Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Aller en bas 
+54
archmoul XVI
AlexandreJ
novomarqui
MrC
Dream Art's
EP
jpc56
Ghis
Sébastien B'
seb'
E=DS²
LF
mundi17
tomtom
vnath
Jean-Claude
Gerdy
Maïon
dimethil
Papy39
Seblelorrain
GB21
loukoum
poulbeau19
Michel H
jack in the box
valmente
effel74
Lison09
Olivier G
Basi
senzol
Catwoman
jfca
skity
jeanba3000
Titepoulette
nicocodesiles
Oswin
Tounkayen
Auréli
jo92
Raph-38
Yves3464
YoLoLo
Yeuse
bidulon
photodimanche
Lasemainesanglante
HARTGE
cometome
Satjc
lordofming
Dove
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Le forum vous convient il dans sa forme actuelle ?
- OUI (On ne touche à rien)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_lcap48%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_rcap
 48% [ 25 ]
- OUI MAIS (Argumenté ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_lcap38%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_rcap
 38% [ 20 ]
- NON (faites vos propositions de réorganisation dans le sujet ci dessous)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_lcap6%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_rcap
 6% [ 3 ]
- PEUT ETRE ;o)
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_lcap8%Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:14

De toutes manières, on va vite clore le débat sur les exifs, vu que l'on n'a jamais trouvé de solution fiable pour que l'on puisse les trouver sur chaque photo, ça c'est au bon vouloir de chacun, perso, j'aime bien comme Joel pouvoir les consulter quand ils sont disponibles et cela peut aussi en effet aider les débutants à reproduire un effet vu sur une photo, mais malheureusement, à moins de proposer et de faire notre propre serveur d’hébergement de photo, je ne vois pas comment on pourrait faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:15

Basi a écrit:
Dove a écrit:


Il faudrait donc créer un autre smiley du type..."Pas de critiques tecnhiques" Smile
Ca c'est une bonne idée Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061

On a ça partage
(Mais après on se fait taxer d'égocentrique ayant un problème de zboub et ne supportant pas les critiques Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:15

Dove a écrit:
le fait de laisser les exifs permet surtout aux débutants et moins débutants de "comprendre" techniquement ta photo. Cela permet d'avoir de repères et de progresser.
Dans ton raisonnement, tu te positionnes comme un photographe averti qui connait et assume ses réglages, donc tu recherches dans les critiques plus un ressenti artistique, ce que je comprends évidemment.
Maintenant en se positionnant comme un débutant, tu recherches souvent des conseils sur la technique, réglages et cadrages afin de t'améliorer...
Il faudrait donc créer un autre smiley du type..."Pas de critiques tecnhiques" Smile
Je respecte et partage ces 2 points de vue Wink
Je pense toutefois qu'il y a, sur ce forum, suffisamment de "grain à moudre" pour permettre à chacun d'y trouver son compte. Que certains vont mettre en avant la technique, et vont souhaiter partager cet aspect de leur photo, et que d'autres vont plus s'attacher à l'émotionnel...
Donner les exifs va parfois renseigner le "lecteur" sur la technique utilisée, mais il ne faudrait pas lui laisser croire qu'en s'en tenant aux seuls exifs il va pouvoir "faire exactement pareil". Wink

D'où ma remarque ; que chacun puisse faire comme il l'entend...


Dernière édition par Olivier G le Jeu 7 Juin 2012 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:18

alors moi j'ai voté "non" mais uniquement pour des raisons techniques et d'organisation : j'aimerais que l'on puise stocker davantage de messages privés et que soit créée une rubrique "carnet de voyage" et enfin le design me rappelle un autre forum qui m'a laissée un peu aigrie, un petit toilettage si c'est possible ce serait bien.

Je trouve bien de séparer lumix et non lumix - on est avant tout un forum thématique panasonic.

Je pense ensuite qu'on peut se permettre de modifier une photo si son auteur le demande - toutefois quand on poste une photo faut se préparer à la critique positive ou négative.

Ensuite, je vous conseille de cliquer régulièrement sur "voir les messages sans réponses" on y découvre des trucs chouettes qui sont passés inaperçus.

Enfin, je trouve ce forum photo très dynamique, des sorties régulières sont organisées ainsi que des formations ! et ça j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:18

Cet exemple permet quand même de constater que Skity, simple membre si décriée par certains animateurs fait des efforts pour aider les débutants.
Pour ceux qui ne veulent pas être critiqués, il suffit de faire une rubrique "juste pour le partage"
par contre, je qui me fait de la peine c'est lire les remarques à ce sujet de certains animateurs.
peut être que quand on débute on fait des photos "bonnes à jeter" mais celui qui s'inscrit à besoin d'aide et de conseils sinon il se contente de faire sa galerie sur un site exprès.
Quand on décide d'être animateur d'un forum on sait au départ qu'il y a quelques contraintes. Je veux bien croire qu'il est difficile de commenter toutes les photos postées mais on fait le maximum et SURTOUT on essaie de rester CORRECT envers TOUS les membres même si ceux ci ont fait le choix de fréquenter un autre forum.
Le respect est la base minimum pour toute relation entre les êtres humains.
Si le simple fait de proposer une amélioration somme toute normale et légitime est mal perçu par certains animateurs c'est seulement bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:19

... no coment ...

Les améliorations proposées sont prises en comptes car si tu avais bien lu, tu aurais vu que les propositions sont étudiées et qu'il y aura du changement ou des modifications dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:28

valmente a écrit:
alors moi j'ai voté "non" mais uniquement pour des raisons techniques et d'organisation : j'aimerais que l'on puise stocker davantage de messages privés
!

Tiens, ça c'est vrai, ce serait vachement bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:29

Qu'il y ait des améliorations ! tu m'en vois ravie par contre ce qui m'a déçu c'est l'agressivité très nette que j'ai ressentie contre certains membres.... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:30

En tout cas, je constate que vous avez de la ressource et de l'énergie pour discuter ici Wink

Mettez autant d'effort pour commenter les photos de chacun et vous verrez que tout le monde sera content et qu'au final c'est le forum et vous tous qui en ressortiront gagnant Wink

Maintenant, j'attends toujours vos propositions de refonte des sections, car je veux bien accepter la critique, je veux bien tous vous écouter et analyser vos remarques, mais comme vous êtes sur VOTRE forum, j'attends aussi de vous des actes plus précis sur les modifications que vous souhaités.

J'attends donc des propositions concrètes de la par de vous tous si vous voulez que l'on avance ...

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Jeu 7 Juin 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:31

Lison, tu sais très bien de quoi il en retourne ... il n'y a rien de gratuit .... mais nous pouvons en parler en mp pour éviter de polluer encore plus ce topic que ce qu'il ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:16

Bon, je vais me coucher, j’espère que vous allez en faire autant pour être en forme demain et me proposer des solutions concrètes et écrites afin que l'on puisse analyser tout ça Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 1305401286

Bonne nuit à vous tous, la nuit porte conseil Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jack in the box
8 Gb
8 Gb
jack in the box


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 67
APN : Nikon D500
Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes
Date d'inscription : 18/01/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:19

Merci Snow d'avoir lancé ce débat !
Une fois de temps en temps ça ne peut faire que du bien, à condition que chacun veille à bien respecter les autres.

Je suis venu ici il y a 18 mois, venant du topic Fuji HS10 de HFR, sur lequel l'ambiance était plus qu'excellente. J'ai aussi rapidement trouvé une très bonne ambiance ici, même si je n'ai toujours pas le sentiment d'appartenir complètement à la famille. Mais ça, ça doit être moi... (LoL!)

Les 3 catégories actuelles "d'exposition" font en effet un peu fouillis. Certains ont proposé de les fondre en une seule. Je ne sais pas si c'est la bonne solution... Je note pas ailleurs qu'il y a un débat sur les critiques : en faire ou pas ? comment l'auteur va le prendre ? ... Une proposition : faire deux catégories "à vos critiques" (ou "vous en pensez quoi?") et "j'expose". Evidemment la première catégorie réclame critiques ET retouches ou réinterprétations éventuelles, alors que dans la seconde l'auteur se considèrerait au point techniquement, mais chercherait à partager et/ou valider "un certain regard" comme on dit à Cannes.

Côté mécanique, le déroulant en page d'accueil est un peu pénible, lent, mais grâce à ce débat je découvre le lien vers les "derniers messages postés". C'est déjà ça !!

Au niveau de l'ambiance un peu ralentie, je ne m'en suis même pas aperçu, mais c'est peut-être lié au "grand concours", qui par son enjeu, incite quelque peu à une certaine prudennce dans les commentaires. Simple hypothèse...
C'est vrai aussi que parfois on n'a pas de comm sur une photo, et que c'est un peu déroutant. Si les anims sont un peu en panne des fois pourquoi ne pas désigner des anims adjoints ( comme le faisaient les sheriffs, hé hé) qui donneraient un peu de leur temps sur quelques jours ?

En ce qui concerne la possibilité d'obtenir ici une information technique, c'est en effet plus que souhaitable, chacun ayant des compétences à proposer, et d'autres à acquérir, et ceci quel que soit son niveau. Mais il faut créer l'espace pour ça. Il y a bien l'espace "Tutoriels" mais il faut bien reconnaître qu'il est assez peu convivial. Mais je verrais assez bien une rubrique dans laquelle on pourrait présenter une méthode (comment je suis passé de ce brut de capteur à cette photo finie), une astuce (comme celle récente de mundi pour le bokeh cœur), un savoir-faire (où et quand trouver des coccinelles), un peu de théorie (le récent "bracketing" selon Squirrel) etc. Ça pourrait être vivant et stimuler les échanges.

Le retour annoncé des défis est une bonne chose. Pour qu'il y ait un minimum de participation, il faut aussi que les membres du forum aient le sentiment que ces défis sont importants pour l'équipe d'animation. C'était loin d'être le cas. Je me permets de donner quelques exemples. J'ai participé quelques fois aux "défis port-traitement". Le règlement annonçait que les trois photos sur le podium seraient exposées en page d'accueil du forum, je ne l'ai jamais vu faire. Je n'ai jamais vu non plus des animateurs venir commenter le travail proposé par les participants. Résultat : peu à peu la participation a diminué, jusqu'à ce que vous décidiez de mettre fin au défi. Dommage !

La couleur de fond du forum me semble bonne pour une bonne présentation des photos, mais, en revanche, il est pénible de lire un texte blanc sur un fond noir. Soit les pages "d'expo" sont noires et les autres blanches, soit tout est blanc (ou gris clair...) et les photos s'ouvrent en pop-up sur fond noir. Techniquement je ne sais pas ce qui possible...

La page d'accueil est un grand fouillis, surtout sur un écran modeste. Trop de chose inutiles (je parle pas ici des nécessaires sponsors), pas assez de "fun". Les "coups de cœur" ne changent que toutes les semaines, il pourrait y avoir "le top 5 du moment" changeant chaque jour, pourquoi pas, dont un ou deux photos d'un "débutant" (j'ai du mal avec ce mot, nous sommes tous des débutants, non?).

Ah, un dernier truc au sujet des exifs. Si on passe par un espace perso chez son fournisseur d'accès, il me semble qu'il n'y a pas de problème. C'est ce que je fais et j'en suis content. Tout le monde n'a pas d'espace perso, c''est vrai (hotmail...) mais presque, non ?

Bon, voilà, c'est un peu en vrac, mais j'espère que ça peut servir...

Bises à tou(te)s


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-catcher.fr/jack-photo/
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:52

Bonsoir à tous, je vais voter "OUI MAIS" juste pour proposer de rajouter une photo du jour (POTD) dans la galerie débutants, ce serait plus juste à mon avis, si on garde les trois galeries séparemment. Ce forum photo est le seul que je fréquente parce que je le trouve très bien fait, complet et animé, je suis régulièrement absent, donc pas facile de suivre le fil, mais j'aime bien l'ambiance et espère que ce topic va permettre au forum de rebondir dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:16

Snow a écrit:
Faux ! Je commente quasiment toutes les photos non lumix en prenant l temps d'argumenter et même défois de retoucher...

Et pourquoi pas les photos LUMIX ! nous sommes bien sur le Forum LUMIX il me semble où je me suis trompé de site Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 1064259976

Pour répondre un peu dans le désordre au questions:

- l'ergonomie et le bandeau ne me dérange pas ... je trouve assez facile de se retrouver dans l'ensemble des différents sujets.

- Ce que je déplore et c'est vrai pour certains membres et aussi pour les Admins, Modo et animateurs ... qui ne répondent pas au messages laissés sur des photos postées... je ne demande pas une réponse à chaque fois et à chaque visite, mais une réponse
globale .
- Un impression de mépris sur certains posts déposés sur le forum ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 1064259976
- Je ne sais pas si les personnes qui agissent comme cela seraient reçus sur les forums Canikon !

- Une suggestion : pour les concours mensuels " l'anonymat des photos " comme pour le concours LUMIX ...
Pour le concours mensuel un choix pour les LUMIX et un Autre pour les non LUMIX ....

- Voila mon ressenti ... il est vrai aussi que l'aide des moins expérimentés d'entres nous et un + pour ce forum ... Tout le monde n'a pas fait des études
de photographie et d'art photographique ... alors les PRO un peu d'humilité et de bonne volonté et acceptez d'aider les débutants .
Revenir en haut Aller en bas
loukoum
Membre Validé
Membre Validé
loukoum


Féminin Nombre de messages : 96
APN : Gf1 et GX1 - 14 et 20mm Pana / 45mm et le 45/150 mm Olympus - Pentax Kr
Dépt. ou Pays : Pornic -44
Date d'inscription : 27/09/2011

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:26

Lasemainesanglante a écrit:
bidulon a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a une certaine lassitude (que je commence aussi à ressentir de mon côté).
Ça c'est un peu normal, le temps passe et on a envie de passer à autre-chose (on peut continuer la photo mais prendre moins de plaisir à en parler devant un ordi...), le problème survient quand il n'y a plus assez de nouveaux pour prendre la place des anciens qui se retirent doucement.
Les forums internet existent depuis un moment maintenant, tous suivent le schéma d'évolution suivant :

1 Création et développement initial, quelques personnes se regroupent, échangent avec enthousiasme, se félicitent même du plaisir de s'être ainsi trouvés, chacun s'investit beaucoup.

2 Croissance, le forum attire des nouveaux venus, l'ambiance est très bonne, tout le monde s'en félicite

3 L'afflux de nouveaux membres finit par créer une "masse" dans laquelle les "anciens" ont plus de mal à se retrouver et ils se mettent à échanger entre eux de plus en plus en MP et de moins en moins en public, quand ils postent en public c'est pour faire des private jokes innaccessibles aux nouveaux venus.

4 Crise, tôt ou tard arrive forcément un événement ou un troll qui va provoquer des incidents, le forum s'enflamme, des clans se forment, des portes claquent, souvent un forum "dissident" naît à ce moment là.

5 Retour au calme, après la grosse tempête le forum retrouve une certaine routine semblable à la phase 3, de temps en temps ponctuée de nouvelles crises, moins fortes que la première.

Une chose est sûr, de la même manière que dans un couple il est bien difficile de conserver/retrouver la flamme des premières semaines, un forum de quelques années ne retrouve jamais la phase 1 Wink


Très bonne analyse ! Smile

Moi je suis une presque nouvelle de ce forum puisque j'ai acquis le Gf1 en Nov dernier !
J'ai fréquenté longtemps un forum Pentax puisque mon 1er appareil est un reflex Pentax ( et j'ai connu ce qui a été dit ci dessus )
Je suis venue sur ce forum surtout pour des conseils techniques pour bien me servir de mon nouvel APN car la notice était pas franchement compréhensible ( merci Squirel et Surefoot )
J'ai tenté de poster quelques photos pour avoir des conseils , j'ai vite abandonné puisque pour la plupart je n'ai presque pas eu de réponse !
Me suis donc fait une raison et donc j'utilise le forum pour y puiser seulement des informations techniques de matériel ou de prise de photos !
Désolée


Dernière édition par loukoum le Ven 8 Juin 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:31

loukoum a écrit:

Me suis donc fait une raison et donc j'utilise le forum pour y puiser seulement des informations techniques de matériel ou de prise de photos !
Désolée

Il n'est pas utile de t'excuser, chacun n'a pas les mêmes attentes et besoin, c'est justement là le problème, comment faire en sorte de faire plaisir à la plus grande majorité, c'est un exercice plus que compliqué, mais on reste ouvert à vos critiques pour voir ce que l'on peut changer Wink

Une fois tout vos commentaires postés, on vous fera plusieurs propositions d'organisation Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:43

je suis inscrite depuis peu mais ravie de l'être. Etant débutante, j'ai la sensation que ce forum peut m'aider à apprendre et progresser !!!

Après avoir tout lu, je ne vais pas m'étendre en commentaires mais aller directement dans le vif du sujet comme le préconise Satjc.

Donc, comme je le disais je suis inscrite sur ce forum depuis peu et j'avoue ne pas comprendre deux sections notamment :
- Thème de travail
- le salon du photographe : puisqu'il s'agit de discussions, pourquoi ne pas l'intégrer à la section "la taverne du photographe" ou nous avons cette discussion d'ailleurs.

mais je veux bien qu'on me les explique.... si elles ont été créées en "section unique" et non intégrées à une autre, je suppose qu'il y avait une raison.

Sinon, pour ma part, débutante de mon état, je suis pour garder une séparation entre les galeries débutants et non débutants. Bon, je n'ai pas encore posté de photo (mais j'ai bien l'intention de le faire prochainement) mais je pense que je le ferai plus facilement s'il y a une section dédiée au débutants. Quand je le ferai, j'écrirai bien que je suis ouvertes aux critiques constructives car le but est bien de progresser, non !!! Et dans ce cas, il faut s'attendre à lire des choses qui ne font pas tjrs plaisir mais si ça aide à apprendre, alors je dis oui à la critique tant qu'elle est constructive et expliquée.

Il est vrai aussi que je ne fais aucun commentaire sur les photos postées, car pour le moment, j'en serai bien incapable vu mon niveau actuel en photo.

En revanche, dans certaines catégories de topics accessoires, demande de conseil avant achat notamment, il n'est pas tjrs facile d'obtenir une réponse. Je me doute que de temps en temps, pour les initiés/les connaisseurs, cela peut être un peu barbant ou d'avoir l'impression de se répéter mais quand on y connait rien c'est très appréciable d'avoir des conseils avisés. Peut-être que pour éviter le côté "chiant et rébarbatif des questions" (pardonnez-moi cette expression), on pourrait traiter certains accessoires sous forme de tuto.

Bon, voilà, j'apporte ma pierre à l'édifice, si je me suis inscrite sur ce forum ce n'est pas seulement pour lire mais aussi pour participer.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:58

Satjc a écrit:
pas simple de savoir qui va ou ne va pas accepter la critique...

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer 2 catégories :
- Photos pour le partage uniquement.
- Photos pour la critique (avec retouche autorisée d'office !)

A part ça, j'ai du mal à comprendre que les personnes prennent mal les critiques constructives...... pourquoi poster dans ce cas ?? Uniquement pour avoir comme commentaire : bravo, parfait, magnifique, autant ne pas poster et les mettre dans sa propre galerie....! No


Dulcinea a écrit:
valmente a écrit:
alors moi j'ai voté "non" mais uniquement pour des raisons techniques et d'organisation : j'aimerais que l'on puise stocker davantage de messages privés
!

Tiens, ça c'est vrai, ce serait vachement bien Wink

Franchement, je ne vois pas l'avantage pour l'amélioration du foum...... scratch Donnez-vous vos mails persos, et vous pourrez échanger autant que vous voulez......
Après, ça vous concerne peut-être que vous les animateurs, modos etc, que vous vous envoyez des infos entre vous.... dans ce cas, je n'ai pas conscience du problème.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:18

J'ai bien noté cette idée d'une galerie "juste pour le partage" sans critiques/retouches mais sans commentaires non plus. Wink

Juste un partage de vos plus belles photos. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:25

Histoire de faire une proposition concrète plutôt que de me contenter de dire qu'il y a trop de sections et sous-sections à mon goût voilà une suggestion :

Section APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES, garder les sous-section par type d'appareil (LX, FZ, etc...) vu qu'en effet certaines question techniques ne concerne qu'une catégorie. Garder une sous-section objectifs mais regrouper les autres dans une sous-section plus généraliste "accessoires". Ça ne ferait plus que 10 sous-sections au lieu des 21 actuelles...

Section TUTORIELS, la laisser tel quel.

Section DÉBUTANTS, la laisser tel quel

Sections LUMIX/PAS LUMIX, je comprend la justification de séparer les deux mais c'est vrai que les fondre en une seule section amènerait peut-être plus de mélange de forumeurs. Et pour celui qui voudrait savoir si une photo est prise avec un lumix ou pas il reste le profil, c'est d'ailleurs plus précis puisqu'entre un compact Lumix et un GH2 par exemple... on fait pas les mêmes choses...
Je suis donc d'avis de les fusionner et peut-être fusionner également "humour" et scène de vie, reportages".

Section CONCOURS, c'est une section à part, la laisser tel quel.

Section THÈMES DE TRAVAIL, c'est une bonne idée cette section mais elle semble plutôt désaffectée... en tous cas les sous-section qui m’intéressent elles le sont, pas de participation et pas de réponses aux questions posées. Faut-il la supprimer ? Ce serait dommage mais le fait est que ça ne changerait rien à la vie du forum et ça permettrait de gagner en lisibilité de la page d'accueil.

Sections SALON et TAVERNE... pas mal de double-emploi là dedans, je fusionnerai et ne garderai en sous-sections que Présentations, brèves de comptoir (pour parler de tout et de rien sans rapport avec la photo), discussions (ayant un rapport avec la photo), forum (pour les discussions sur le forum, problèmes, mode d'emploi, info du staff, etc...), Liens utiles, Argentique, Coup de cœur de la semaine, Galeries des membres. Quitte à mettre certains sujets en post-it dans les sous-section pour en faciliter l'accès. Tout ça fait une section et 8 sous-sections au lieu de 2 sections et 17 sous-sections.

Section VENTE, laisser tel quel.

Au final ça ne ferait plus que 7 Sections et 49 sous-sections (au lieu des... 125 actuelles !) ça rationaliserait pas mal la première page et amènerait d'avantage les forumeurs à fréquenter des sections qu'ils ne fréquentent jamais (moi le premier).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:31

seblelorrain a écrit:
J'ai bien noté cette idée d'une galerie "juste pour le partage" sans critiques/retouches mais sans commentaires non plus. Wink

Juste un partage de vos plus belles photos. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061

Dans ce cas là, on peut aussi créer une galerie Filckr par exemple lié au forum, mais là, on disperse un peu tout un peu partout.

Sur le forum actuel, vu que je vous le rappel, il est 100 % gratuit et que nous passons pas un hébergeur qui nous offre l'hébergement, il est impossible d'avoir un espace disque dédié à vos photos.

Pour faire ça, il nous faudrait nos propres serveurs et payer un hébergement sécurisé, chose que je ne veux pas faire car, il faut dans ce cas là, monter une association et récolter des fonds.

De plus, si par miracle, on trouve un financement fiable, il faut aussi migrer toute la base du forum actuel sur ce nouveau site d'hébergement, et ça, c'est impossible, car Forum actif ne veut pas nous donner la base, on est un peu pris au piège par la gratuité du forum.

Donc, on a aussi la solution de repartir à zéro et de perdre tout le travail qui a déjà été fait ici, personnellement, je my oppose.

Donc, on va continuer à vivre sur ce forum avec les contraintes qu'il nous apporte et ont va essayer de trouver le meilleur moyen de le redynamiser et de le rendre plus fluide avec votre aide.

A vos claviers, et donnez nous vos idées Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:31

Lasemainesanglante a écrit:
Histoire de faire une proposition concrète plutôt que de me contenter de dire qu'il y a trop de sections et sous-sections à mon goût voilà une suggestion :

Section APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES, garder les sous-section par type d'appareil (LX, FZ, etc...) vu qu'en effet certaines question techniques ne concerne qu'une catégorie. Garder une sous-section objectifs mais regrouper les autres dans une sous-section plus généraliste "accessoires". Ça ne ferait plus que 10 sous-sections au lieu des 21 actuelles...

Section TUTORIELS, la laisser tel quel.

Section DÉBUTANTS, la laisser tel quel

Sections LUMIX/PAS LUMIX, je comprend la justification de séparer les deux mais c'est vrai que les fondre en une seule section amènerait peut-être plus de mélange de forumeurs. Et pour celui qui voudrait savoir si une photo est prise avec un lumix ou pas il reste le profil, c'est d'ailleurs plus précis puisqu'entre un compact Lumix et un GH2 par exemple... on fait pas les mêmes choses...
Je suis donc d'avis de les fusionner et peut-être fusionner également "humour" et scène de vie, reportages".

Section CONCOURS, c'est une section à part, la laisser tel quel.

Section THÈMES DE TRAVAIL, c'est une bonne idée cette section mais elle semble plutôt désaffectée... en tous cas les sous-section qui m’intéressent elles le sont, pas de participation et pas de réponses aux questions posées. Faut-il la supprimer ? Ce serait dommage mais le fait est que ça ne changerait rien à la vie du forum et ça permettrait de gagner en lisibilité de la page d'accueil.

Sections SALON et TAVERNE... pas mal de double-emploi là dedans, je fusionnerai et ne garderai en sous-sections que Présentations, brèves de comptoir (pour parler de tout et de rien sans rapport avec la photo), discussions (ayant un rapport avec la photo), forum (pour les discussions sur le forum, problèmes, mode d'emploi, info du staff, etc...), Liens utiles, Argentique, Coup de cœur de la semaine, Galeries des membres. Quitte à mettre certains sujets en post-it dans les sous-section pour en faciliter l'accès. Tout ça fait une section et 8 sous-sections au lieu de 2 sections et 17 sous-sections.

Section VENTE, laisser tel quel.

Au final ça ne ferait plus que 7 Sections et 49 sous-sections (au lieu des... 125 actuelles !) ça rationaliserait pas mal la première page et amènerait d'avantage les forumeurs à fréquenter des sections qu'ils ne fréquentent jamais (moi le premier).
Smile

Merci pour le boulot, je te tire mon chapeau, c'est exactement ce que j'attends de vous pour étudier tout ça et vous proposer ensuite, le meilleur compromis Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:55

Merci la semainesanglante ce sont là des idées concrètes qui font avancer les idées !

Par contre une chose, les changements qui seront faits suite à ce débat feront toujours des mécontents, nous en sommes conscients. comme dirait l'autre.. on ne peut plaire à tout le monde .. Wink

Nous tentons de faire des compromis, mais sachez que une idée qui vous semble géniale ne sera pas forcément mise en place car la logistique derrière est compliquée. Cela va aussi demander du temps, et tout ne sera pas fait en 2 jours , car comme rappelé précédemment, tout cela demande du temps, et nous avons tous une vie réelle qui prime sur le forum.

Merci de continuer à nous donner vos idées !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:09

Je suis aussi pour une fusion des sections compact/bridge/reflex/hybride/jetable, je trouve ce cloisonnement "indécent".

Celui qui avait l'habitude de parcourir toutes les rubriques continuera de la même façon, celui qui avait l'habitude de naviguer que dans une section fera son tri (et tombera peut-être sur des photos d'une autre section qui lui plaisent !).

Halte au racisme APNique !

seblelorrain a écrit:
J'ai bien noté cette idée d'une galerie "juste pour le partage" sans critiques/retouches mais sans commentaires non plus. Wink

Juste un partage de vos plus belles photos. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061

Ou les plus môches ! Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Aras_qui

Perso, si je publie des photos sur le net, c'est prévisible d'avoir des commentaires en retour, positifs ou pas. Si en plus de ça on doit ménager les susceptibilités de certains et ouvrir une section "je poste mais tu fermes ta gueule", je ne vois pas trop l'intérêt. scratch

Autant ne pas poster ou faire sa galerie dans son coin !
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:17

Bonjour,
je ne me sert pas assez du forum pour faire des propositions. Cependant , les sections me semblent très nombreuses et j'ai du mal à m'y retrouver.
Pour ce qui est des critiques, débutant, je n'ai posté récemment qu'un seule photo. J'ai été obligé de la faire remonter pour avoir un commentaire. J'ai un peu l'impression d'être dans un groupe où, les gens qui se connaissent, parlent entre eux.
un détail, je trouve, en page d'accueil, que le défilé des derniers posts n'est pas du tout pratique.
Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de chose en fréquentant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:22

Une idée juste comme ça pour prendre la température, je n'ai rien contre le fait de regrouper les deux galeries, par contre, je pense à la vue des premiers commentaires, que nous devons absolument garder la galerie des débutants.

Par contre, si refonte des galeries Lumix et non Lumix, j'aimerais tout de même imposer une regle simple, mais faudrait il encore que tout le monde joue le jeu, ce que je souhaiterais et là, votre avis m’intéresse, c'est que tout le monde mette dans le titre le type d'appareil avec lequel la photo a été prise.

Exemple:

Les Canards de Bidulon (Lumix G2)
Les portrait de Squirrel (Lumix GX1)
Mon chat dort au soleil (Canon 500D)
Portrait de ma fille (Nikon D7000)

Croyez vous que cela peut être une bonne idée et surtout, seriez vous pret à jouer le jeu et informer les nouveaux de rajouter cette information dans leur titre ?

ATTENTION, c'est juste une idée, je n'ai pas dit que c'était pour le moment la solution, je veux juste prendre la température pour avancer étape par étape Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 1305401286

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:27

A propos des sections débutants, un truc auquel je repense... bien que je fasse de la photo depuis plus de 20 ans (avec des interruptions) je ne me pense pas autre chose que débutant, faut de temps pour vraiment m'y mettre; aussi au début je mettais mes photos dans les sections débutants... je n'ai pas tardé à remarquer qu'elles étaient bien plus rapidement commentées si je postais dans la section Lumix (pas débutant donc)... du coup je n'ai plus posté de photos dans la section débutant, j'y poste de temps un temps un message mais c'est tout.
Si les "pros" (j'entends pas là pas un débutant) veulent garder une section débutant distincte, ce que je comprends parfaitement, il faut aussi qu'ils prennent la peine d'y prodiguer de temps à autres critiques et conseils, sinon les débutants feront tous comme moi (et d'autre, j'en ai repéré qui avaient eu la même démarche Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Biggrin ), poster ailleurs parce que ça y réagit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:32

Satjc a écrit:
souhaiterais et là, votre avis m’intéresse, c'est que tout le monde mette dans le titre le type d'appareil avec lequel la photo a été prise.
Pourquoi pas, ça peut aussi se faire dans la signature et si jamais un jour le type prend la photo avec autre chose il le signale dans son message. Sur certains forums, en particulier d'informatique, les modos demandent, et insistent, à ce que les membres renseignent leur équipement dans la signature; pour faciliter la tâche de ceux qui leur viendraient en aide sur une question technique. Ici on peut le faire dans le profil, on peut le faire aussi dans le message, demander à ce que les posteurs indiquent le boiter utilisé s'ils en ont plusieurs et/ou l'objectif en début de message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:34

J'avoue que je ne saisis pas trop l'idée de vouloir indiquer l'APN dans le titre ? scratch

Ces infos sont dispo dans les EXIF (s'ils apparaissent) et généralement dans le profil du posteur (cas où il n'a qu'un APN).

Autant les EXIF peuvent servir pour aider les débutants, autant sur d'autres photos j'en vois moyennement l'intérêt. On ne demande pas aux peintres quels ont été leurs outils de travail, on regarde le résultat et on aime ou pas !

Mais bon, si vraiment fait s'y plier, ça ne me dérange pas plus que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:35

Lasemainesanglante a écrit:
A propos des sections débutants, un truc auquel je repense... bien que je fasse de la photo depuis plus de 20 ans (avec des interruptions) je ne me pense pas autre chose que débutant, faut de temps pour vraiment m'y mettre; aussi au début je mettais mes photos dans les sections débutants... je n'ai pas tardé à remarquer qu'elles étaient bien plus rapidement commentées si je postais dans la section Lumix (pas débutant donc)... du coup je n'ai plus posté de photos dans la section débutant, j'y poste de temps un temps un message mais c'est tout.
Si les "pros" (j'entends pas là pas un débutant) veulent garder une section débutant distincte, ce que je comprends parfaitement, il faut aussi qu'ils prennent la peine d'y prodiguer de temps à autres critiques et conseils, sinon les débutants feront tous comme moi (et d'autre, j'en ai repéré qui avaient eu la même démarche Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Biggrin ), poster ailleurs parce que ça y réagit plus.

Remarque pertinente..... Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:36

Le matériel apparaît aussi dans le profil, si ce dernier est bien renseigné, mais je trouve ça plus rapide de le faire dans le titre et surtout, quand tu fais une recherche google, pour voir les photos de tel ou tel appareil, tu arrives directement sur le post en question si le titre est bien évidemment bien rempli Wink

De plus, quand tu affiches le forum paysage, tu vois tout de suite les titres avec l'appareil en face.

Je pense que cette solution pourrait être un bon compromis Wink

_________________
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:40

Auréli a écrit:

Franchement, je ne vois pas l'avantage pour l'amélioration du foum...... scratch Donnez-vous vos mails persos, et vous pourrez échanger autant que vous voulez......
Après, ça vous concerne peut-être que vous les animateurs, modos etc, que vous vous envoyez des infos entre vous.... dans ce cas, je n'ai pas conscience du problème.... Embarassed
C'est clair que les nombreux échanges entre l'équipe et les membres via MP dépassent de loin les capacités de stockage des mp.
Cependant, on ne peut rien y faire, donc on continue de faire avec Wink

seblelorrain a écrit:
J'ai bien noté cette idée d'une galerie "juste pour le partage" sans critiques/retouches mais sans commentaires non plus. Wink

Juste un partage de vos plus belles photos. Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 671548061
En gros, des galeries perso Wink
amha elles seront très vite oubliées car il n'y aura pas d'interaction. Techniquement on ne pourra pas empêcher les commentaires, donc il faudra forcément faire du ménage de temps en temps.
Chacun peut aussi se faire un site et vraiment le personnaliser à sa guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:52

coucou a tous, ca gaze?
je ferai une petite intervention cet apres midi,
si personne n'y voie d'inconvénient Smile
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:53

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 2054591797
Dulcinea a écrit:
valmente a écrit:
alors moi j'ai voté "non" mais uniquement pour des raisons techniques et d'organisation : j'aimerais que l'on puise stocker davantage de messages privés
!

Tiens, ça c'est vrai, ce serait vachement bien Wink

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:54

Lasemainesanglante a écrit:
demander à ce que les posteurs indiquent le boiter utilisé s'ils en ont plusieurs et/ou l'objectif en début de message.

Oui, enfin, avec le µ4/3 qui permet de monter pleins d'objos anciens qui ne laissent pas de trace dans les exifs pour les identifier, si on en a plusieurs (ce qui est très fréquent), pas évident de toujours se rappeler avec lequel on a fait la photo Wink
Idem pour les fameux exifs, impossible d'avoir une trace de l'ouverture utilisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:57

... a écrit:
coucou a tous, ca gaze?
je ferai une petite intervention cet apres midi,
si personne n'y voie d'inconvénient Smile
Mais ce post est fait pour ça Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:58

... a écrit:
coucou a tous, ca gaze?
je ferai une petite intervention cet apres midi,
si personne n'y voie d'inconvénient Smile

on te dira ça après ton interention MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Contenu sponsorisé





Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités   Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafale passe le mur du son (???) sous une mauvaise météo.
» Points forum ?
» Nouveau sur le forum, je passe vous donner le bonjour
»  Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1
» nouvelle je vous souhaites une merveilleuse année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: