Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5

Aller en bas 
+31
4122
Mistral
inkobl
HENDERYCKX
Krenios
Fabrys
effel74
Draner276
Jimmy78
blueblizz
Goldman
nicci
rahan1976
tracid
novomarqui
jprey
Corentin
Mansart
STEFFANOO
Pacmoab
BSA13
Wistiti
49fred
nerip
nianys
Cani
jb89100
Lasemainesanglante
(m)
bidulon
Satjc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voulez vous un Olympus OMD E-M5 ?
Oui
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_vote_lcap52%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_vote_rcap
 52% [ 42 ]
Non
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_vote_lcap48%[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_vote_rcap
 48% [ 39 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:17

bidulon a écrit:
Comme seule une des 2 parties m'intéresserait, on peut faire moitié/moitié ! [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Aras_qui

La moitié inférieure ne fonctionne pas sans la poignée latérale.

C'est vrai que le grip est cher, comme tous les accessoires (nouveau flash, nouvelle bague...), mais le boîtier lui, surtout s'il peut être obtenu au prix estimé par Satjc, serait à un prix très très compétitif. Non pas que cela puisse changer quelque chose pour toi, mais il faut comprendre le fabricant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:21

bidulon a écrit:
Monsieur Cani est une dame ! Wink

Apparemment d'après certain* je ne sais pas lire, mais la connaissance de l'alphabet c'est quand même d'un niveau vachement avancé par rapport à la reconnaissance des pictogrammes. La preuve, même les bonobos** y arrivent!

MDR

*j'ai bien mis au masculin

**Kanzi est célèbre pour cela

Revenir en haut Aller en bas
Fabrys
Membre Validé
Membre Validé
Fabrys


Masculin Nombre de messages : 20
APN : GX1 / OMD E-M5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/01/2012

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:29

Cani a écrit:
bidulon a écrit:
Comme seule une des 2 parties m'intéresserait, on peut faire moitié/moitié ! [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Aras_qui

La moitié inférieure ne fonctionne pas sans la poignée latérale.

C'est vrai que le grip est cher, comme tous les accessoires (nouveau flash, nouvelle bague...), mais le boîtier lui, surtout s'il peut être obtenu au prix estimé par Satjc, serait à un prix très très compétitif. Non pas que cela puisse changer quelque chose pour toi, mais il faut comprendre le fabricant... Wink

Il faut dire quand même pour relativiser le prix que c'est un grip modulable en 2 parties, donc au final le tarif se justifie et n'est pas si exorbitant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fabrys/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:35

Cani a écrit:

C'est vrai que le grip est cher, comme tous les accessoires (nouveau flash, nouvelle bague...), mais le boîtier lui, surtout s'il peut être obtenu au prix estimé par Satjc, serait à un prix très très compétitif. Non pas que cela puisse changer quelque chose pour toi, mais il faut comprendre le fabricant... Wink

Attention, le prix que j'annonce est une estimation, j'espère arriver au moins a ce prix, mais ne prenez pas cette info pour argent content, c'est juste pour donner une base, mais je peux me gourer Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:44

Satjc a écrit:

Attention, le prix que j'annonce est une estimation, j'espère arriver au moins a ce prix, mais ne prenez pas cette info pour argent content, c'est juste pour donner une base, mais je peux me gourer Wink

J'ai bien compris. Disons que ce sera moins de 1000 euros, et que 900 euros (10% de moins) devrait être atteignable. Et en grattant un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:46

Cani a écrit:
La moitié inférieure ne fonctionne pas sans la poignée latérale.

Ca tombe bien, ce qui m'intéresse c'est juste la poignée pour une meilleure préhension, je m'en tape de pouvoir caser 12 batteries ! Limite, avec le bon pas de vis, c'est un truc à se faire soi-même ! Wink

C'est pour ça que le grip est très cher pour l'usage que je lui donne.

Cani a écrit:
C'est vrai que le grip est cher, comme tous les accessoires (nouveau flash, nouvelle bague...), mais le boîtier lui, surtout s'il peut être obtenu au prix estimé par Satjc, serait à un prix très très compétitif. Non pas que cela puisse changer quelque chose pour toi, mais il faut comprendre le fabricant... Wink

Sauf qu'il est "offert" au Japon et au Royaume-Uni je crois, donc le "bonus" de 150€ est très vite bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:50

Fabrys a écrit:
Il faut dire quand même pour relativiser le prix que c'est un grip modulable en 2 parties, donc au final le tarif se justifie et n'est pas si exorbitant que ça...

IKEA aussi fait dans le modulable, ça coûte pas plus cher pour autant ! Razz

Si, comme le dis Cani, l'un ne peut pas être utilisé sans l'autre, quel intérêt ? Et s'il y a un intérêt, pourquoi ne pas vendre chaque partie séparément (mais ça viendra peut-être) ?

Ils devraient dans ce cas vendre un grip sans les boutons et les emplacements pour batteries supplémentaires, un truc à quelques dizaines d'euros juste pour satisfaire ceux qui trouvent le boîtier trop petit.

Parce qu'à 300€, ça fait le boîtier nu à 1300€ (prix "normal"), c'est plus vraiment vers cet APN que je me tournerais, du moins en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:55

@Bidulon: tu peux utiliser le grip latéral sans l'autre mais pas inversement (et tu ne pourras donc pas aisément revendre la seconde partie)

@Bidulon: au UK, le grip est offert mais le prix semble être 1000£ pour le boîtier nu. La livre est à environ 20% au-dessus de l'euro. Schématiquement, cela te fait l'ensemble à mettons 1200 euros, contre pas plus si tu obtiens le boîtier à 900 euros et paye plein pot pour le grip à 300 euros.
Reste à voir si les prix (au UK et du grip) resterons ce qu'ils ont été annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:01

Je parlais du prix public, y'a peut-être aussi un Satjc anglais qui négocie les 1000 livres à 900 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:20

bidulon a écrit:
Je parlais du prix public, y'a peut-être aussi un Satjc anglais qui négocie les 1000 livres à 900 ! Wink

Bien sûr.
Ces accessoires sont très chers mais la modularité est quand même appréciable par les économies qu'elle fait faire à ceux qui n'ont pas besoin de ces accessoires.
Là tu accèdes d'emblée à un boîtier bien complet et tu peux te passer des goodies à la différence de devoir opter pour un modèle de catégorie supérieure afin d'avoir accès simplement à l'essentiel comme tu le ferais sur d'autres gammes de produit (Pen, G vs. GH, etc.) et de payer pour des accessoires ou une ergonomie qui tu ne souhaites pas.
Cela ne préjuge en rien de la sortie d'un E-M50 ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:18

Cani a écrit:

@Bidulon: au UK, le grip est offert mais le prix semble être 1000£ pour le boîtier nu. La livre est à environ 20% au-dessus de l'euro. Schématiquement, cela te fait l'ensemble à mettons 1200 euros, contre pas plus si tu obtiens le boîtier à 900 euros et paye plein pot pour le grip à 300 euros.
Reste à voir si les prix (au UK et du grip) resterons ce qu'ils ont été annoncés.

Effectivement, comme le précise Cani, et je l'évoquais plus évasivement... Cette offre n'est la que pour compenser la livre / à l'euro / dollar... on ne sait plus, sauf qu'avec 20% ou autant, ou 40% cumulé des 2 extrêmes les valeurs à a vente sont toujours les mêmes... à 999 peu importe la monnaie. Alors ne faites surtout pas d'achat aux UK en espérant avoir ensuite le grip, car c'est exclusivement réservé aux résidents et vous n'en verrez à priori jamais la couleur... et dans l'absolu, le prix restera quasi équivalent pour les 2 éléments, appareils & grip, en euro pour leur pendant en livres... à bon entendeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 0:13

Cani a écrit:
**Kanzi est célèbre pour cela


Ça je note, c'est toujours très très intéressant pour sa culture personnelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:29

bidulon a écrit:
Oooh l'astuce de chef ! lol!

Je viens de faire un tour sur les sites où l'APN est en pré-commande et je viens de voir que le prix du grip allait sans doute tourner autour de 300€ ! affraid

Bon, le grip officiel est souvent hors de prix, mais moi qui comptais le prendre (juste pour avoir un format moins compact) en cas d'achat de l'OM-D, là ça freine sérieusement mes vélléités d'achat...
Bonjour Steph
C'est ce que j'ai cité dans ma reponse negative page 1; EM5 + grip = A77. Ca fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : EM1 14-40 / 25 / 45 / 75 / 70-300 / EM5 / LX 3, FT2
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:35

Au royaume uni : EM5 + grip + 12-50 = 1150GBP=1390€


par contre suite au post à ce sujet j'ai relu les conditions d'attribution du grip :

8. Promotion applicable to UK only. Participants must be aged 18 or over.

18 ..... The purchase must be from a UK based retailer that has bought stock through Olympus UK or one of their authorised distributors....

et surtout :

https://olympusomd.sales-promotions.com/customer-apply-for-promotion/?country_promotion=2&lng=en


il n'est pas possible d'indiquer que l'on habite en dehors du royaume uni.
Revenir en haut Aller en bas
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:53

Bien heureux nos voisins grands bretons. C'est vrai que ce grip me semble vraiment intéressant, notament lors de l'utilisation de grande focale.
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:25

Citation :
Participants must be aged 18 or over.
pfff, trop dur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:07

Pour information, on va laisser ce sondage ouvert encore pendant une semaine et ensuite, on attaquera les choses sérieuses pour le descriptif des produits que vous souhaitez

- Boitier nu + couleur
- Boitier + 12-50 + couleur
- Option Grip

Etc ...

Donc resté à l'écoute Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:32

Citation :
Donc resté à l'écoute

Nous ne bougeons pas Satjc, nous sommes tout ouïe !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:43

25 oui ici + 37 chez olympus, ça fait 62 clients potentiels. Pas mal non ?
À nous le super prix !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:00

Citation :
À nous le super prix !!!
499,90 € le boîtier nu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BSA13
1 Gb
1 Gb
BSA13


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 58
APN : Olympus OM-D EM-1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 03/06/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:30

Corentin a écrit:
Citation :
À nous le super prix !!!
499,90 € le boîtier nu ! lol!
Je signe tout de suite [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://roussel.bsa.pagesperso-orange.fr/index
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:17

Moi une version 999 grip inclus... j'dis pas non! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:42

Ce grip est-il vraiment nécessaire ?
Le boîtier sans ce grip à l'air de pouvoir bien tenir dans la main (en tout cas mieux qu' un G3 !) alors pourquoi alourdir et rendre plus volumineux ce petit boîtier ?
De plus Olympus ne vend pas séparément les 2 grips et celui pour les batteries me semble encore moins indispensable.
À la différence de Steffanoo, je préfère une version sans grip entre 800 et 850 euros.
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:49

Corentin a écrit:
Ce grip est-il vraiment nécessaire ?
Le boîtier sans ce grip à l'air de pouvoir bien tenir dans la main (en tout cas mieux qu' un G3 !) alors pourquoi alourdir et rendre plus volumineux ce petit boîtier ?
De plus Olympus ne vend pas séparément les 2 grips et celui pour les batteries me semble encore moins indispensable.
À la différence de Steffanoo, je préfère une version sans grip entre 800 et 850 euros.

Et le grip serai d'exception... j'aime avoir en poche! Smile
Mais je l'entendais bien ainsi, qui peut le plus peut le moins... et à ma préférence également, la version la plus simple, tout NU! tout NOIR! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:10

Je vais faire le maximum, mais 499 € pour ce boitier haut de gamme et surtout dés sa sortie, je pense qu'il ne faut pas rêver lol!

Affaire à suivre Wink

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:19

Satjc a écrit:
Je vais faire le maximum, mais 499 € pour ce boitier haut de gamme et surtout dés sa sortie, je pense qu'il ne faut pas rêver lol!

Affaire à suivre Wink

Nous mettrons beaucoup de raison... non je déconne, nous tenterons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:38

Ca m'interresse Very Happy

Bonjour a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:50

Citation :
...ma préférence également, la version la plus simple, tout NU! tout NOIR!
Normalement je choisirais le tout noir comme vous Steffanoo mais je n'aime pas trop le motif en chevron qui habille le boîtier noir, trop spécial à mon goût.
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Chevro10

Alors que sur la version silver le motif est très classique...
Dans la lignée d'un bel OM-2 !
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Olympu10
Encore plus beau qu'un EM-5 mais je n'ai plus de cuve de dev. ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HENDERYCKX
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : FUJI HS10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:34

Hello

Je suis interessé
stab, gain de 4 ou 5 vitesse, comme le E5
mais dans plusieurs dimenson en plus
rafale 9 par s, en pleine résolution
garanti 100 000 shots
AF rapide et prédictif, 3D
qualité capteur, au moins aussi bon que le G3
boitier magnésium, solide et léger
bon viseur avec fréquence de raifraichissement élevé
plein de fonction créative en temps réel
tropicalisé,
ET SURTOUT, stab via la capteur, donc télé plus compact et léger
et un TELE, très rapide, à quoi bon un GH3, si le TELE
est encore l'ancien, 300 mm, !! vieilli,
on dépasse pas 450 avec la nouvelle mouture
le nouveau TELE est pour l'AF de nouvelle génération
je dois avoir un 600 mm;
marre des bridges, bruite, optique mitigée, image palote ,
dès fois manque de piqué, empatement, reflex non merci
bref, je pense pas que le GH3 et le G5 va apporter tellement plus
c'est un peu du réchauffé,cher pana, le G3 et le GX1, par exemple
gain pas énorme; on reprend le même capteur, on enlève le viseur
c'est du surplace,
le G5, va changer la forme du boitier, pas terrible
et actualisé avec l'électronique du GX1, sans doute
OLYMPUS inove ! le grip donne plus d'autonomie etc



















Revenir en haut Aller en bas
HENDERYCKX
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 25
APN : FUJI HS10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 1:41

Hello,

Fait la commande groupée le plus tard possible
le prix sera déjà 50 euros de moins ou plus
à la pièce,
le rabais sera d'autant plus favorable
et on aura le plein de test, quitte à annuler en dernière minute
si il y a des review pourrie
Revenir en haut Aller en bas
inkobl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF1+20mm f/1.4
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 17/05/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:19

Super chaud, depuis le temps que j'attends enfin un viseur digne de ce nom et en plus l'écran inclinable qui permet de shooter en position Rolleiflex que du bonheur en perspective... ARGGG je sais pas comment financer cet achat (vendre mon GF1 ?) Ce serait un peu dommage de le brader, je crois que je vais me le garder en appareil de secours ou pour ma copine... Et en plus le 12mm f2 qui lui aussi est assez cher... Ggrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:50

Citation :
ARGGG je sais pas comment financer cet achat (vendre mon GF1 ?)
SURTOUT PAS !
Le GF1 est un des meilleur hybride (avec le GX1 et GH2) que Panasonic a fabriqué.
Gardez-le précieusement inkobi.
Et pour l'Olympus OMD E-M5, il sera attendre que vous ayez rempli votre tirelire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:11

Et puis de toutes manières le GF1 en occase ne se revend pas bien cher et surtout pas à la hauteur de sa valeur, autant le gader en second boitier ou le donner à quelqu'un de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:29

Pour rappel si ce n'est pas encore fait, merci d'aller créer votre compte sur le forum Olympus France ici:

http://www.forum-olympus-france.com

Car la suite de l'achat groupé se fera là bas uniquement

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 1305401286

_________________
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:10

-----------------------------------------------
Corentin a écrit:
Citation :
On peut aussi monter d'autres optiques grâce à des bagues adaptatrices.

Comme celle là par excemple: Wink

lien:

https://www.forumlumix.com/t82275-vds-bague-adaptatrice-panasonic-dmw-maibaisse-de-prix

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
4122
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : g1
Dépt. ou Pays : luxembourg
Date d'inscription : 18/09/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:48

Bonjour,

J'ai voté oui, mais ça va dépendre du prix final bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:08

------------------------------------------------

Moi aussi j'ai vôté oui ... et chez moi aussi ça va dépendre du prix final !

Je voulais attendre le GH3, mais de toute façon il ne disposera pas de la stab. dans le bôitier comme chez le Oly E-M5.

Et c'est principalement pour ce critère là que je préfère cette apn-ci, le reste est un peu cadeau comme meilleure montée en iso, tropicalisé, bôitier alliage magn.-alu, EVF dans le boîtier, écran basculant, AF très rapide..

La qualité de l'image du GX1 est déjà très bien, il est très rapide etc. etc. donc le pb n'est pas là !

Le grip m'intéresse moins, tout comme les obj. en kit pour l'instant! Je dispose déjà de pas mal d'objo d'Oly..

Donc ce serait un boîtier nu, de couleur ?? noir où silver ?? je crois quand même plûtot silver.
Par contre je croyais qu'ils(Oly) le fournissaient avec un petit flash extér. inclus, non?

Et déjà merci Satjc !

-----------------------------------------------





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5   [INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INSCRIPTION TERMINEE] Olympus Omd E-M5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente terminée] Olympus OM-D E–M10 + Olympus 45mm f1.8 et 40-150mm R.
» (VENTE TERMINEE) 12mm Olympus
» [Vente terminée] 12mm f2 Olympus
» Recherche terminée : Olympus 60 mm macro
» [ Vente terminée] Olympus OMD-EM10 +Zoom 14-42 EZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: