le bouton on/off en montant et donc petit coup de pousse vers le haut pour le mettre sur on au passage, ensuite quand tu retire ta main pour le ranger le pouce quitte le repose pouce pour se diriger vers le bas tout naturellement et donc de nouveau au passage tu pousses le loquet vers le bas sur off Wink
et c'est merdique, lent, peu naturel, demande une contorsion du pouce, et de changer son grip de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:35

Cet O MD a une qualité d'image exceptionnelle mais au niveau ergonomie et menu il est vraiment pas très bon
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:32

Zavez pas fini de vous battre pour un bouton ON/OFF ?
De toute facon avec tous ces WE pluvieux j'ai pas encore eu le temps de me faire une vrai journée photo
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:26

moi si Smile

hier soir vers 22h
Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 7438048596_08ae7051a7_c
Blue light par valmente, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:27

------------------------------------------------

Constat étrange... tous les utilisateurs (lumixiens) de ce sujet sur cette page sont des acquéreurs récemment d'un OMD, l'avenir et tout l'espoir de Panasonix dépend donc du succes du GF5.. G5 et surtout du GH3 pour booster les ventes Lumix ! Intéressant et en même temps un peu triste.. que c'est-il passé ?! Sad

------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 1:31

Mistral a écrit:
... que c'est-il passé ?!
...

Je crois que cette partie du forum est devenue un forum µ4/3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:49

Mistral a écrit:
------------------------------------------------

Constat étrange... tous les utilisateurs (lumixiens) de ce sujet sur cette page sont des acquéreurs récemment d'un OMD, l'avenir et tout l'espoir de Panasonix dépend donc du succes du GF5.. G5 et surtout du GH3 pour booster les ventes Lumix ! Intéressant et en même temps un peu triste.. que c'est-il passé ?! Sad

------------------------------------------------

Il me semble que le GX1 est un peu vite passé aux oubliettes alors qu'il est aussi performant et, qu'en plus, son ergonomie, physique mais surtout logicielle, me semble quand même un peu devant.
Mais la nouveauté est un mirroir aux alouettes.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:00

Pour ma part c'est une question de timing :
Ca fait plusieurs années que j'ai un GF1, j'en suis très content, mais je voulais le mettre à jour.
Ce boitier était une révélation par ce qu'il a la qualité d'image d'un reflex de son époque, il est petit, et il a un look atypique.
Le GF1 + petite skin cuir + objectif manuel est magnifique, ca parait con, mais c'est un critère important pour moi.
http://www.flickr.com/photos/mikkokam/5119847755/

Pendant ce temps, on voie les PEN d'Olympus tout beau, avec une qualité d'image similaire et des boutons pas toujours aussi bien placés.
On aime l'ergonomie de notre GF1.

Aussi, dans le même temps, Panasonic déçoit avec son GF2, GF3... toujours le même capteur, et une ergonomie de plus en plus saccagée.
La série G est intéressante pour le viseur, mais le look banal du G3 freine.
La série GH fait rêver, trop chère, et toujours ce look qui le fait passer pour "mini reflex"=> jouet.

Et puis un jour il y a un GX1 qui sort en même temps qu'un OMD. Toutes les critiques aiment les 2 et on a enfin le choix pour mettre à jour le boitier.
Les deux sont beaux, ont une électronique à jour, sont compact...

Sur l'OMD, on a une stabilisation, si utile aux objectifs manuels, et le viseur.
Le GX1, on a l'impression qu'il faudra le prendre avec le viseur optionnel, qui finalement le rend dans la même gamme de prix, avec la stab en moins et le socle du flash toujours occupé alors qu'on en a besoin.

Et paf ! on prend l'OMD... mais on ne passe pas pour autant sur le forum olympus france !


J'attends de panasonic qu'ils sortent des appareils comme le GF1 et GX1 : innovants, pour expert, vendu avec une focale fixe lumineuse.
Si on prend leurs derniers appareils (hormis le GX1), on a du tactile, des modes automatiques qui font tout, look banal, objectifs X qui ouvrent à f3.5. C'est pas la direction que j'aurai souhaité.

Pour le prochain appareil, dans quelques années, je veux du focus peaking, toutes les commandes en accès direct. Mais bon, je peux rêver, je fais partie d'une cible trop petite pour être rentable à une grosse marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:14

On peut difficilement avoir un viseur intégré sans avoir un look (sic) "mini reflex"=> jouet.

Le viseur à la place du flash aurait satisfait certains mais il suffit de regarder le G3 pour voir que ça n'aurait pas conduit à un look agréable au moins pour ceux qui aiment le coté "leica-like" des GF1 et GX1.

C'est ce viseur accessoire qui permet la forme du boîtier et donc ce look sympa.

Et je ne trouve pas (sic) "que ça paraisse con" d'avoir un objet destiné au plaisir, à la distraction, qui soit agréable à regarder ou à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:17

Squirrel a écrit:

Il me semble que le GX1 est un peu vite passé aux oubliettes alors qu'il est aussi performant et, qu'en plus, son ergonomie, physique mais surtout logicielle, me semble quand même un peu devant.
Mais la nouveauté est un mirroir aux alouettes.
Ça doit être pour ça que tu as acheté un GX1 à sa sortie Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Biggrin
Le GX1 est certainement un très bon appareil, il est en fait le "vrai" GF2, mais l'E-M5 a des atouts MAJEURS que n'a pas le GX1, je pense bien sûr à la stabilisation impressionnante et à la tropicalisation (ce n'est pas un gadget pour moi). Et puis comme Cyberniko j'ai été déçu et agacé par l'orientation prise par Panasonic avec les GF2, GF3, G3, les déboires des objectifs X (pourtants alléchants par leur incroyable compacité).


Dernière édition par Lasemainesanglante le Mar 26 Juin 2012 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:18

Squirrel a écrit:

Le viseur à la place du flash aurait satisfait certains mais il suffit de regarder le G3 pour voir que ça n'aurait pas conduit à un look agréable au moins pour ceux qui aiment le coté "leica-like" des GF1 et GX1.
.
C'est pourtant ce qu'à fait Fuji...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:20

Squirrel a écrit:
...

C'est ce viseur accessoire qui permet la forme du boîtier et donc ce look sympa.
...

Avec le Pana lc1, on avait un reflexe 4/3 à visée électronique, et ce look sans capot. Il était bien plus gros, OK, mais il y avait une piste. Dommage que l'évolution de ce concept se soit arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:29

Panasonic ne veut peut-être pas se fâcher avec son partenaire au rond rouge ?
On sait bien que Pana ne concurrencera jamais un Leica M... mais une architecture dans le style du Fuji X1 ne plairait sans doute pas. Dommage. Moi ça m'irait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:36

Outre que Leica est parti dans d'autres sphères (l'industrie du luxe), tant que Pana reste sur le format µ4/3 je ne pense pas qu'il puisse y avoir vraiment de concurrence. Et il suffit de voir l'excitation qui a accompagné les sorties des Fuji X100 et Xpro pour être sûr qu'un µ4/3 format télémétrique avec un viseur en coin et rien de proéminent serait un succès, sans doutes similaire au succès de l'E-M5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:38

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Le viseur à la place du flash aurait satisfait certains mais il suffit de regarder le G3 pour voir que ça n'aurait pas conduit à un look agréable au moins pour ceux qui aiment le coté "leica-like" des GF1 et GX1.
.
C'est pourtant ce qu'à fait Fuji...
Au prix d'un volume nettement plus imposant.
Certes, il s'agit d'un apsc donc plus gros par nature et doté d'objectifs plus lourds mais il faut savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:45

Squirrel a écrit:
un look agréable au moins pour ceux qui aiment le coté "leica-like" des GF1 et GX1.
Tu ne parlais pas de taille mais de look, Fuji l'a fait.
Et vu les prouesses de Pana en matière de miniaturisation je suis à peu près certain qu'un boitier style GF1 avec le viseur en coin dans le logement du flash est parfaitement réalisable, allez, va pour quelques millimètees de plus (sans atteindre l'encombrement du Fuji). Si je regarde l'E-M5 en coupe le viseur ne prend pas tant de place que ça, ce qui est encombrant ce sont les contacts placés eu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:58

Outre le fait que Oly, avec le EM-5, veut clairement rappeler le look des "mythiques" OM, et leurs proéminences anguleuses.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:59

Le Fuji fait partie d'un autre monde, en gamme de prix.
Aussi, il faudrait revendre tous les objectifs micro 4/3 qu'on a.
Le viseur optique, a des qualités mais l'EVF a des avantages que j'ai cité dans le premier post.
Niveau encombrement, parc optique, c'est pas la même chose.

Si panasonic sort cet appareil, effectivement, ca serait top. Mais je pense que ca serait plus Olympus qui le ferai.

Le PEN1 et GF1 étaient similaire au niveau innovation. Ensuite, Olympus est resté sur du rétro : design, capteur stabilisé idéal pour vielles optiques, ergonomie traditionnelle...
Pana s'est orienté vers le mass market, ce qu'il vendrait le plus : moderne, tactile, automatique.

Vu les directions prises, c'est plus à Olympus de sortir le Fuji like.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:02

Mais y a pas que Fuji...
Le NEX 7 ça parle aussi comme concept avec viseur intégré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:17

Oui mais il est moche Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:55

valmente a écrit:
moi si...

Valmente la Bleue Monochrome Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:06

Jean-Claude a écrit:
Avec le Pana lc1...Il y avait une piste...Dommage que ce concept se soit arrêtée...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 2054591797 :idem:
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:09

Lasemainesanglante a écrit:
Etre sûr qu'un µ4/3 format télémétrique...viseur en coin...serait un succès...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 2054591797 :idem:
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:22

iaka a écrit:
Mais y a pas que Fuji...Le NEX 7 ça parle aussi comme concept avec viseur intégré...

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 2054591797 :idem:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude


Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:19

Canopé a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Avec le Pana lc1...Il y avait une piste...Dommage que ce concept se soit arrêtée...

Quand j'étais môme, j'en ai chié avec l'orthographe...
Puis, le temps à passé, j'ai quand même avancé mon bouchon. Ma vie professionnelle m'a amené à pondre des kilos de rapports, de textes et d'articles. J'ai même écrit quelques bouquins, sans fautes.
Alors, camarade, si tu me cites, merci de ne pas ressusciter quelques fantômes, parce que voilà ce que j'ai écrit :

Jean-Claude a écrit:
... Dommage que l'évolution de ce concept se soit arrêtée.


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 26 Juin 2012 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:33

Voilà j'ai fait un ti toshop sur ce que pourrait donner un "GV1" (GX1 avec un viseur).

Je précise que j'ai pris le viseur externe du GX1 comme modèle. J'ai juste retaillé le rebord en caoutchouc, la taille du viseur est strictement identique.

Comme on gagne un viseur exit la prise arrière pour viseur.
La griffe se déplace au dessus du viseur, à la place du flash.
On a encore la place de mettre un flash externe repliable au centre.

J'ai réduit le bord noir de l'écran LCD arrière, mais absolument pas la taille de l'écran...
On voit d'ailleurs qu'on pourrait le décaler sur la gauche, ajouter des commandes ou élargir tout simplement l'écran.

Ce GV1 me paraît tout à fait plausible, avec la même compacité que l'actuel GX1 ??...
Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Panasonic_GV1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:42

Jean-Claude a écrit:
Si tu me cites...

Salut Jean-Claude Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 1305401286

Tu a parfaitement raison, et a ce titre daigne accepter toutes mes excuses confused

Ce n'est d'ailleur pas la 1ère fois qu'on me le reproche !, je fais cela uniquement pour ne pas tout recopier, mais éffectivement pour gagner quelques mots je déforme les propos originaux...

Il faut que je rectifis ma façon de procéder a l'avenir Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Adodonic

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:53

iaka a écrit:
Ce GV1...

Salut iaka Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 1305401286

Super Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061 Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061 Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061

Bien que tu ne le précise pas, sa fiche technique ne peut qu'etre égale (voire supérieure) a l'OM5 !.

A quel tarif est t'il annoncé ?

Et surtout ou puis-je passer une Pré-Commande ? (a moins qu'un achat groupé soit prévut ?)

Merci pour cette information Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:00


Conçernant vos échanges de gouts respectifs, vous trouverez une information signé d'une personne digne de confiance et ayant pour principe de ne traiter que les sujets éssentiels, dans Breves de comptoir: https://www.forumlumix.com/t85898-rumeur-sony-olympus#1162958



Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:35

Canopé a écrit:
iaka a écrit:
Ce GV1...

Bien que tu ne le précise pas, sa fiche technique ne peut qu'etre égale (voire supérieure) a l'OM5 !.
Evidemment.
Il intègre un tout nouveau capteur de 24MP capable de monter à 25600 ISO sans bruit visible.
Le viseur est optimisé à 4MP.
L'écran est OLED avec un angle de vision parfait et garantissant une vision parfaite même en plein soleil.
Grâce à cet écran très économe (vive L'OLED) la batterie tient sans soucis 3000 clichés.
Canopé a écrit:

A quel tarif est t'il annoncé ?
Prix nu indicatif de 650 euros.
Canopé a écrit:

Et surtout ou puis-je passer une Pré-Commande ? (a moins qu'un achat groupé soit prévut ?)
Merci pour cette information Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061
J'ai donc appelé Panasonic. Ils m'ont dit qu'ils prévoyaient une présentation pour la Photokina 2012.
Il y a quelques ajustements à faire.
Par contre ils ne me filent même pas un exemplaire gratos les chiens. Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Aras_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:46

iaka a écrit:
Prix nu indicatif de 650 euros...

A ce prix là, en plus des données techniques que tu vient de me préciser, j'en prendrais 2 caisses ! Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:47

C'est ce que nous aurons dans moins de 3 ans. J'en fais le pari !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:47

iaka a écrit:

Prix nu indicatif de 650 euros.
Z'auraient pu faire un effort et descendre à 9,99€, ce qui le ferait passer sous la barre psychologique des 10€. A ce prix là j'en aurais pris 5 ou 6, mais à 650€ j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:58

iaka a écrit:
Ce GV1 me paraît tout à fait plausible, avec la même compacité que l'actuel GX1 ??...

Utopie quand tu nous tiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours   Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'un GF1 au EM5 : premiers retours
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samyang 85 mm f1.4 sur µ4/3 : des retours ?
» Le passage sans passage !
» " GX8, les retours...."
» Le retours de Jacqueline!
» Retours sur le "cloud" du G6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: