Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)

Aller en bas 
+3
Ritchy
E=DS²
Alex. Louis Engival
7 participants
AuteurMessage
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:03

Bonsoir,

Quelques petites photos de portraits, le nom du sujet est inspiré par la première de celles qui suivent :

1) Cause toujours....

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 7187809695_cb774ea86d_c
Cause toujours... tu m'intéresses ! par Louis Engival, sur Flickr

2) Pause en trottinette
Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 7371425388_fd8b38581d_c
Une pause par Louis Engival, sur Flickr

3) Biker on the road... Parce que mademoiselle veut vite devenir grande pour avoir une moto...
Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 6860838032_7f5bf9c489_c
Biker on the road par Louis Engival, sur Flickr

Merci de ne pas retoucher les photographies - Mais vos critiques et avis sont les bienvenus ! Wink

A bientôt.
Louis.


Dernière édition par Alex. Louis Engival le Lun 18 Juin 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:20

La 3 !!! l'attitude est géniale, ça respire la joie et la bonne humeur et l'encadrement du visage par le guidon est top Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:21

Salut Alex

Pour moi la un et bien mais sans plus mais c'est subjectif bien sur.

La deux j'aime bien mais et il y a un mais tu as coupé le guidon pas bien et pas pratique. lol!

La trois est super mais là aussi dommage que tu es couper les poignées du guidon.

Mais elle reste super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Invité
Invité




Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:57

La dernière sort du lot et est excellente Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:22

La 3 est originale de part son cadrage, et le GA n'a pas déformé le modèle, ce qui est le plus important. Le regard mutin est bien capté... Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 671548061

Dans les deux autres, le regard n'est pas capté, et c'est ballot pour des portraits !

Dans la 1, on sent toute la misère du monde de nos chers ados ! lol! Du coup, on remarque après coup que la p'tite louloutte, elle prend discretos la bouteille de pinard du seau à glace ! Père indigne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:22

Merci à vous pour ces avis ;

Yololo
tu as raison, c'est ballot car finalement ce sont plus des scènes de vie que des portraits...
Après, tout dépend de ce qu'on entend par portrait, et pour des enfants rien ne m'horripile plus que des portraits classiques, "regarde papa, fais risette, redresse le tête, tu vas sourire bon sang, regarde l'appareil, regarde le hje te dis où tu vas le regretter sévère !... Pour ça les photographies scolaires suffisent...
Perso je préfère capter des instants de vie en guise de souvenirs, quelque chose de naturel et spontané. Pour ça que je les avais mis en "portraits".

Euh... Pour la bouteille c'est celle à papi... mais à voir la tête du grand frère me demande si....

Encore une fois, merci pour vos commentaires, il faudra probablement que je fasse plus attentions aux éléments "extérieurs"... Me connaissant, c'est pas gagné Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 1388759516

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Jap
Amitiés.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:19

Belle attitude sur la 3.

J'aime bien la scène de la 1, malgré son côté joué.
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:37

bidulon a écrit:
... 1, malgré son côté joué.

Shocked Aucune mise en scène, ce que j'expliquais juste au dessus, Elsa est une fillette qui parle beaucoup et son grand frère s'en trouve souvent exaspéré et "saoulé" ! Dommage qu'elle suscite cet effet. Tant pis. Merci à toi pour cet avis Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Ritchy
4 Gb
4 Gb
Ritchy


Nombre de messages : 674
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 09/01/2012

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:40

Alex. Louis Engival a écrit:
Merci à vous pour ces avis ;

Après, tout dépend de ce qu'on entend par portrait, et pour des enfants rien ne m'horripile plus que des portraits classiques, "regarde papa, fais risette, redresse le tête, tu vas sourire bon sang, regarde l'appareil, regarde le hje te dis où tu vas le regretter sévère !... Pour ça les photographies scolaires suffisent...


Bonne vision de la photo de famille mais ça m'arrive encore pas facil de perdre les mauvaises habitudes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/
Invité
Invité




Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:14

TOP!
La première, pour une formidable scène de vie,
Comme je les aime, (ps: faudra dire à la petite, qu'elle arrête de picoler)
Et la 3, pour la dynamique du cadrage, accentué par le GA.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:17

Autant pour moi, c'est l'impression que j'avais (ton fils). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:42

la 1: les axes des regards sortent de la photo et le fond est trop présent.

la 2: la bouteille et le guidon attirent plus l'attention du lecteur que le visage, le regard fuit encore vers on ne sait où !

la 3: ma préférée pour sa spontanéité et son expréssivité mais les déformations dues à un trop grand angle n'avantagent pas le visage de la demoiselle.
En dehors du coté affectif qu'ont ces photos pour toi et en ne tenant compte que de l'aspect artistique, c'est la seule que je garderai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:46

Extra la 3 avec cet effet dù au grand angle Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:20

la dernière est excellente Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Empty
MessageSujet: Re: Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)   Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause toujours... tu m'intéresses ! (Pentax K20D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon 40D vs Pentax K20D
» Vends Pentax K20D + 18-55 AL II à 150€
» Pentax K20D : D-Range?
» Une clématite au 50-135mm (Pentax K20D)
» Chamois en Alsace (Pentax K20D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: