Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3

Aller en bas 
+24
louisneuville
= Olivier =
mikrobauten
geba
FP
louisXIII
Surefoot
gerald_gx1
aldovh
Liquidsnake204
Dream Art's
letofeur
DonSalluste
BSA13
twan
tato71
jeanba3000
Lasemainesanglante
poulbeau19
Gravitys
Cani
Tounkayen
bidulon
Plop
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeanba3000
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 15/06/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:14

Yadutaf, tu peux déjà t'amuser avec un Zeiss Sonnar 90 f/2,8 pour Contax G, tarif très raisonnable, très compact, qualité optique au top, fabrication impeccable… Mais mise au point manuelle et pas stabilisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:25

Mais les bagues d'adaptation Contax G ne sont-elles pas un peu hors de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:18

jeanba3000 a écrit:
Yadutaf, tu peux déjà t'amuser avec un Zeiss Sonnar 90 f/2,8 pour Contax G, tarif très raisonnable, très compact, qualité optique au top, fabrication impeccable… Mais mise au point manuelle et pas stabilisé. Wink
J'ai déjà un OM 85 f/2 (et aussi un OM 180 f/2.8 ) : très compact, qualité optique au top, etc. Je m'en sers régulièrement et les résultats sont bons. Ça m'a amusé un temps. Maintenant je trouve ça pénible et sans doute me tournerai-je rapidement vers le nouvel Oly 75mm en attendant que Pana veuille bien y ajouter son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:22

Oui Surefoot, elles sont assez chères puisque complexes, intégrant la bague de mise au point qui manque aux objectifs, et les moins chères sont vraiment de construction médiocre. Faut au moins la Metabone.

OK Yadutaf, en effet le nouveau 75 devrait être pas mal, il n'y a que sa livrée argentée un peu trop clinquante (comme celle du 12 mm) qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:58

jeanba3000 a écrit:
...
..., il n'y a que sa livrée argentée un peu trop clinquante (comme celle du 12 mm) qui me déplait.
C'est vrai. J'ai fait la moue lorsque j'ai reçu le 45 mm mais ses qualités ont vite fait passé ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:56

Et encore, le 45 a, comme les zooms, un chrome un peu plus mat que celui du 12 qui ressemble presque plus à de l'inox, vraiment brillant donc. D'après les photos aperçues, le 75 serait du même tonneau que le 12, on voit clairement une différence de couleur du chrome de ces deux objectifs à côté de celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 1:10

Question très bête du coup (oui, je reviens à une autre discussion sur le sujet quel objo) mais pour les connaisseurs, à votre avis quel très longue focale (Télé) serait-il possible d'avoir avec une très bonne ouverture diaph (et qui resterait à peu près compact... plus que les zoom Canon en tout cas) peu importe le prix pour l'instant.

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:54

Qu'est-ce que tu entends par "très longue" focale ? Parce que dans les 135mm (qui font quand même du 270 sur µ4/3) il y a pas mal de choix en optiques lumineuses, autour de f/2,5 et f/2,8, dont l'encombrement est parfaitement acceptable. Et je parle là des optiques 24x36, une optique dédiée µ4/3 serait plus petite encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:09

Lasemainesanglante a écrit:
...Et je parle là des optiques 24x36, une optique dédiée µ4/3 serait plus petite encore.
Certes mais elle n'existe pas.
Je trouve dommage que Pana n'en sorte pas une. Un beau 75/2.0 et un 135/2.8 complèteraient bien le tableau.

Pana a une belle gamme de zooms et pas mal de fixes, seuls quelque petits télés fixes manquent à son catalogue pour assoire sa réputation.

Pour ce qui concerne le 75/1.8 promis par Oly et qui sera donc stabilisé par le boîtier chez eux, j'ai quelques craintes quant à son utilisation à PO sur un boîtier G.
On essayera de ne pas trop Parkinsonner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:59

Squirrel a écrit:

Pour ce qui concerne le 75/1.8 promis par Oly et qui sera donc stabilisé par le boîtier chez eux, j'ai quelques craintes quant à son utilisation à PO sur un boîtier G.
On essayera de ne pas trop Parkinsonner !!!
Bof, je vois pas ce que ça changerai par rapport à un Navitar 75mm à pleine ouverture lui aussi (pour mémoire f/1,3), ça marche très bien sur un GF1 sans stabilisation. Pour les longues focales l'absence de stab n'est pas vraiment gênante jusqu'à 135mm, en tous cas si on est à une vitesse convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:22

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Pour ce qui concerne le 75/1.8 promis par Oly et qui sera donc stabilisé par le boîtier chez eux, j'ai quelques craintes quant à son utilisation à PO sur un boîtier G.
On essayera de ne pas trop Parkinsonner !!!
Bof, je vois pas ce que ça changerai par rapport à un Navitar 75mm à pleine ouverture lui aussi (pour mémoire f/1,3), ça marche très bien sur un GF1 sans stabilisation. Pour les longues focales l'absence de stab n'est pas vraiment gênante jusqu'à 135mm, en tous cas si on est à une vitesse convenable.
Pas faux et tu me rappelles de vieux souvenirs.
Je ne bougeais pas spécialement avec le Navitar mais 75 (150mm) ça commence à être une longue focale !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:38

Si un 135 f/2.8 Pana sort demain, j'achète immédiatement sans réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:05

Moi non, trop long, déjà que je n'utilise quasiment pas mon 90… Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:44

un grand angle 9mm f/5.6 pancake, me suffirait
... pour compléter 14mm f/2.5, 20mm f/1.7, 45mm(oly) f/1.8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3   Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objo inexistant aimeriez vous pour votre m4/3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A votre avis quel objectif pour vidéo en intérieur GH5 ?
» Quel objo pour détails/portraits en concert?
» Quel sac, système pour changer d'objo rapidement ?
» quel logiciel utilisez-vous ou préconiseriez-vous pour gérer
» Quel sacoche pour votre GF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: