Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Trépied pour GH2, des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:46

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'un Panasonic Lumix GH2 + 14-42 mm et je souhaiterai maintenant acheter un trépied afin de pouvoir faire du light painting, réaliser des diaporamas ainsi qu'effectuer de la vidéo.

J'ai retrouvé un vieux trépied chez mes parents, mais il est en aluminium, est beaucoup trop léger et instable.

J'aurais souhaité un trépied relativement léger, facilement transportable, pouvant se déployer assez haut (car je mesure 1.95m) et surtout, très stable et qui ne tombe pas au premier coup de vent.

Je ne m'y connais absolument pas en matière de trépied et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos avis et conseils afin de m'aider dans mon choix.

J'ai également un budget assez restreint et si je pouvais mettre 50 euros maximum, ce serait bien. (Sauf si vous avez vraiment une perle à me conseille qui dépasse un peu cette somme.)

Merci d'avance à tous !

Pox.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Trépied pour GH2, des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Trépied pour GH2, des conseils ?   Trépied pour GH2, des conseils ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:00

Slt,

Le GH2 , n'est pas très lourd, donc pas besoin de pied de studio lol!