Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel GA pour Lumix G3?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pyocianik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2012

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:15

Bonjour!

Je suis en train de choisir scratch le cadeau d'anniversaire pour ma compagne Quel GA pour Lumix G3? 2114151881 et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel objectif macro à petit prix choisir pour le Lumix G3 que je lui offre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:28

GA dans le titre, macro dans le texte ?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
pyocianik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2012

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 8:49

confused Désolé pour la confusion!

Je sors de 4 jours et 3 nuits de garde d'affilée et du coup mes neurones ont tendance à vouloir prendre du repos malgré moi! Sleep

En fait je cherche les 2; le GA pour les paysages et un objectif pour des macros: elle adore les fleurs et passe son temps à les photographier quand elle ne les cultive pas.

Merci de m'avoir repris sur mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:01

OK

coté GA je ne peux que te conseiller le 14mm/f2.5 Panasonic qui est bon, lumineux, minuscule et pas très cher.

Coté macro pas cher, il n'y en a pas.
Le Pana/Leica 45mm/f2.8 macro vaut dans les 500€.
Il faut passer par les objectifs manuels équipés d'une bague d'adaptation
On en trouve des pas trop chers mais ils sont volumineux et il faut savoir s'en servir.

Mais même avec le PL45, il faut passer en map manuelle pour bien l'exploiter. Il est permet remplir le capteur avec un sujet de 20mm mais on est presque à touche-touche dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:28

Squirrel a écrit:

On en trouve des pas trop chers mais ils sont volumineux et il faut savoir s'en servir.
.
Volumineux c'est vrai, mais si c'est pour les photos dans le jardin ça n'est pas un problème, savoir s'en servir c'est vrai aussi mais ça ne prend pas 6 mois d'apprentissage non plus, si on y met de la bonne volonté en une heure c'est plié.
Depuis que j'ai le 12-50 Olympus qui a une position macro assez sympa je me suis essayé à la macro AVEC auto-focus... ben j'ai vite ressorti mon Hélios 44 et ses bagues allonges... c'est pas pratique, c'est encombrant mais on n'a pas besoin de faire 10 déclenchements pour en avoir un de bon.

Avec l'Helios 44

Quel GA pour Lumix G3? P5130053.resized
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:35

Lasemainesanglante a écrit:
Volumineux c'est vrai, mais si c'est pour les photos dans le jardin ça n'est pas un problème,

On peut aussi imaginer que ce soit des photos de fleurs lors de balades ou de rando.

savoir s'en servir c'est vrai aussi mais ça ne prend pas 6 mois d'apprentissage non plus, si on y met de la bonne volonté en une heure c'est plié.

On peut aussi imaginer que Madame ne soit pas experte en maniement de son futur apn (merci de ne voir aucun machisme dans ce propos) et ajouter la complexité des bagues et du diaph manuel, ça peut ralentir au début.

Depuis que j'ai le 12-50 Olympus qui a une position macro assez sympa je me suis essayé à la macro AVEC auto-focus... ben j'ai vite ressorti mon Hélios 44 et ses bagues allonges... c'est pas pratique, c'est encombrant mais on n'a pas besoin de faire 10 déclenchements pour en avoir un de bon.

Je le disais, même avec un obj macro tout automatique, la macro suppose et impose la map manuelle.


Dernière édition par Squirrel le Ven 15 Juin 2012 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:38

A part ça, + 1 pour le 14mm, qui a en plus le bon goût de se trouver sans trop de difficultés autour de 150€ en occase.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Ven 15 Juin 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
pyocianik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2012

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:44

Euh... c'est bien de celui-là dont tu parles?

[url=PANASONIC 14mm F2,5 Pancake Micro 4/3 - PANASONIC 14mm Pancake (équivalent 28mm en 24x36) - Ouverture : f/2,5 - Monture : Micro 4:3][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:46

Tu n'as pas copié collé la bonne ligne mais vu l'intitulé oui ça doit être lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:53

Lasemainesanglante a écrit:
Tu n'as pas copié collé la bonne ligne mais vu l'intitulé oui ça doit être lui.
+1
tiens, un lien en neuf --> lien
et 2 liens en occasion --> lien 1 / lien 2


Dernière édition par Squirrel le Ven 15 Juin 2012 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyocianik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix G3
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2012

Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:58

Merci beaucoup! Quel GA pour Lumix G3? Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GA pour Lumix G3? Empty
MessageSujet: Re: Quel GA pour Lumix G3?   Quel GA pour Lumix G3? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GA pour Lumix G3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel successeur pour mon lumix G1 ??
» Quel monopied pour le lumix gf2
» Quel flash pour un Lumix G1 ?
» Quel Lumix pour la macro
» Quel objectif pour mon lumix G2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: