Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parfois faut pas chercher très loin

Aller en bas 
+4
koid9
Campio
poulbeau19
bidulon
8 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime04.04.12 21:30

Je vous situe le contexte : dimanche matin j'ai fait une petite ballade avec ma fille dans la forêt située à seulement 200m de chez moi, endroit que je ne fréquente jamais car je le pensais "craignos".

A plusieurs reprises, nous avons croisé un couple de chevreuils. La première fois, j'ai dit à ma fille de faire le silence (c'est là qu'elle a commencé à parler plus fort ! Parfois faut pas chercher très loin Biggrin ), j'ai essayé de m'approcher doucement des bestioles en empruntant le tapis de feuilles mortes qui jonchaient le sol... y'a mieux pour la discrétion, mais les chevreuils semblaient s'en accomoder ! Bref, j'ai pu les approcher à même pas une trentaine de mètres, sauf que j'étais parti avec l'objo macro pensant faire des papillons. Parfois faut pas chercher très loin 1388759516

L'après-midi j'y retourne en espérant les croiser, je n'ai finalement entraperçu que l'un deux.

Re-belote lundi soir : sans conviction, je décide de refaire un tour en forêt en rentrant du boulot. Rapide petit tour et pas l'ombre d'un chevreuil. Quelques oiseaux ratés plus tard, je décide de rentrer à la maison et là, à tout juste une centaine de mètres des premières habitations, j'aperçois un chevreuil assis.

Je m'approche, toujours sur ce tapis de feuilles mortes pas très discret et me poste derrière un tronc à environ 25m de la bête. Tranquille, elle mastiquait je ne sais quoi et regardait dans ma direction !

Je me suis accroupi, 300mm sur le monopode et j'ai fait 2-3 shoots. Malheureusement, vers 18h30 et en forêt (pourtant assez clairsemée), la màp était plutôt approximative et la vitesse déjà insuffisante. J'ai essayé de m'approcher de quelques mètres pour me "planquer" derrière un autre arbre et ainsi éviter des branchages dans le champ de vision, mais trop rapidement sans doute, le chevreuil s'en est allé sans même que j'ai eu le temps de le voir se lever...

Bref, rien de génial côté photo, mais une très belle rencontre que je vais très vite essayer de renouveler. Avec cette fois un peu plus de patience et le doubleur (ça risque de se compliquer !). Dommage que je découvre ce coin juste maintenant, ça commence franchement à verdir et les vues vont vite être bouchées. Mais bon, pour l'année prochaine, entre les chevreuils et les oiseaux (pas mal de "planques" en branchages), je crois que je vais me régaler !

Désolé pour la longueur pour ceux qui m'auront lu, mais quand on a aimé on a la prose facile ! Wink

Parfois faut pas chercher très loin _1340808-3327376
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime04.04.12 21:49

J'ai bien aimé ta prose ! tu vas chercher bien loin ce que tu as sous la main, tu n'as plus qu'a planquer dans le coin pour nous faire quelques beaux shoots.
Mais à ce que je vois, c'est courant dans les vosges et l'Alsace !!! Moi j'en ai vu 4 en 2 fois la nuit dans les petites routes au dessus de Remirement... bon tu le sais !
Ta photo n'est pas si mal ... bon avec un objectif macro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime04.04.12 21:55

Merci Fernand.

Là c'était bien au 300mm, c'est celles de la veille qui étaient au 90mm.

Ce qui m'embête c'est que même à 18h30 la lumière semble dure sur la photo alors que j'ai déjà dû monter en ISO (200) et que je pourrai difficilement attendre plus tard avec mon G2...

Mais bon, je vais essayer, maintenant que j'ai l'endroit, manque plus que la patience et un coup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Campio
4 Gb
4 Gb
Campio


Nombre de messages : 550
APN : Reflex Canon
Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle
Date d'inscription : 02/01/2012

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime07.04.12 21:52

Je la trouve bien sympa moi cette image, pas facile en sous bois de gérer
l'expo Parfois faut pas chercher très loin 671548061

René
'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campio-nature.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime07.04.12 22:39

Merci René.
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 0:11

jolie rencontre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 8:07

C"est une très belle rencontre... que tu pourras surement renouveler puisque c'est tout pres de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 8:28

Ta prose ne me gène pas non plus, vu que nous sommes là aussi pour regarder des histoires racontées par les photos. J'aime bien aussi connaître l'histoire de la photo, c'est parfois édifiant, et cela fait "vivre" le cliché, et explique les conditions de la PDV...

Comme le dit tout le monde, maintenant, ton "bois qui craint" va prendre une autre place à tes yeux ! Allez ! Hop ! hop ! hop! Planqué en Gilat suit au lever du jour ! Et plus vite que cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 8:46

Merci à vous.

Bon, bah j'y retourne alors !
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 8:52

N'oublies pas, comme les chasseurs, la thermos de café, et le bidon de gnôle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime08.04.12 19:41

Finalement je ne suis pas sorti, j'avais pas pris la gnôle et il faisait pas beau et froid ce matin, plus du vent pour rien arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Membre Validé
Membre Validé
Yasmina


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 32
APN : lumix fz150
Dépt. ou Pays : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/04/2012

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime11.06.12 22:33

cette chance de pouvoir en voir plusieur fois en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime11.06.12 22:42

Tiens je l'avais raté celle-là. Belle prise malgré les conditions difficiles ! Parfois faut pas chercher très loin 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime11.06.12 23:12

bidulon a écrit:
...dimanche matin j'ai fait une petite ballade avec ma fille...
Je ne savais pas que tu jouais de la musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime12.06.12 10:42

Merci à vous.

Oui, c'était plutôt une balade Squirrel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois faut pas chercher très loin Empty
MessageSujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin   Parfois faut pas chercher très loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois faut pas chercher très loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» Faut pas me chercher...
» Faut pas me chercher !
» Y a des jours où il faut pas me chercher
» Rien ne sert de flipper, il faut s'tenir au loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: