Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 format photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheyenne40
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
APN : lumix DMC FZ48
Dépt. ou Pays : 40000
Date d'inscription : 01/05/2012

format photos Empty
MessageSujet: format photos   format photos Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 21:59

Bonjour à tous,
Toujours pareil, je sais pas si c'est la bonne place pour poster ce sujet (je débute dans le forum)

Voila, j'aimerai savoir si il y a des logiciels pour redimensionner les photos, de façon à ce qu'elles prennent moins de place sur mon PC,
Cependant, je voudrais qu'elles gardent leur qualité.
voilou, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

format photos Empty
MessageSujet: Re: format photos   format photos Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:05

Petit volume, petite qualité, y'a pas de secret !

Il existe des logiciels qui permettent de compresser l'image par zones (par exemple une forte compression dans un ciel uni, une très faible compression pour le reste), mais pour les quelques Ko que tu vas gagner, tu vas passer beaucoup de temps à choisir les paramètres photo par photo !

Au prix des supports de stockage, autant conserver la qualité max au cas où.

Au pire, tu peux très bien conserver en grand format et bonne qualité les photos les mieux (en vue d'un agrandissement photo par exemple) et réduire la taille et la qualité de celles moins bonnes.

En logiciel gratuit, je te conseille bordermaker (prévu pour rajouter des cadres aux photos mais qui est très bon pour le redimensionnement).
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne40
Membre Validé