Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 arriere plan flou....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sistta
Membre Validé
Membre Validé
sistta


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
APN : panasonic lumix fz45
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 17/08/2011

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:18

bonjour a tous,

je n'ai pas de photo a vous proposer,mais j'ai besoin de vos conseils, je voudrai faire des photos avec l'arriere plan flou, j'ai compris qu'il fallait que je me mette sur le mode A, seulement faut il que je regle la focale au minimum 2,8 par ex ou au max?

aidez moi sur cette technique, est ce que ca s'applique a toutes les photos comme des paysages par ex ou c'est juste pour la macro?

merci
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:48

Bonjour,

Pour cela, et en ne rentrant pas dans la technique (ce dont je serais bien incapable), tu as quatre solutions (qui peuvent se combiner)

La première, tu as raison, tu te mets en mode A, et du ouvres ton diaph au max (soit pour ton appareil à 2.8 )
La deuxième, tu te sers de ton zoom "monstrueux" pour prendre la photo, en visant bien sur le visage. En faisant quelques essais, tu verras que tu mets du flou derrière le visage...
La troisième découle un peu des 2 premières : Tu positionnes ton modèle pas près du fond, afin que l'absence de profondeur de champs de ton APN soit mis en valeur
La quatrième va faire râler les puristes : Tu accentues ton Bokeh (c'est le petit nom à la mode du flou d'arrière-plan) avec un post traitement numérique (The Gimp, Photoshop, ou autres)

Et comme je le disais, tu fais pas mal de test avec une nature morte (ou une tête en plâtre !) pour voir quels sont les réglages que tu peux prendre... Wink

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:52

Au fait, je viens de voir ta 2eme question :

Cela s'applique pour faire des portraits, ou si ton paysage a une zone floue et une autre nette : Si tu veux du tout net, fermeture du diaph au maxi ! Wink

Ou... Essaye d'utiliser les modes automatiques de ton APN, puis regarde quand une photo te plait les données EXIF de la photo, qui te donneront les infos vitales comme la vitesse, l'ouverture, la "sensibilité" et la focale utilisée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:13


_________________
fond flou - arriere plan flou.... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:07

f2,8 ce n'est pas la "focale" (on devrait d'ailleurs parler de longueur focale), mais l'ouverture du diaphragme.
Il y a un vocabulaire à maîtriser au minimum, si tu veux arriver à te faire comprendre et à comprendre ce qu'on t'explique.
(Ceci dit sans aucune animosité ou moquerie... Wink )

Concernant ta question, il y a 3 choses essentielles à retenir :

- plus ton diaph est ouvert (petit chiffre) plus la profondeur de champs est courte. Donc plus le fond sera flou... mais ce qui est devant le sujet sera flou également. En fait tout ce qui sera en avant ou en arrière du plan de netteté sera flou. Et à grande ouverture, le plan de netteté peut être pas épais du tout !!!

- pour une longueur focale donnée, plus tu seras proche de ton sujet, plus cette même profondeur de champs sera courte.

- plus ton sujet sera éloignée du fond, et plus ce dernier aura des chances d'être flou... si tu as bien intégré les éléments précédents !

Moralité, pour avoir un portrait net sur un fond flou, il faut que le sujet se tienne pas trop près du fond, et utiliser plutôt un grande ouverture de diaphragme. Et faire attention à la mise au point... Wink

En cherchant sur Internet tu trouveras quelques sites qui expliquent les bases de la photo, en particulier cette notion de profondeur de champs...
Revenir en haut Aller en bas
sistta
Membre Validé
Membre Validé
sistta


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
APN : panasonic lumix fz45
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 17/08/2011

fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:43

merci pour vos reponses et desolé d'avoir employé le mauvais terme, effectivement vous ne risquez pas de me comprendre si je m'exprime mal...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond flou - arriere plan flou.... Empty
MessageSujet: Re: arriere plan flou....   fond flou - arriere plan flou.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arriere plan flou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER PLAN NET ET ARRIERE PLAN FLOU
» arrière plan flou
» Flou en arrière plan
» Flou d’arrière plan
» Flou arrière plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: