Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prestinox
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-FX150
Dépt. ou Pays : 69008
Date d'inscription : 27/03/2012

DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ? Empty
MessageSujet: DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?   DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:29

Hello tous,

C'est mon 1er post sur ce forum car j'ai acquis un FX150 avec raw et mode manuel à moins de 100 E d'occase avec tous les accessoires, la boite et le manuel. Pas une ruine si je me fais braquer et si ses pixels sont au rdv, le A3+ n'est vraiment pas loin.

Quand j'essaye de régler le diaph, il passe de 2.8 à 18 et rien entre les 2. Moi, c'est 8 ou 11 que je veux et je règle ma vitesse en conséquence. Ben j'y arrive pas !!! J'utilise souvent un flashmètre Gossen avec histogramme des mesures façon Ansel Adams dans les conditions difficiles mais là, ça ne sert à rien.

Bon, j'ai plein de questions mais la plus importante qui n'est pas abordée dans le manuel que j'ai lu intégralement concernent les modes autres que scènes et IA. Bref, tout ce qui intéressera un photographe habitué au réflex depuis des années et qui se retrouve avec des béquilles pour un bon moment.

Il me fallait un "bloc notes" de qualité pour quelques reportages et un truc pas cher, pas lourd à avoir toujours avec moi. Ce FX150 est l'un des rares compacts à faire du raw. Comment bien l'exploiter pour intégrer des images faites avec des Nikon D3, D3s, D7000 et mon vieux D200, c'est une autre question mais LR3 devrait m'aider car il lit les raws du FX150, pas DxO. Ca, c'est dommage car mon workflow c'est DxO 7 pour le développement puis LR 3.6 pour la mise en page et l'impression. J'ai trouvé d'autres softs pas mal pour faire du rapide mais ce n'est pas aussi bon.

Bon, si vous avez des astuces sur cet appareil, je suis preneur car je n'ai pas le choix, je devrai faire avec.

Si vous arrivez à le faire monter à 1600 ISO exploitables, je prends d'office car dès 800 ça commence à pâtouiller sec.

Merci d'avance et bon we,

Fab
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ? Empty
MessageSujet: Re: DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?   DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 16:17

un petit UP pour t'aider - désolée pour le retard de réaction.
DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
 
DMC FX150 : Réglage du diaph en mode M ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage diaph, en vidéo, au GF1
» Bagues de réglage du diaph
» Comment changer le diaph sur un objectif sans bague de diaph adapté
» Réglage mode EA.
» Reglage mode manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: