Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quels reglagespour mon LX3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:51

bonjour a tous,
J'avais deja passé un post sur le sujet , je recapitule , j'ai acheté un LX3 d'occaz , il est parfait , seul soucis je l'ai reçu avec les parametres de reglages de l'ancien proprietaire . . .rien de dramatique . . .Toutefois pourriez vous me dire quels serait les reglages ideaux pour moi , il me faut une image pas trop saturée car je retouche beaucoup et je sature apres . . . avec une bonne definition de pres comme de loin . . .actuellement j'arrive a une bonne def sur les sujets de pres mais le fond est flou et mal defini .
Je dois le remettre d'abord en reglages d'usine . . .et ensuite trouver un reglage perso tres neutre . . . le reste je ne m'en sers pas . . .si vous pouviez m'indiquer precisement la marche a suivre pour ces deux parametres . . . .
J'ai photographié des années avec un FX55 en mode IA . . . et je pouvais retoucher derriere sans soucis . . . d'ou mon ignorance en ce qui concerne le LX3 ou les autres APN actuels du meme registre . merci a vous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:40

Ben si tu veux etre net partout met toi à f8.
Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:53

ok . . .F8 c'est quoi ? AF ? MF ? en P ? en A ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:08

tu te mets avec l ouverture la plus petite donc le nombre f le plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:00

Pour reprendre les réglages d'usine, tu te mets dans tout autre mode que iA, puis tu entres dans le menu (bouton central du pad).
Ensuite tu descends sur l'icone "outils", et tu fais défiler les menus jusqu'à la 4ème page pour trouver "restaurer". Tu entres dans cet onglet et tu valides le "oui"...

Quel genre de photos fais-tu ? Et à quelle distance photographies-tu tes sujets ? Avec un petit capteur comme celui du LX3, même à f2 la profondeur de champs est grande, et je ne vois pas comment tu peux avoir des arrière-plans flous et mal définis. A moins d'avoir "hérité" d'un appareil défectueux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:58

precieux conseils . . merci ! je photographie plutot de pres , je n'utilise pas de zoom je te joins le lien de ma galerie en ligne , je suis un bidouilleur photo en fait , je n'ai pas de connaissances particulieres en la matiere , je retouche bcp pour ma rapprocher souvent de la peinture , avec des couleurs tres saturées , je fais du N/B aussi mais pareil entre le cliché de depart et l'image il ya une enorme difference , mais j'ai besoin pour ça de clichés assez neutres et surtout bien net . . . je trouve que dans les reglages actuels de l'ancien proprio les fons manquent de precisions . . . si je compare avec mon vieux FX55 en mode IA (!) . . . . je ne pense pas que l'appareil soit defectueux . . . mauvais reglages . . . voici mon lien pour te faire une idée de mes bidouillages http://jym-le-flasheur.e-monsite.com/ . .
et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:32

les fonds . . .
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:42

Contrairement à ce que certains disent, on peut avoir un certain flou d'arrière plan à f/2 même avec un LX. Ce que tu décris semblé lié au réglage de l'ouverture du diaphragme. Essaie de te mettre en mode A et de régler le chiffre en jaune sur F8.0, l'appareil fera le reste pour avoir une exposition correcte et le "fond" de tes photos devrait être plus net.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:50

Juliaa a écrit:
Contrairement à ce que certains disent, on peut avoir un certain flou d'arrière plan à f/2 même avec un LX.
Oui... à conditions de faire la MAP à "courte" distance ou, dans une moindre mesure, d'avoir une très grande distance entre le sujet et l'arrière plan ; c'est pour ça que je demandais à notre collègue quel genre de photos il fait... Wink
Ceci dit, entre f2 et f8 il y a quelques étapes intermédiaires utilisables ; sur un petit capteur le passage du flou au net est bien plus rapide que sur un grand capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:01

merci pour vos conseils , en fait je cherche un reglage assez neutre , pour des images bien detaillées , une bonne base pour pouvoir retoucher derriere . . . en fait je sature bcp les images , je fais aussi du N/B . . . je cherche un reglage neutre pour pouvoir saturer un ciel (par exemple) sans que ça bave tout en lui donnant une bonne intensité de couleur . merci a vous . . . Smile je fais le test Juliaa . .
Revenir en haut Aller en bas
Juliaa
Membre Validé
Membre Validé
Juliaa


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/02/2010

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:24

Olivier G a écrit:
Ceci dit, entre f2 et f8 il y a quelques étapes intermédiaires utilisables ; sur un petit capteur le passage du flou au net est bien plus rapide que sur un grand capteur.

Oui mais si c'est vraiment ça qui le gênait, il s'en rendra compte tout de suite comme ça. Après, bien sûr, rien ne l'empêche de bidouiller un peu et de trouver à force de manipulations les réglages qui lui conviennent le mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:04

Oui je cherche . . j'explore . . .pas facile a regler le LX3 . . l'air de rien Smile quand on le decouvre . .
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:56

Pour faire des photos neutres, tu devrais utiliser le mode P.
Il est automatique et ne trafique pas la photo contrairement aux modes scènes.
Vérifies que la balance des blancs est n'a pas été modifiée, de même que la dynamique des couleurs.
Pour éviter le bruit numérique, mets toi en ISO AUTO, ce qui fera plafonner la montée en ISO à 400 (il est toujours possible d'outre passer cela facilement).

Et effectivement, avec le LX3, il est possible d'avoir un fond flou, par accident.
Comme tu as l'air de faire pas mal de photos en pleine lumière, tu peux aussi te mettre en mode A (priorité à l'ouverture) et te mettre vers f/4. C'est un assez bon compromis. Pas la peine de monter à 8. Ca risquerait de poser plus de problème (notamment des vitesses trop basses et risque de flou de bougé s'il n'y a pas suffisamment de lumière) que ça n'en règlera.
Revenir en haut Aller en bas
Jym Albertini
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 29
APN : DMC FX 55
Dépt. ou Pays : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:27

merci pour ces conseils Samharsch Smile le mode P je l'avais et les test sont concluant . . je regle le A a f/4 oui oui . . . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels reglagespour mon  LX3 ? Empty
MessageSujet: Re: quels reglagespour mon LX3 ?   quels reglagespour mon  LX3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels reglagespour mon LX3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On tire quels cordages sur quels mats !!!
» Quels réglages ?!!
» LX3 > Quels accessoires ...
» QUELS PARASOLEIL....
» Quels filtres ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: