Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym

Aller en bas 
+2
skity
dupont
6 participants
AuteurMessage
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:17

on notera les quelques poils drus de la fourmi ...

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Fourmi15
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:50

dommage que l on voit pas la tete Sad manque de netteté dut surement a un recadrage, mais faut continué et continué les debuts sont super dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:30

Ben ... je lui avais coupé la tête avant la photo ... Résultat : je n'ai pas pu faire la mise au point sur un oeil ... et paf ! voilà que c'est flou.
Skity-qui-pense-à-tout, comment aurais-tu fais à ma place ?
Et puis, tu as bien vérifié qu'elle a ses 6 pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:37

je sais pas comment je dois prendre ces mots scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:04


Hello Dupont,
Dis donc, sur un topic de conseil, il faut s'attendre à... des conseils !?
Or celui de capter le regard est un très bon conseil, que ce soit en portrait ou en macro.
Comme toute règle, elle a ses exceptions, et en l'occurence, sur ton sujet, cela pourrait le faire "la tête dans la fleur"... cependant, à mon sens, la photo n'atteint pas son but car :
- elle manque un peu de netteté (est-ce la photo complète ou est-ce un crop ?)
- l'exposition mériterait d'être retravaillée par post traitement, notamment les fleurs.
Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:47

Pour moi, elle a bien 6 pattes (j'ai compté attentivement...) fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Biggrin
N'empêche que ce que dit Skity est la stricte réalité, la photo est floue et le sujet pricipal incomplet... En macro, il y a une proportion énorme de déchet, il faut persévérer et shooter encore et encore pour arriver à un résultat convenable.
De plus, poster dans une section intitulée "conseils" et ne pas les recevoir quand ils se présentent, j'avoue ne pas comprendre la démarche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:54

pas de bol les mecs !
l'objet de ma photo ... n'est pas sur la photo !!
en cropant, j'ai découvert par hasard cette fourmi "parasite" se voilant la face ...
j'ai juste voulu faire partager ma surprise ... et puis j'ignorais que les fourmis fussent poilues du cul. Rien de plus ... (je n'ai rien demandé).
la macro des fourmis, ça n'est pas mon truc
mais j'ai compris : je ne dérangerai plus.
à ce sujet, je dois aussi dire que je n'ai pas aimé le site de téléchargement : intentionnellement pas clair ... on se fait piéger par un gros pavé "TELECHARGER" ... avec pour conséquence le téléchargement sur son ordi de fichiers indésirables. Je n'aime pas ce qui est sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:46

dupont a écrit:

mais j'ai compris : je ne dérangerai plus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:02

Gerdy a écrit:


merci

inutile
j'ai bien compris le niveau de convivialité du lieu
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:11

C'est sûr qu'en attaquant dur comme tu le fais, ça ne contribue pas à la convivialité peace
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:57

???
Un ovni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Invité
Invité




fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:52

dupont a écrit:
pas de bol les mecs !
l'objet de ma photo ... n'est pas sur la photo !!
en cropant, j'ai découvert par hasard cette fourmi "parasite" se voilant la face ...
j'ai juste voulu faire partager ma surprise ... et puis j'ignorais que les fourmis fussent poilues du cul. Rien de plus ... (je n'ai rien demandé).
la macro des fourmis, ça n'est pas mon truc
mais j'ai compris : je ne dérangerai plus.
à ce sujet, je dois aussi dire que je n'ai pas aimé le site de téléchargement : intentionnellement pas clair ... on se fait piéger par un gros pavé "TELECHARGER" ... avec pour conséquence le téléchargement sur son ordi de fichiers indésirables. Je n'aime pas ce qui est sournois.

Bonjour,
La prochaine fois, il faudra précise le contexte du cliché.
Tu postes dans la section débutant,alors les membres viennent spontanément t'aider à améliorer ton cliché.
A priori internet ne permet pas encore de lire dans les pensées et donc de deviner que c'est un crop...
Pour la prochaine fois:
partage
Et de quel site de téléchargement parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:51

Merci Neythan pour la leçon ...
J'ai cru que le "conseil spontané" : "dommage, il manque la tête" n'était pas à prendre au 1er degré ... donc ma réponse était au 2ème degré ... sans méchanceté !
il y a quelques esprits plutôt lourds qui ont mal réagi ...
je ne vais pas tout expliquer, me justifier ... et pourquoi pas m'excuser aussi ?
Non, il n'y aura pas de prochaine fois ... c'est bien plus simple.

Je parlais du téléchargement par servimg.
Ce sont des polueurs. Une autre raison pour qu'il n'y ait pas de prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:47

dupont a écrit:
pas de bol les mecs !
Euh, on te connait ? On est chez mémé ?

dupont a écrit:
l'objet de ma photo ... n'est pas sur la photo !!
Alors qu'est ce que tu fous là ?
As-tu essayé Facebook ?

dupont a écrit:
... et puis j'ignorais que les fourmis fussent poilues du cul.
Non, on n'est toujours pas chez mémé...

dupont a écrit:
... à ce sujet, je dois aussi dire que je n'ai pas aimé le site de téléchargement : intentionnellement pas clair ... on se fait piéger par un gros pavé "TELECHARGER" ... avec pour conséquence le téléchargement sur son ordi de fichiers indésirables. Je n'aime pas ce qui est sournois.
+
dupont a écrit:
Je parlais du téléchargement par servimg.
= Dans ta tête ? Pas dans tes posts.

dupont a écrit:
il y a quelques esprits plutôt lourds qui ont mal réagi ...
Tu passes mettre le bronx, tu t'exprimes mal, et tu juges des gens que tu ne connais pas...
Tu arrives encore à mettre tes chaussettes ?

dupont a écrit:
je ne vais pas tout expliquer, me justifier ... et pourquoi pas m'excuser aussi ?
Le complexe du persécuté, maintenant ?

dupont a écrit:
Non, il n'y aura pas de prochaine fois ... c'est bien plus simple.
Tu aurais dû penser ça avant même ton premier post, ça nous aurait épargné de t'avoir connu.

Bien cordialement.
De la part de tous ceux qui pensent comme moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Contenu sponsorisé





fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Empty
MessageSujet: Re: fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym   fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmi s'enivrant du nectar d'une fleur de thym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thym, thym, et pas Milou
» Thym, thym...
» a l'ombre du thym
» nectar
» Le nectar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: