Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme quand j'utilise le mode A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:19

J' AI FAIT PLUSIEURS ESSAIS PHOTOS(bébé en interieur) EN MODE A f 4.5 ,1/1.6 iso 100
la photo est flou!!!
l'iso est til trop bas? ou mauvais choix de réglage (j'aurais du prendre la fonction sport?)...le petit bougeait beaucoup!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
angie
2 Gb
2 Gb
angie


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 50
APN : FZ50 black power ! et lumix tz7
Date d'inscription : 13/02/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:26

je pense bien que je suis débutante, que le mose S ( priorité à la vitesse ) aurai été plus adapté, à partir de 1/500 mais ça mange de la lumière donc le flash ( si c'est en interieur ) sera de rigueur

qu'en pensez vous vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:28

bonjour angie et merci pour ta réponse ok mais en mode sport je ne peux pas faire d'arriere plan flou?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:43

Normal qu'elle soit flou a cette vitesse et surtout sans flash en intérieur Wink

Tu as deux solutions, soit tu passes les Isos à 400 ou 800 pour y gagner en temps de pose, soit tu utilises le flash en restant à 100 ISO.

Mais dans ton cas avec un temps de pose de 1/1.6 c'est le flou assuré Wink

_________________
probleme quand j'utilise le mode A Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:16

mais en mode A on choisi que l'ouverture non? pas la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:20

Oui mais la vitesse se regle automatiquement par rapport à la lumiere presente dans la piece, donc comme tu n'avais pas assez de lumiere, l'APN à choisi un temps de pose trop lent, et ton APN ne sait pas si tu prends un objet fixe ou une personne en mouvement, il faut donc uriliser le flash pour bien figer le mouvement Wink

_________________
probleme quand j'utilise le mode A Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
seatrend59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 19:34

moi je tenterai zoom (14 X) + flash en bloquant en mode M à ouverture 3.6 (pour le flou d' arrière plan) et au 1/60 iso 100
sinon c'est insoluble sauf à utiliser un pied (mais si bébé bouge...) ou à pousser les ISO mais le bruit apparait trés vite sur un bridge ....
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:23

seatrend59 a écrit:
moi je tenterai zoom (14 X) + flash en bloquant en mode M à ouverture 3.6 (pour le flou d' arrière plan) et au 1/60 iso 100
sinon c'est insoluble sauf à utiliser un pied (mais si bébé bouge...) ou à pousser les ISO mais le bruit apparait trés vite sur un bridge ....

1/60s .... avec un zoom 14X (donc une focale env. de 400mm si je ne me trompe pas) c'est le flou de bouger assuré Wink
De plus, en zoom, on ouvre moins, donc moins de lumière.


Non, le mieux, c'est de rester en grand angle, ouvrir le diaphragme a fond, et finir en montant les ISO pour obtenir une bonne vitesse.
Voir donner des coups de flashs (interne + diffuseur, ou externe).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
seatrend59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:57

Dross a écrit:
seatrend59 a écrit:
moi je tenterai zoom (14 X) + flash en bloquant en mode M à ouverture 3.6 (pour le flou d' arrière plan) et au 1/60 iso 100
sinon c'est insoluble sauf à utiliser un pied (mais si bébé bouge...) ou à pousser les ISO mais le bruit apparait trés vite sur un bridge ....

1/60s .... avec un zoom 14X (donc une focale env. de 400mm si je ne me trompe pas) c'est le flou de bouger assuré Wink
De plus, en zoom, on ouvre moins, donc moins de lumière.


Non, le mieux, c'est de rester en grand angle, ouvrir le diaphragme a fond, et finir en montant les ISO pour obtenir une bonne vitesse.
Voir donner des coups de flashs (interne + diffuseur, ou externe).

ben non parce que le flash est au 1/2000 lui (ou dans ces eaux là)....la vitesse d' obturation n 'a pas grande importance c' est l' éclair qui va figer le sujet...en reflex argentique le 1/60 était nécessaire pour ne pas se prendre le rideau avec un capteur je ne sais pas si çà a une importance
de toutes façons en numérique on peut faire des essais ...peu couteux...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:31

seatrend59 a écrit:
ben non parce que le flash est au 1/2000 lui (ou dans ces eaux là)....la vitesse d' obturation n 'a pas grande importance c' est l' éclair qui va figer le sujet...en reflex argentique le 1/60 était nécessaire pour ne pas se prendre le rideau avec un capteur je ne sais pas si çà a une importance
de toutes façons en numérique on peut faire des essais ...peu couteux...

A oui y'avais le flash probleme quand j'utilise le mode A Biggrin j'ai lus trop rapidement.
probleme quand j'utilise le mode A Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
seatrend59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 70
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:46

Dross a écrit:


A oui y'avais le flash probleme quand j'utilise le mode A Biggrin j'ai lus trop rapidement.
probleme quand j'utilise le mode A Jap

pas de souci ! çà m 'arrive constamment aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:31

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme quand j'utilise le mode A Empty
MessageSujet: Re: probleme quand j'utilise le mode A   probleme quand j'utilise le mode A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme quand j'utilise le mode A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mode S
» Problème mode de réponse
» [résolu]Problème en mode A et RAW
» Problème en mode "Lecture"
» problème exposition en mode M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: