Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voyage en Jordanie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikotlse
Membre Validé
Membre Validé
nikotlse


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
APN : FZ30
Date d'inscription : 23/02/2008

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 2:52

Bonjour ou alors bonsoir en fonction du moment ou vous lirez mon petit post.

Comme le sous entend le titre je vais partir en jordanie au mois de juin et je souhaiterai me préparer au mieux afin d'etre paré pour avoir des réglages adéquats ou en tout cas avoir les bases pour faire mes réglages in situ.

Je possede un FZ30 avec un filtre polarisant dont je peux varier l'intensité.

Tous vos conseils ou idées sont les bienvenues ! je suis "open" ^^

Bizoo

Niko le toulousain
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:42

Et bien il faut aussi prevoir des batteries supplémentaires au cas ou Wink

Bon voyage

_________________
Voyage en Jordanie Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:59

Comme le dit Satjc, en voyage il te faut une deuxième batterie.
-Ne pas oublier le chargeur et un adaptateur de prise.
-Un filtre neutre ou UV comme protection de l'objectif dans les environnements poussiéreux, sablonneux.
-Un bon sac pour protéger l'appareil du sable.
-Le polarisant offre plusieurs fonction: suppression des reflets sur le verre et les métaux, ciels plus bleus, nuages plus contrastés et diminution de la luminosité si celle-ci est très forte. (il remplace les filtres gris pour cette dernière fonction)
-Attention, sur le sable et en bord de mer, la luminosité trompe parfois la cellule et il y a surexposition. De ce fait il faut sous-exposer un peu en manuel (et contrôler souvent sur l'écran). En post-traitement il est toujours plus facile d'éclaircir une photo sous-ex que l'inverse et les zones brûlées sont irrécupérables.
-Suffisamment de carte mémoire. En voyage on photographie toujours beaucoup. (Souvent plus de 1000 photos). Les cartes hyper rapides ne sont pas nécessaires avec le FZ30. Les cartes normales et beaucoup moins chères conviennent parfaitement.
-Petit conseil qui parait parfois un peut idiot, mais ne l'est pas tant que cela: relire et emporter le manuel de l'appareil, marquer le passages importants.
- Dernier conseil, attention, ne pas photographier les gens, principalement les femmes sans leur accord.

Excellent voyage et rapporte de belles photos!
Amicalement Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
nikotlse
Membre Validé
Membre Validé
nikotlse


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
APN : FZ30
Date d'inscription : 23/02/2008

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:56

Oh merci pour la rapidité de conseils !

Pour la deuxieme batterie ca y est je l'ai. Par contre pour l'adaptateur de prise je n'en ai pas je vais attendre d'avoir plus d'infos sur le voyage pour en acheter si necessaire. Les cartes je vien d'en acheter 2 de 2Go Sd normales (j'ai donc fais le bon choix si je ne m'abuse ^^).

Au niveau du filtre neutre ou UV la par contre je ne pensais pas devoir investir... quel est l'avantage de l'un ou de l'autre? est ce que avec mon filtre polarisant qd il est au mini il ne correspondrait pas a un filtre neutre?

Pour le manuel effectivement cela pourrai etre utile.. je verra si j'ai de la place car je ne l'avais qu'en format numérique... du coup w'il me faut l'imprimer cela risque d'etre compliqué mais pr quoi pas ^^

Merci pour toutes ces infos et merci aux eventuelles futurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:49

Un filtre polarisant, même s'il est tourné pour ne pas polariser diminue sensiblement la luminosité. De ce fait, il n'est pas toujours souhaitable s'il y a peu de lumière. Cela t'oblige à travailler avec une vitesse plus basse (Risque de bougé de mouvement) ou une plus grande ouverture (moins de prof de champs)

Un filtre neutre ou un UV n'ont aucune teinte. De ce fait, ils ne diminuent pas la luminosité. Il servent uniquement à protéger ta lentille contre les rayures etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
nikotlse
Membre Validé
Membre Validé
nikotlse


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
APN : FZ30
Date d'inscription : 23/02/2008

Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:59

Ok merci. Donc si je comprends bien il serai judicieux de toujours avoir un filtre neutre ou UV.... Alors quel type? neutre ou UV?
En sachant que mon budget reste serré auriez vous un modele a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Jordanie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Jordanie   Voyage en Jordanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Jordanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..
» Chant Bédouin - (Jordanie)
» Journal de Jordanie Partie 4
» Journal de Jordanie : Partie 5
» Journal de Jordanie 1ère partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: