Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:45

Salut à tous,

Fraichement marié (enfin, en Août dernier), ma femme et moi partiront en voyage de Noces début Aout, vers l'Ouest Américain.

Le programme prévu nous fera faire une bouche en partant de San Francisco. Voilà notre programme :

(Avant toute chose, je sais que les puristes de l'Ouest me diront que 16 jours pour autant de choses est un peu idiot, car on ne profite de rien au final. Mais pour ma défense, ce voyage restera unique avant bien longtemps, car après, il y a de forte chance que nous soyons un de plus, et nous ne serons pas prêt d'y retourner, donc, autant en avoir plein les yeux ^^)

DAY 1 : Arrivée à SF
DAY 2 : Visite de SF
DAY 3 : Visite de SF
DAY 4 : Direction Modesto et visite de Yosemite
DAY 5 : Direction Bakersfield avec arret à Yosemite également
DAY 6 : Traversée Death Valley directin Las Vegas
DAY 7 : Visite de LV
DAY 8 : Direction Bryce Canyon
DAY 9 : Direction Page et Lake Powell
DAY 10 : Direction Flagstaff avec arret a Upper Antelope Canyon/Monument Valley
DAY 11 : Direction Laughlin avec arret Canyon Village
DAY 12 : Direction Los Angeles
DAY 13 : Los Angeles (Universal Studio)
DAY 14 : Visite Studio Warner/Paramount
DAY 15 : Direction San Simeon via Big Sur
DAY 16 : Direction SF
DAY 17 : Retour France

Je suis les conseils donnés sur le post de fapstyle06, mais tous conseils est bon à prendre.
Pour info, je partirai avec mon FZ38, un WCON 8b, un nd400( et peut etre un nd 1000 si j'en prend un d'ici là).

Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 16:48

Et bien bon voyage de noce alors, et ramène nous de belles photos, les paysages doivent etre à couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:24

Bon voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:33

Merci !

En glanant des infos (oui, j'aurai du le faire avant...à, j'ai demandé des modifications, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Je supprime MODESTO par EL PORTAL, BAKERSFIELD, par BISHOP, et FLAGSTAFF par TUSAYAN...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:42

Plutôt que les studios de cinéma sur 2 jours, le truc on ne peut plus touristique à la Disneyworld (autant passer un jour de plus à Vegas, c'est surréaliste mais réel au moins, ou carrément au Yosemite puisque vous avez prévu pas mal de temps pour le Grand Canyon), j'irais faire un tour du côté de Napa Valley (puisque vous repassez par SF).

Mais chacun ses goûts... et si les studios sont importants pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:45

Disons que je suis fan de cinéma, et les Studios Universal sont un rêve de gosse. Après, on ne peut pas tout faire, et du coup, on cible. L.V, on y reste une journée et 2 nuits, je pense que ca devrait suffire. Malheureusement, ca sera un condensé pour à peu près tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:56

Alors si c'est un rêve de gosse...

LV ce n'est pas indispensable, c'est juste ethniquement/ sociologiquement/ culturellement marrant, et 1 jour et 2 nuits c'est évidemment plus approprié qu'1 nuit et 2 jours... Surtout au mois d'août. Parce qu'il va faire chaud et il faut oublier les cafés avec terrasses (à part la piscine, je ne vois pas ce qu'il y a à faire en extérieur)

Après, 2/3 jours à SF c'est bien, c'est une ville sympa pour se balader à pied (si on n'a pas peur de marcher) et le climat devrait être agréable.

L.A. je ne connais pas trop (et vu la structure de la ville ce n'est pas simple à visiter) mais j'avais vu les studios Universal quand j'étais gosse justement et bof bof. C'est sûrement plus intéressant maintenant mais ce genre de visite avec des hordes de touristes en short ça me fait fuir.

Sinon, vous louez une voiture pour les trajets dans le désert?
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:57

Oui, un 4x4 (enfin... un cross over quoi). On la prend le 3eme jour en partant de SF. Elle nous sera inutile avant, vu qu'on peut pas se garer et surtout que SF se visite mieux à pied ou en transport
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:04

Redfield a écrit:
Oui, un 4x4 (enfin... un cross over quoi). On la prend le 3eme jour en partant de SF. Elle nous sera inutile avant, vu qu'on peut pas se garer et surtout que SF se visite mieux à pied ou en transport

Un truc sympa c'est un petit survol en avion du Grand Canyon, je ne sais pas si vous avez prévu cela...
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:07

On a prévu de faire un survol en Helico...
Je pense le réserver à l'avance via papillon.com
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:11

Redfield a écrit:
On a prévu de faire un survol en Helico...
Je pense le réserver à l'avance via papillon.com

Je ne connais pas papillon.com...
L'hélico j'imagine que c'est plus cher (et plus dangereux) et que le vol est beaucoup plus court, mais c'est un bon moyen de survoler un bel endroit, c'est clair...

C'est vraiment un endroit où j'aimerais retourner pour prendre des photos. Vous allez vous régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Redfield
Membre Validé
Membre Validé
Redfield


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
APN : Lumix FZ38
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:14

Ca dur 1/2h et ca coute un bras ...enfin dans les 320 $ pour 2 personnes ... un peu plus cher que l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Empty
MessageSujet: Re: Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain   Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur voyage de Noces : 16 jours dans l'Ouest Américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils en vue d'un voyage dans l'ouest américain
» Mon voyage dans l'Ouest Américain (avis, conseils)
»  voyage de noces, embarquement immediat, je repete voyage..
» °° Passé, présent, futur° Voyage dans le temps°°
» Voyage de noces au Mexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: