Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:22

Bonjour,

j'ai un problème car j'ai commandé une tête fluide 701 HDV manfrotto et en fait quand je l'ai mise sur mon trépied cullmann Magnesit 532 (en utilisant le bon vis) en la serrant cela a abîmé les stries du trépied...car la tête manfrotto n'est pas plate dessous..cela a donc raclé mon trépied tout neuf..

J'ai retenté tout doucement mais non cela commence à racler avant qu'elle soit vissé à fond...


Je vous ai mis les photos du trépied un peu abîmé et de la tête 701 HDV en dessous pour que vous compreniez mon problème..

Est-ce "normal"? Smile

Que dois-je faire? Smile


Merci beaucoup,

J.



Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:27

Euhhhh pour mettre les photos par contre j'ai vu que d'autres l'avaient fait mais je sais pas trop comment faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:35

JoJo la frite a écrit:
Euhhhh pour mettre les photos par contre j'ai vu que d'autres l'avaient fait mais je sais pas trop comment faire en fait...

C'est très facile ; tu cliques sur l'icone "héberger une image" juste au dessus de la fenêtre où tu écris ton message (la petite icone avec une image et une disquette), puis tu désignes le fichier qui est sur ton disque dur et que tu veux héberger, puis tu envoies. Tu récupères ensuite le lien que tu copies-colles dans ton message.
L'hébergeur proposé est Servimg ; il détruit les exifs de l'image, mais dans ce cas on s'en fout un peu. Attention à ne pas envoyer une image trop grande et trop lourde ; 800x600 pixels suffisent amplement...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:42

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto P1040620
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/02/p1040619.jpg
problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto P1040621
https://i.servimg.com/u/f45/17/45/15/02/p1040617.jpg
Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:44

Ah j'y suis enfin arrivé !!

Merci Olivier !!

Alors voila la photo du dessus c'est le haut du trépied qui s'est fait raclé pas le dessous de la tête 701HDV (photo du dessous)...

Est- ce que je dois renvoyer ma tête? Sauriez vous d'où vient ce problème?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:28

La rotule n'a aucun défaut, pas plus que le trépieds d'ailleurs...
La seule chose c'est que ces 2 matériels ne sont pas 100% compatibles ; la platine d'un trépieds Manfrotto est lisse, et comporte 3 vis qui se serrent "par en dessous", et qui viennent verrouiller la tête en se bloquant dans l'espèce de gros "crantage" formé sous la rotule.

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto P1030510



Visiblement le système Cullmann est différent ; la platine du trépieds est finement crantée, et le dessous d'une rotule Cullmann doit probablement être lisse.

De plus, la rotule Manfrotto est certainement d'un diamètre légèrement supérieur à la platine Cullmann, ce qui fait que les bords ne reposent pas sur le crantage de la platine. Du coup c'est "crantage contre crantage", et forcément ça rabote !

Je ne vois pas trop quoi te dire à part que c'est la faute à pas de chance... problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
JoJo la frite
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 26000
Date d'inscription : 20/03/2012

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:42

Merci !!!

pfff bon ils doivent vraiment rien connaître là où j'ai commandé tout ça..Je leur ai bien demandé si la rotule manfrotto allait avec le trépied cullmann...(le problème c est que j'ai acheté le trépied et la rotule dans deux magasins différents)..

Et je leur ai envoyé les deux photos que j'ai posté là et leur seule réponse était de renvoyer la rotule si je pensai qu'elle avait un problème...

Que dois-je faire? Si je force ça va vraiment abîmer un peu plus mon trépied et cela ne va peut être même pas vraiment tenir non? Puisque d'après ce que vous me dites trois vis permettent de bien la tenir...
Vous pensez qu'il y a quelque chose pour adapter?....

Ah lala..J'avais enfin tout c qu'il faut....et le problème c'est que tout ça a été commandé par internet c'est pas comme si je pouvais aller régler ça dans un magasin à côté de chez moi....

Merci pour votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:53

JoJo la frite a écrit:
Et je leur ai envoyé les deux photos que j'ai posté là et leur seule réponse était de renvoyer la rotule si je pensai qu'elle avait un problème...

Que dois-je faire? Si je force ça va vraiment abîmer un peu plus mon trépied et cela ne va peut être même pas vraiment tenir non? Puisque d'après ce que vous me dites trois vis permettent de bien la tenir...
Vous pensez qu'il y a quelque chose pour adapter?....

A mon avis la solution serait de renvoyer la rotule, en espérant qu'ils la reprennent, et de commander une Cullmann à la place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Empty
MessageSujet: Re: problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto   problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec Trépied cullmann et tête fluide manfrotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] trepied avec Tête rotule manfrotto
» Pied vidéo tête fluide Manfrotto mvk 502 am
» Trépied CULLMANN Magnesit 522 + Tête 40725
» Trépied Cullmann avec étui à 32,65 €
» Trépied Cullmann avec étui à 32,65 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: