Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La chaussée ... sans bottes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime11.03.12 5:16

La chaussée ... sans bottes P1240610
titre: parce que c'est le nom qu'elle porte "La Chaussée aux moines "
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime18.03.12 11:17

De belles couleurs. Je trouve cependant que les branches au premier plan sont trop présente dans ta composition, et perturbe la lecture de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime18.03.12 15:37

Alors la même sans les branches serait plus sympa ; tu vois, tu entres en lévitation, deux mètres vers l'avant, deux mètres vers le bas, tu englobes le bateau au 1er plan, tu prends ta photo, tu restes en lévitation, tu survoles le village, les gens t'aperçoivent, crient d'effroi, te tirent au fusil de chasse, le lendemain tu fais la une des journaux, t'es à l'hôpital parce que tu as pris du plomb dans une partie charnue de ton anatomie que la décence m'interdit de nommer et parce que tu t'es fait une entorse en quittant ton état de transe, tu ne te souviens de rien, juste une photo dont tu te demandes bien comment tu as pu la prendre... puisqu'il y a des branches...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime18.03.12 15:48

Houlà ! Je ne sais pas ce que LF fume, mais ca doit être du BIO ! lol!

Effectivement, les branches sur le devant gênent ma lecture de la photo...

Petite question : J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu le rapport entre la "chaussée sans bottes" et "Chaussée aux Moines" Neutral Tu pourrais nous en dire plus ? (Je dois être un morfale, mais quand on me parle de chaussée aux moines, je vois un fromage !)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime18.03.12 17:34

réponse :un petit bémol pour moi Adieu fromage !!! Very Happy situation : Vertou dans le 44

explicatif :

La chaussée des moines

La Chaussée des Moines

C'est aux moines, comme son nom l'indique, que nous devons cette sorte de barrage qui relie le Chêne à la partie basse du bourg et qui, par extension, s'est appelée "La Chaussée". Construite vers l'an 1 000, elle répondait à un triple but :

- créer une réserve d'eau suffisante pour permettre la navigation en amont jusqu'à Monnières ;

- permettre l'installation d'unmoulin à eau qui fournirait la farine nécessaire aux religieux.

- permettre le passage entre le Chêne et l'agglomération centrale.

Une écluse devait plus tard percer cette digue pour permettre le passage des bateaux. L’écluse de Vertou est toujours en activité aujourd’hui.



merci LF pour cet évasion La chaussée ... sans bottes 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime18.03.12 20:05

et... le rapport avec "Sans bottes" ?

Désolé, je dois avoir quelques gènes blonds dans mon hérédité de Bretono-Italien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





La chaussée ... sans bottes Empty
MessageSujet: Re: La chaussée ... sans bottes   La chaussée ... sans bottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chaussée ... sans bottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussée mouillée...
» Chaussée d'Hérivaux
» Chaussée des géants, Irlande du Nord
» [Barney en Irlande] La chaussée des Géants + AJOUTS
» Chaussée suisse coté de la vallée d'Emme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: