Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une belle photo est_elle toujours retouchée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilotlse
Membre Validé
Membre Validé
lilotlse


Nombre de messages : 35
APN : GF2K
Date d'inscription : 24/01/2012

une belle photo est_elle toujours retouchée? Empty
MessageSujet: une belle photo est_elle toujours retouchée?   une belle photo est_elle toujours retouchée? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:12

Bonjour,
Je pense avoir tout dit dans le titre!
Je suis débutante et pour l'instant je me suis pas du tout intéressée à savoir comment retoucher mes photos.
Mais en regardant vos photos sur le forum, j'ai remarqué q les photos que je trouve les plus jolies ont été toutes retouchées.

Tous les vrais photographes retouchent_ils toujours leurs photos?
Peut-on avoir des belles photos sans retouches?
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

une belle photo est_elle toujours retouchée? Empty
MessageSujet: Re: une belle photo est_elle toujours retouchée?   une belle photo est_elle toujours retouchée? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:19

tiens ça faisait lontemps ce thème Wink!


la retouche existe depuis que la photo existe... elle a juste été modernisée: c'est un faux débat!
ton oeil est habitué aux photos de magazine toutes retouchées (+ ou -) donc forcément que tu es plus attirée par elles..

pour tes questions:
Tous les vrais photographes retouchent_ils toujours leurs photos? c'est quoi un "vrai photographe" Razz

Peut-on avoir des belles photos sans retouches? oui car une photo ratée reste une photo ratée même retouchée