Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qualité photos TZ20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malilou88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/04/2012

Qualité photos TZ20 Empty
MessageSujet: Qualité photos TZ20   Qualité photos TZ20 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:29

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un TZ20 (d’occasion encore sous garantie FNAC), mais je trouve que la qualité des photos est pas très belle... et je n'arrive pas à prendre mes marques avec cette APN. Avant j'avais un TZ5 (que j'ai revendu... hélas) et je trouvais les photos plus belles... Par contre, la qualité des vidéos est bonne à mon gout.

Je viens de parcourir le forum pour voir les différents avis sur le TZ20 et beaucoup de personnes sont déçus donc peut-être que la qualité est normale ...

Je pars bientôt en vacances et j'aimerais faire de belles photos.

Je ne sais pas si ce sont les réglages ou l'APN qui est en causes ? Comment je peux faire les tests ?

j’espère vraiment avoir des conseils et des réponses de votre part Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Qualité photos TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos TZ20   Qualité photos TZ20 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 7:31

Salut malilou. Qualité photos TZ20 1305401286
On pourrait essayer de te répondre, bien sûr, et t'aider car cela vient sans doute du fait que tu n'es pas encore familier (lière?) avec le TZ20.

Encore faut il savoir ce que tu reproches à tes photos..."plus belles", ce n'est qu'une vague indication... essaye de nous préciser tout ça, avec un exemple why not?
Mais en effet ,j'ai eu aussi un temps d'adaptation à ce compact (le 18), qui au départ me paraissait surexposer la plupart des vues et manquer vraiment de contrastes. Le mode iA est bien pratique dans l'urgence mais je préfère ,si j'en ai le temps, gérer ma correction d'expo, la sensibilité.. . j'utilise surtout les modes préprogrammés custom . Je te les conseille. ils t'aideront d'abord à fouiller et connaitre ton TZ et sûrement à affiner tes préférences pour obtenir ce que tu cherches.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
malilou88
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : TZ20
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 21/04/2012

Qualité photos TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos TZ20   Qualité photos TZ20 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:11

Bonjour hercal,

Merci de prendre du temps pour m'aider afin que je me familiarise avec mon APN.

Peux-tu me dire les réglages que tu fais en CUST ? surtout pour les photos où il fait sombre.

J'ai déjà pas mal fouillé et modifié les configurations mais sans trouver une qualité propre sans bruit...

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
hercal
Membre Validé
Membre Validé
hercal


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 63
APN : TZ18
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 05/02/2012

Qualité photos TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos TZ20   Qualité photos TZ20 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:51

hélas, Qualité photos TZ20 1388759516 pas ce recettes miracle pour moi non plus.. Chaque situation a sa particularité: Il convient de se poser et de shooter 10 fois en multipliant les réglages..puis comparer et en tirer tes conclusions pour sauvegarder un custom.

Toutefois, j'essaye de ne jamais me servir du téléobj' ailleurs qu'en exterieur très lumineux. En milieu plus sombre, n'utilise pas les longues focales, tu bénéficiera d'une meilleure ouverture.
Au delà de ça, pense à jouer entre 100 et 400 iso, au delà je n'obtiens rien de concluant non plus, et surtout à compenser en jouant avec la correction d'expo.

Note que c'est en mode priorité vitesse que je suis le plus à l'aise avec cet appareil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité photos TZ20 Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos TZ20   Qualité photos TZ20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité photos TZ20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer les photos à partir de l'ordinateur avec le TZ20
» Famille TZ20-TZ30-TZ40 : partage infos et photos
» dune
» Qualité photos GX80
» Qualité des photos FZ100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: