Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ciel LR3/LR4

Aller en bas 
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ciel LR3/LR4 Empty
MessageSujet: Ciel LR3/LR4   Ciel LR3/LR4 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:09

Chacun ses trucs de cuisine; perso j'avais une petite routine d'amélioration des ciels avec LR3 consistant à mettre un filtre gradué sur le ciel avec le reglage suivant:
un peu plus d'expo, un peu moins de luminosité, un peu plus de contraste, et beaucoup de clarté . Un dessin vaut mieux....
Image brute
Ciel LR3/LR4 Imagel10
image + filtre (il y aussi un filtre sur le pont pour ce cas particulier mais n'en tenez pas compte)
Ciel LR3/LR4 Imagel12

Sans le filtre un reglage avec les courbes P.E. modifiait le reste de l 'image ce qui n'etait pas forcément souhaitable, et ca donnait ça
Ciel LR3/LR4 Imagel11

Et maintenant LR4: pb absence du curseur luminosité dans les filtres gradués..
J'ai pas encore trouvé une routine qui arrive au meme resultat, mais je cherche...

....
Je complete le message:
En important la photo traitée LR3 dans LR4 et en regardant les valeurs du filtre gradué importé dans LR4, je constate que l'expo est à une valeur legerement inferieure à la somme Expo + Luminosité dans LR3, les autres parametres etant les memes. Le resultat est un peu meilleur subjectivement dans LR4 que dans LR3. L'augmentation de l'exposition dans le filtre me semble beaucoup moins sujette à la saturation des HL que dans LR3
Resultat dans LR4
Ciel LR3/LR4 Imagel13
Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel LR3/LR4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement d'un ciel blanc par un ciel bleu ! :-)
» Arc en ciel sur la mairie + jeux de ciel bleu
» Plein ciel sous l'arc-en-ciel
» Ciel tourmenté + 1 ajout ciel 2
» ciel de mer , ciel de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Lightroom-
Sauter vers: