Forum LUMIX

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MICHAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : lumix DMC-FZ 18
Dépt. ou Pays : 06

MessageSujet: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 9:58

Bonjour à toutes et tous...
Il en fallait un, je suis peut-être l'heureux élu ! Toujours est-il que j'ai grillé les étapes, en postant hier dans la galerie avant même de m'être présenté ! C'est çà les vieux, ils n'en font qu'à leur tête... Donc mes excuses les plus plates, je reprends depuis le début :
Retraité d'une vie très active en région parisienne, je suis venu me reposer sur la Côte d'Azur,
finir mes jours tranquillos sous le soleil de Cannes... Attiré depuis longtemps par la photographie, du temps de l'argentique je n'avais pas les moyens de faire éclore ma passion. Depuis 2008, j'exerce de plus en plus cette passion avec mon petit bridge lumix. Je n'ai toujours pas fait le tour de ses possibilités, alors j'use et j'abuse du même appareil même si j'en conviens, il a des limites. Mes clichés ne frisent pas la perfection, loin de là, et de bien entendu je suis venu à vous pour obtenir des critiques constructives...Peut-être maso le mec, mais je me régale dans cette belle région d'adoption, car j'y déniche tous les thèmes que j'affectionne : paysages, fleurs, insectes, animaux, instantanés, reportages, vieilles pierres et monuments... Un boulimique je vous dis !!! Bien sur je reste réaliste, je ne rivaliserais jamais avec certains amateurs, et ne viendrait jamais conccurencer certains pros ! Ma démarche restera avant tout un loisir même si on recherche une amélioration à chaque sortie. Je n'en suis plus aux photos de famille comme dans le temps quand même, mais l'évolution a du mal à se faire dans l'esprit des gens... Lorsque je m'arrête sur un chemin de forêt pour faire des gros plans sur certaines pousses d'arbres, des personnes étonnées s'arrêtent, l'air interrogateur, et me disent carrément : "vous photographiez quoi là ? Y'a rien..!" Des questions rituelles, qui reviennent comme un leitmotiv, c'est à ce moment là qu'on comprend que je fais partie intégrante des passionnés !!!
J'ai mis une photo dans la galerie des scènes de vie sous le titre "la joie de vivre"... Bien sur c'est une première, d'autres vont suivre...Mais comme celle-ci m'a été prise par le site du tourisme de la Côte d'Azur, j'aurais aimé des critiques constructives afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de lire ma longue prose, heureusement les présentations ne se font qu'une fois pour toutes, enfin j'espère !!! lol! Heureux d'intégrer un forum pour aller de l'avant ( il est tardif le papy ! )
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur..........
Administrateur..........

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 10:09

:lumix:

64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 9555
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 10:16

welcome1
http://www.bernard-polain.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 10:20

Bienvenuuuue !! Quelle chouette présentation Smile
DonSalluste
Vainqueur de concours 01
Vainqueur de concours 01

Masculin Nombre de messages : 19225
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 10:36

Belle présentation en effet, :lumix:
http://www.distancesfocales.com
nessy
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4225
APN : Fuji Hs10 - Panasonic G3
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 11:17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 13:28

@MICHAU a écrit:
Bonjour à toutes et tous...
Il en fallait un, je suis peut-être l'heureux élu ! ...... ( il est tardif le papy ! )
Je ne cite pas tout.

Pu**** si c'est bavard les vieux lol!
T'inquiètes, j'en suis aussi un

Bien venue à bord.
=========
Petite remarque en passant: ça fait plusieurs fois que je lis que pour "les photos de famille", bin... ça va bien comme ça (melange de mépris pour ce genre et de j'm'en foutisme pour le matos et les conditions de prises de vues).
Pourquoi on ne recherche pas à faire de "l'artistique" avec les photos de famille ???
Peut-être par renoncement devant la grande difficulté que ça représente ???
MICHAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre

APN : lumix DMC-FZ 18

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mer 28 Mar 2012 - 14:33

Merci Squirrel, en effet mon propos était péjoratif en parlant des anciennes photos de famille car j'ai connu celà ! Les nombreux albums étaient feuilletés le week-end où l'on récitait le nom des personnes encore vivantes ou décédées : "ici c'est la tante Adèle...Là tonton Jacquot"...et j'en passe ! Mais il n'y avait que très rarement une recherche esthétique, un bon angle ou une perspective...On appelle celà aujourd'hui du "tout venant", brut de brut, et dans le but uniquement de conserver un souvenir visuel des personnes. Aujourd'hui la démarche a évolué, plus près d'une démarche artistique comme la peinture que je fais en autre passion. On essaye de varier les prises de vues et d'enjoliver les personnes, de leur donner du caractère... Faut dire aussi que les moyens n'étaient pas les mêmes, que pécunièrement nos grands parents n'avaient pas non plus les revenus en conséquence pour investir dans une passion comme la nôtre. Donc, je suis persuadé que si les miens revenaient à la vie, ils verraient d'un autre oeil les albums de famille et chercheraient d'eux même à faire évoluer le schmilblick ! Very Happy
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif

Féminin Nombre de messages : 15695
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Jeu 29 Mar 2012 - 5:43

http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Karukéra
64 Gb
64 Gb

Féminin Nombre de messages : 8193
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Jeu 29 Mar 2012 - 8:23

Belle présentation
Canopé
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 3027
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Jeu 29 Mar 2012 - 9:47

@MICHAU a écrit:
[center] Je n'ai toujours pas fait le tour de ses possibilités, alors j'use et j'abuse du même appareil...

Bonjour

Bienvenue sur ce forum welcome1 dans lequel n'en doutons pas tu trouverat convivialité ainsi que partage de bons conseils

Conçernant ceux de première jeunesse, vieux motard que jamais, je suis également du siècle passé

Par contre, pour ceux (il doit bien y en avoir 2 ou 3) ayant lus mes propos sur la société de Cons Sans Sommations, connaissant ainsi mon point de vue sur ce sujet, te rend tu compte du danger dans lequel tu met notre éconnomie en ne changeant pas d'appareil tout les 3 mois, allant meme jusqu'a te vanter d'user et abuser d'un vieux model de plus d'un an affraid N'aurait tu aucune pitié pour les Marketingeurs suants sang et eau afin de nous faire avaler sans cesse tout et n'importe quoi Suspect !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'aurat compris bien entendut, il ne s'agit là qu'un peu d'humour (meme si lourd parfois) ne pouvant et qu'applaudir
ta démarche consistant a prendre du plaisir en éssayant de tirer partie au maximum des possibilités offertes (celles-ci étant et comparativement au matériel du siècle passé Enormes, et dont beaucoup n'ont pas conscience) par ce que ce tu possède déja... cheers

Alors comme dirait Georges: Bon Vent pirat ... et Bonnes Photos photo

PS: Certes cela ne se voit pas, mais c'est mon habitude de ne faire que des méssages très très brefs quand a l'usage d'émoticones je ne m'en sert que lorsque cela est vraiment nécéssaire Wink

Cordialement. canopé

marino06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Nombre de messages : 37
APN : panasonic lumix DMC-TZ18

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Dim 1 Avr 2012 - 21:09

Bienvenue, Pat! Je viens de m'inscrire également.....LOL...mais ma présentation est moins complète que la tienne..... Considérons qu'en tant que jumeaux astraux....nous avons de grands points communs! Hihihi!!!
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Dim 1 Avr 2012 - 21:12

Bienvenue Michau...
Seblelorrain
Administrateur...
Administrateur...

Masculin Nombre de messages : 22837
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Mar 10 Avr 2012 - 11:00

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !   Aujourd'hui à 2:53

Hello la foule !!! Un nouveau de première jeunesse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1