Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Trépied pour GH2, des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Panasonic Lumix GH2 + 14-42 mm et je souhaiterai maintenant acheter un trépied afin de pouvoir faire du light painting, réaliser des diaporamas ainsi qu'effectuer de la vidéo.

J'ai retrouvé un vieux trépied chez mes parents, mais il est en aluminium, est beaucoup trop léger et instable.

J'aurais souhaité un trépied relativement léger, facilement transportable, pouvant se déployer assez haut (car je mesure 1.95m) et surtout, très stable et qui ne tombe pas au premier coup de vent.

Je ne m'y connais absolument pas en matière de trépied et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis et conseils afin de m'aider dans mon choix.

J'ai également un budget assez restreint et si je pouvais mettre 50 euros maximum, ce serait bien. (Sauf si vous avez vraiment une perle à me conseille qui dépasse un peu cette somme.)

Merci d'avance à tous !

Pox.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:00

Slt,

Le GH2 , n'est pas très lourd, donc pas besoin de pied de studio lol!

Essayes déjà d'utiliser le trépied de tes parents, mais leste le avec un sac pour éviter qu'il ne bascule quand il y a du vent. Ainsi tu pourras déjà affiner ta pratique et déterminer par toi-même quels sont tes vrais besoins et économiser un peu.

Ensuite, tu pourras te tourner vers des trépieds qui répondent à tes critères, mais soi conscient que pour 50 euros on ne fait pas de miracle, surtout pour avoir un trépied valable avec une rotule valable.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:03

J'ai finalement fait l'acquisition de ce trépied et j'en suis vraiment content.

Voici les caractéristiques techniques :

Hauteur minimale : 47cm
Hauteur maximale : 170cm
Hauteur plié : 62cm
Il pèse 1600g et peut supporter jusqu'à 5kg (bien assez pour mon GH2, même avec un télé dessus)

Il est fourni avec une housse de transport, un niveau à bulle ainsi qu'une boussole sont fixés dessus et il a un crochet métallique en dessous pour permettre d'améliorer la stabilité.
Il a une tête 3 axes classique avec un clapet d'installation rapide.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et c'est un très bon produit, étant donné son faible prix (- de 70 euros).
Il est très stable, construction de bonne qualité, la colonne centrale peut s'inverser afin de permettre la réalisation de photos jusqu'à 1cm du sol et il est très facilement transportable grâce à sa housse de transport fournie avec.

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre pour le moment et je le conseille donc pour ceux qui chercheraient, comme moi, un trépied de bonne fabrique peu cher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
Age : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2013

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:39

Salut,

ton trèpied me donne bien envie, ce serait dans mes prix.
est ce que tu penses qu' il est facilement transportable en avion ?
est ce que la tête est suffisamment fluide pour faire de jolis panos ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:53

Salut,

Je me sers toujours de ce trépied et c'est un très bon rapport qualité/prix.
Pour le transport, il est fourni avec une housse et une fois replié et rangé dedans, il est très facilement transportable. Pour shooter, je me déplace essentiellement en bmx et je n'ai aucun souci pour le transporter, je le mets en bandoulière grâce à la sangle, donc aucun problème.
Pour la tête, elle est assez fluide avec ses 3 axes mais rappelons tout de même qu'il s'agit d'un trépied photo avant tout et que ce ne sera pas non plus aussi fluide qu'un trépied vidéo. (même si des panos sont tout à faire réalisables)
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:05

Perso j'ai acheté ce trépied depuis presque 2 ans ... et crois moi il sert avant avec le GH2 Maintenant ave l'OMD + de gros objectifs 50/300 Canon ou 50/200 Zuiko
il est pratique et d'un prix correct , la rotule est de bonne facture, d'ailleurs j'en ai une deuxième sur le monopod Manfroto ...
Livré de France rapidement : http://www.ebay.fr/itm/TREPIED-PROFESSIONEL-FANCIER-FT-6662A-PHOTO-VIDEO-NEUF-/230617430759?pt=Fr_YO_Photo_Trepieds&hash=item35b1debae7
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
Age : 37
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2013

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:28

ok, merci pour vos retours, je pense me diriger sur ce modèle, j'en ai vu un sur ebay a 69e.
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:23

Les Joby Gorillapod SLR Zoom sont une très bonne alternative. J'en utilise un, et s'est finalement le seul trépied que j'ai vraiment utilisé. Il est très léger, compact et comme on peut le fixer en hauteur un peu partout (barrière, poteau, sur une voiture, ...), ça finit par être une solution que l'on a partout à portée de la main.
Comme on ne déplie rien, il est aussi utilisable instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied pour GH2, des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour un trépied
» D'autres conseils pour trepied
» vos conseils pour un trépied pour TZ-5 ?
» conseils trépied facilement portatif (petit replié!)
» Besoin d'avis pour achat trépied pour FZ-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: