Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 UN nouveau déjà perdu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hutch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:40

help

Salut à tous,

Je viens d'acheter mon FZ-18, et j'essaie de me monter un appareil qui puisse me donner envie de faire des photos tant en macro qu'en longue vue.

Mais plus je lis dans ce forum, plus je me perd UN nouveau déjà perdu Alex_

Il faut dire que j'arrive d'un autre monde !!! En effet mon pocket avec zoom 4x optique me lassait.

Maintenant, j'entends parler de bague, de 56mm / 58mm etc, etc... c'est du Chinois ou presque pour moi...
Mais si j'ai bien compris, en fonction des marques, les accessoires ont des diamètres différents... et bien sûre un prix différent selon la qualité.

Ce que j'aimerais savoir, c'est :

* Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour du matériel correct en grand angle ?

* Idem pour la longue vue ?

* Que faut-il comme bague pour pouvoir utilisé ces accessoires ?

* Où peut-on se les procurer, les références et pourquoi pas une idée de prix ?

Je pense que c'est déjà pas mal pour mon arriver sur ce site.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide....et bonnes photos.

merci
Revenir en haut Aller en bas
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:49

Pour répondre en parti à tes questions:

Le grand angle n'est pas primordial sur le fz18 puisqu'il est déjà grand angle de base (28mm).

En téléconvertisseur le TCON17 (grossissement x1,7) est un des bons rapport qualité/prix.

A terme, si tu veux tous ces accessoires il faut vite commander la bague d'adaptation permaraal négocier par intrux à -15% jusqu'au 1Avril il me semble.

J'ai acheté le TCON17 à 99€ aux USA et la bague permaraal c'est 43$ (désolé pour la conversion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:59

Bonjour et bienvenue Hutch Wink

Alors pour info, si tu veux monter un Téléconvertisseur et un Grand Angle sur ton FZ-18, il faut que tu prennes la bague d'adaptation se trouvant sur ce post, et depeches toi car actuellement il y a une reduc de 15 % jusqu'au 1 Avril pour les membres du forum :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/commerce-f28/bague-pemaraal-pour-fz18-reductionprix-speciale-forum-15-t7058.htm

Mais attention avec cette bague il faut aussi acheter des adaptateurs pour avoir ensuite les bons diametres Wink

Maintenant si tu ne veux installer qu'un Teleconvertisseur sans jamais vouloir installer de Grand Angle sur ton FZ 18, il faut prendre la bague DMW-LA3, mais attention avec cette baque il te sera impossible d'utiliser un Grand Angle, voir les explications ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-supports-f5/l-adaptateur-dmw-la3-pour-fz18-t5440.htm?highlight=bague+fz18

Ensuite pour les teleconvertisseurs, il y en a un paquet de tres bonnes qualité comme Raynox, Olympus et Nikon Wink

Mais vas faire un tour dans la section des teleconvertisseurs Wink

_________________
UN nouveau déjà perdu Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Ven 28 Mar 2008 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:03

Bien complété Satjc Wink
Juste préciser que la DMW-LA3 est très dure à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:24

T'inquiètes pas Hutch.
je suis dans le même cas que toi.

J'ai pratiqué la photo en tant "qu'amateur éclairé" il y a bien longtemps (plus de 25 ans facile UN nouveau déjà perdu Adodonic), puis une grosse coupure.

Il y a 4 ans je me suis acheté un petit Apn (3Mo de px, zoomX3) et depuis un an j'ai l'occasion de voyager un peu partout et je me suis dit que ce serait sympa de me faire des reportages avec du matos un peu plus élaboré. J'ai acheté un FZ18 il y a 1 mois et suis tombé sur ce site par hasard.

Et maintenant je profite de l'expérience de tout le monde, le grand confort!!!

Promène toi sur le forum, pose des questions et tu te feras rapidement une idée sur tes besoins en fonction de ce qui t'attire en matière de photos.
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 22:42

Il y a une bague a peu pres équivalente a la dmw la3 en allemagne a part qu'elle se visse sur la bague du pare soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hutch
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2008

UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:24

Merci pour infos.

Vais commencer par me dépêcher d'acheter la bague.

Je suis en train d'essayer sur PEMARAAL, mais avec ma veine c'est leur site qui plante...

pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN nouveau déjà perdu Empty
MessageSujet: Re: UN nouveau déjà perdu   UN nouveau déjà perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN nouveau déjà perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et deja besoin d'aide
» LOBBO Nouveau et un peu perdu
» mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)
» Bonjour, Nouveau inscrit mais déjà lecteur...
» nouveau et un peu perdu dans votre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: