Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection écran tactile GF2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kumaraji
Membre Validé
Membre Validé
Kumaraji


Nombre de messages : 7
APN : GF2 + 14-42mm ; Lumix DMC-TZ5 ; iPhone 3GS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/04/2012

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:15

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un GF2 Noir + 14-42mm + pare soleil (offre spéciale chez Boulanger pour 299€ FDPI), et je me demandais si il y avait un film protecteur particulier que vous me conseilleriez pour protéger l'écran tactile de mon nouveau joujou.
Merci d'avance pour vos conseils,

Kumaraji
Revenir en haut Aller en bas
Kumaraji
Membre Validé
Membre Validé
Kumaraji


Nombre de messages : 7
APN : GF2 + 14-42mm ; Lumix DMC-TZ5 ; iPhone 3GS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/04/2012

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:05

Je vois que ma maniaquerie n'émeut pas les foules tongue

Comme je n'y tenais plus et que je voulais tripatouiller mon nouveau joujou ce week-end, j'ai foncé dans une grande enseigne afin d'acheter un kit "films protecteurs". Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience, et surtout vous faire économiser une dizaine d'euros.

Je vous déconseille donc fortement l'achat des kits de la marque T'nB. Chaque pack contient 3 filtres adhésifs. Le problème est qu'ils sont fins, qu'ils opacifient l'écran, et surtout qu'ils ne sont pas résistants (ils se rayent d'un coup d'ongle et je ne vous parle du carnage avec le carton qui est fourni avec qui - normalement - doit permettre d'enlever les bulles d'airs). A titre de comparaison (pour les gamers), les films protecteurs pour consoles portables sont plus épais, vraiment transparents, et surtout ne se rayent pas avec les ongles ...).

Voilà, c'est peut-être du détail mais je pense que ça peut avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:24

Mais la question qui tue... est ce que tu arrives à garder le côté "tactile" de ton écran ?? C'est peut être aussi pour cela qu'ils ne peuvent pas être trop "résistants".
Je viens d'acheter le GX1 et j'y songe mais je n'ai pas vu de remarques à ce sujet.
Merci de t'être penché sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:38

Je vais très probablement être très prochainement l'heureux propriétaire d'un APN à écran tactile et la question m'interesse aussi...
A priori le tactile je m'en fous mais bon, puisque j'aurais un boitier qui le propose autant l'utiliser, au moins pour certaines fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:47

Je te dirais bien que je m'en f... un peu quand même, mais quand j'ai découvert le choix de la zone de la mise au point par exemple, je me suis dit, mais pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:56

Cher Kumaraji,

Smile une petite recherche sur le forum (voir formulaire de recherche accessible depuis le menu principal du site), une petite recherche, dis-je, avec une requête après tout assez simpliste, "protection écran", t'aurait permis de tomber sur cette discussion classée 7ème dans l'ordre des réponses à ladite requête :

discussion sur les protections pour écran tactiles

Certes, il y est essentiellement question du GX1 mais, que je sache, la problématique est rigoureusement la même. Vous y trouverez donc les réponses à toutes vos questions, par ailleurs bien légitimes, y compris les marques des produits qui font l'affaire et des liens vers des sites de vente qui vous les échangerons contre un tombereau d'euros que s'en est une honte pour un bout de plastoc de quelques cm² ! affraid

Bonne lecture et merci pour ce témoignage négatif sur un film à éviter. N'hésitez quand même pas à posez des questions complémentaires si certaines infos vous paraissent manquantes, fausses ou imprécises.

Revenir en haut Aller en bas
Kumaraji
Membre Validé
Membre Validé
Kumaraji


Nombre de messages : 7
APN : GF2 + 14-42mm ; Lumix DMC-TZ5 ; iPhone 3GS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/04/2012

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:09

Pour ce qui concerne le côté "tactile", tous ces films sont normalement conçus pour ça.
Pour reprendre ma comparaison avec les consoles portables (à écran tactile aussi), je dirais que les films protecteurs, bien que plus épais, n'entravent en rien le côté tactile. Concernant les APN, les films de la marque T'nB dont je parlais plus haut, même s'ils sont fins (et fragiles), semblent avoir un effet sur la "tactilité" (j'ai l'impression que je dois appuyer légérement plus fort, et que la zone sélectionnée est moins précise). Mais peut-être me trompe-je ...
Après je pense que ce n'est pas une fatalité, et il doit exister d'autres fabricants de films protecteurs de meilleure qualité (et très certainement moins chers, mais bon là j'avais pas le temps d'attendre la réception d'une commande internet).
Revenir en haut Aller en bas
Kumaraji
Membre Validé
Membre Validé
Kumaraji


Nombre de messages : 7
APN : GF2 + 14-42mm ; Lumix DMC-TZ5 ; iPhone 3GS
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/04/2012

Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:10

Oups ... ! Embarassed Merci Yadutaf. Désolé pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection écran tactile GF2 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran tactile GF2   Protection écran tactile GF2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection écran tactile GF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AF non ... sur écran tactile
» écran tactile
» écran tactile GX7
» Pana G90 Ecran tactile
» Écran tactile sur Lumix GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: