Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Empty
MessageSujet: Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D   Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:42

Bonsoir,

Ce temps qui nous semble si long à s'écouler dans l'impatience des jeunes années... Mais qui court si vite lorsqu'il est passé qu'on ne puisse le rattraper...


Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D 7356598376_cf256c4b5c_b
Le Temps qui court - Time goes by so fast par Louis Engival, sur Flickr

Merci de ne pas retoucher la photo, mais vos avis et critiques seront les bienvenus...
Finalement la question c'est de savoir si cette photo évoque quelque chose ou si elle est tellement quelconque que...

Amitiés.
Alex. Louis.



Dernière édition par Alex. Louis Engival le Lun 18 Juin 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D   Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:43

Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Hellosalut Alex.Louis !

Citation :
" Ce temps qui nous semble si long à s'écouler dans l'impatience des jeunes années... Mais qui court si vite lorsqu'il est passé qu'on ne puisse le rattraper...
Finalement la question c'est de savoir si cette photo évoque quelque chose ou si elle est tellement quelconque que..."


à priori, une photo même quelconque évoque toujours quelque chose... et ce d'autant plus, qu'un texte expliquant l'intention ou le ressenti de son auteur l'accompagne, ce qui est ici le cas !

et le personnage âgé du 1er plan, qui suit l'enfant à distance, donne assez bien l'idée du temps qui court... la pensée exprimée est donc bien perçue,

la composition de la photo me parait perfectible, le format allongé laisse voir trop de choses à gauche, le 1er plan flou, le plan d'eau et surtout le fond que l'on discerne mal, n'apportent rien en fait au reste de l'image qui constitue le sujet... un recadrage éliminant cette partie donnerait plus de force à l'évocation voulue,

je regrette aussi la pdc un peu courte qui fait que le personnage du 1er plan ne soit pas plus net, et bien sûr le fait qu'il ait les pieds coupés...

mais malgré tout, pour moi, l'idée est bonne !!! Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D 665118

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D   Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:07

Merci Gillou, c'est vrai qu'en pensant à tes remarques un format portrait aurait peut-être été plus approprié pour évoquer le thème de la photo, mais j'aimais bien aussi ces éléments de cadrage type naturel qui ramène le regard au sujets centraux. Un petit côté cinéma avec le 16:9e...
J'avais ouvert à f2.8 afin de n'avoir une zone de netteté que sur le jeune sujet et au contraire flouter l'avant plan pour là aussi, d'une, donner la dynamique sur le petit bout qui court face à la vie et laisser dans l'incertain, le suggestif, la personne plus âgée qui prend davantage son temps, veille dans l'ombre tout en laissant derrière lui une vie ignorée dans le floue, car peut-être passée trop vite et ne projetant plus d'avenir que dans la vue de celui qu'on suppose être son petit fils... Du coup le recadrage en coupant les pas était voulu...
Mon ancien pseudo dans ce forum était "noeilnoeil", j'ignore si tu t'en souviens mais à ces explications, on devine que je le suis resté un peu noeilnoeil, bref dingo ou décalé probablement. Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D 1388759516

Promis, la prochaine fois je m'appliquerai study

Merci à toi Gillou.
Amitiés.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D   Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:13

La photo et sa symbolique me plaisent bien.

Le format ne me dérange pas trop même si c'est vrai que les trucs flous à gauche ne sont pas top et qu'un format portrait aurait (peut-être) été mieux.

Dommage aussi pour les pieds coupés, mais t'étais juste juste en cadrage (mieux vaut ça que la tête !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Empty
MessageSujet: Re: Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D   Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps qui court (Scène de vie) Pentax K20D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pentax K20D : D-Range?
» Au cirque Bouglione (Pentax K20D)
» Vends Pentax K20D + 18-55 AL II à 150€
» Au bord de la voie. (Pentax K20D)
» Une clématite au 50-135mm (Pentax K20D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: