Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Photos ratées a cause réglage de la BB

Aller en bas 
+4
bpol
grycho
poulbeau19
colombe
8 participants
AuteurMessage
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:26

Voila...je reprends petit a petit mes anciennes photos et affraid je me rends compte aujourd'hui a quel point la plus part étaient ratées pour des raisons que je ne comprenais pas trop!
C'est la que je réalise les progrès (au niveau compréhension déja) que j 'ai pu faire grace au forum!

Donc , en 2008, en vacances dans ce magnifique département qu'est le Gers...je réalise que toutes mes photos sont ratées a cause d'un mauvais réglage de la BB...j avais du y toucher sans faire gaffe et me retrouve avec toute la série qui tire sur le bleu!

Puis je les rattraper sachant que je ne maitrise pas le PT...et que je ne dispose que de photofiltre!

Si oui, quelqu'un pourrait il me guider pas a pas...car j'en ai un paquet! Laughing

Un ex....photo prise a Montesquiou..a l'époque j avais un TZ3

f:3.3-1/250s-100 iso

Photos ratées a cause réglage de la BB Montes10
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:37

Si c'était un RAW ce serai assez facile ... Ici en Jpeg c'est une autre histoire , le mieux c'est de la passer en N/B . Pour la partie cramée en haut à gauche ... j'ai même pas essayé scratch

Photos ratées a cause réglage de la BB 120320114917121187
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:32

Avec Photoshop, on arrive à améliorer pas mal. Fait très rapidement :


Photos ratées a cause réglage de la BB BDBCorrection


Tu prends Photoshop (je ne dis pas de le télécharger illégalement, mais de prendre la version de demo qui est valable 30 jours et pleinement opérationnelle). Sur ma version anglaise de Photoshop CS3, je fais Control L pour aller dans la correction des niveaux. Tu choisis la pipette centrale (celle qui sélectionne le point gris) et avec tu vas cliquer sur une zone de l'image qui doit être blanche (j'ai cliqué sur la marche en pierre à gauche), et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:36

voilà mon essai mais le contre jour pas réussi Photos ratées a cause réglage de la BB 1388759516

Photos ratées a cause réglage de la BB 1146909230
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:48

peut etre en recoupant un peu la photo et en ajoutant du vignetage pour cacher la facade de gauche mais cela assombris la photo Rolling Eyes


Photos ratées a cause réglage de la BB Lechat1sur12



_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:19

Vous avez bien bossé pendant mon absence... Laughing bravo

Le N et B, j 'y avais pensé mais cela m 'ennuie quand même de toutes les transformer ainsi...

bpol , grycho...ce n'est pas mal finalement....cela pourrait me sauver un peu ma série!

Parce que a moins de retourner dans le Gers et ce n'est pas pour demain, car on change tous les ans ....je n'ai pas d'autres solutions!
Donc avec photofiltre, je ne pourrai pas faire ça...peut être que si squirrel passe par la,il pourrait me dire!

Sinon, je ferai comme tu dis grycho, je téléchargerai la version gratuite de photoshop!

Louis XIII... Photos ratées a cause réglage de la BB 671548061 tu as viré le contrejour mais effectivement , très sombre du coup...

En tout cas, un grand merci...je vois comme ça a peu près ce que je peux esperer obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 8:10

Finalement, en faisant du rangement hier, j'ai retrouve un Photoshop el 6 qu'un copain m avait donné il y a 3 ou 4 ans! Photos ratées a cause réglage de la BB Biggrin Je ne m'en souvenais plus...

Donc, vite fait réinstallé et en suivant les conseils de grycho....j'obtiens cette photo!

Photos ratées a cause réglage de la BB Montes11

Mon soucis maintenant, c'est le ciel Neutral qui est tout jaune!

Est ce quelqu'un connait un tuto photoshop pour remédier aux ciels.....

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:40

Bonsoir,

Je viens de voir que c'est un vieux post que j'ai déterré.
Tant pis ça m'aura fait un exercice, je viens d'installer LR. Very Happy

Bon j'ai bricolé de la retouche, c'est moche dans la partie gauche, on voit les coups de pinceau et j'ai pas réussi à les enlever. Par contre côté couleurs pour le reste je suis pas trop mécontent. J'ai sensiblement recadré, ça enlève un peu de la gauche de la photo qui est cramée et ça met le chemin qui mène à la porte sur une ligne forte.

Photos ratées a cause réglage de la BB Montes11

Vos avis m'intéressent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:45

bonjour
voici mon premier essai , j 'ai utilisé dark contrast
Photos ratées a cause réglage de la BB Montes10Photos ratées a cause réglage de la BB Bdb10
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
photobroc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 48
APN : lumix tz60, sony a77
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 02/07/2014

Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:21

j ai essayer de l’améliore, le mieux et de la passer en noir et blanc mais sur du jpg le ciel crame et pas rattrapable... je te l'ai assombrie pour ne plus avoir cette aspect cramé voila

Photos ratées a cause réglage de la BB Montes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos ratées a cause réglage de la BB Empty
MessageSujet: Re: Photos ratées a cause réglage de la BB   Photos ratées a cause réglage de la BB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos ratées a cause réglage de la BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ratées
» deux photos ratées
» Mes photos sont ratées
» que faire des photos ratées?...
» Léomont, recyclages de photos ratées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: