Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil pour flash studio à la maison

Aller en bas 
+2
effel74
wildstar38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliv27
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/12/2011

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:58:04

OK mais s'il n'existe pas pour Pana/Oly??? lol!

De toute façon à ce prix, donnes ton cable Pixel à un pro de la sonorisation ou un dépanneur TV/HiFi et demandes lui de le rallonger avec un cable de 10m?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:17:10

Oliv27 a écrit:
OK mais s'il n'existe pas pour Pana/Oly??? lol!

De toute façon à ce prix, donnes ton cable Pixel à un pro de la sonorisation ou un dépanneur TV/HiFi et demandes lui de le rallonger avec un cable de 10m?
Ah s'il n'existe pas je suis dans la merde Crying or Very sad & je ferai comme tu dis en effet. conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 6:20:36

Ceci étant en attendant avec un E-M5 & quelques FL-50R on peut se passer de grand cordon droit E-TTL sans problème pour peu que l'on utilise des parapluies paraboliques, des beauty-dish ou même certaines softbox, l'utilité d'un tel cordon serait par contre évidente pour des softbox fermées ou si l'on travaille dans un espace monumental non réflectif ou en espace ouvert en extérieur & en plein jour... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:06:24

et encore, des triggers c'est moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:17:11

Tounkayen a écrit:
et encore, des triggers c'est moins cher Smile
Mouais ... je ne sais pas si on a regardé les mêmes... conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Biggrin

Et un bon flashmtre c'est pas franchement bon marché non plus... No

Si tu veux travailler en E-TTL les triggers ne son pas rentables & je ne crois pas en plus que cela exite en Olympus/Panasonic ? :heink:

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:42:22

Fanchik a écrit:
Tounkayen a écrit:
et encore, des triggers c'est moins cher Smile
Mouais ... je ne sais pas si on a regardé les mêmes... conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Biggrin

Et un bon flashmtre c'est pas franchement bon marché non plus... No

Si tu veux travailler en E-TTL les triggers ne son pas rentables & je ne crois pas en plus que cela exite en Olympus/Panasonic ? :heink:


Si si, en fait il suffit que l'émetteur soit en monture iso, soit celle de canon/nikon. La seule chose qui sert c'est le contacteur central de déclenchement, le reste ne servant pas du tout.
Je me sers d'un flash Younguo monture canon sur le sabot de mon GX1 sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:42:17

Tounkayen a écrit:
Fanchik a écrit:
Tounkayen a écrit:
et encore, des triggers c'est moins cher Smile
Mouais ... je ne sais pas si on a regardé les mêmes... conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Biggrin

Et un bon flashmtre c'est pas franchement bon marché non plus... No

Si tu veux travailler en E-TTL les triggers ne son pas rentables & je ne crois pas en plus que cela exite en Olympus/Panasonic ? :heink:


Si si, en fait il suffit que l'émetteur soit en monture iso, soit celle de canon/nikon. La seule chose qui sert c'est le contacteur central de déclenchement, le reste ne servant pas du tout.
Je me sers d'un flash Younguo monture canon sur le sabot de mon GX1 sans aucun soucis Wink
Ouais, Rolling Eyes mais tu n'as pas de E-TTL !!!! lol!

Note que je conviens tout à fait que le radio triggering peut être une excellente solution, il n'y a qu'à voir le dernier flash haut de gamme Canon & le radio trigger qui lui est associé, conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 671548061 mais ... c'est encore plus onéreux que du matos Olympus & surtout ... ça ne fonctionne que sur des boitiers Canon... conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:59:25

Oliv27 a écrit:
OK mais s'il n'existe pas pour Pana/Oly??? lol!
(...)
J'en ai discuté entre temps avec Syl Arena, je le connais un peu il est très sympa, Very Happy & il va se renseigner ... à suivre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:49:16

Résultat des courses : il n'y a pas mieux que le cordon Pixel précité, mais ... une boite chinoise en fait sur mesure, bien sûr elle ne le fait pas à l'unité, alors j'en ai parlé à mon revendeur préféré, wait & see... :heink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flash studio à la maison    conseil pour flash studio à la maison  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour flash studio à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Télécommande pour GM5 et conseil mini studio photo improvisé
» Conseil flash pour Panasonic GX9
» Flash esclave à comptage de pré flash fabrication maison
» Mon studio maison de A à X
» Charlène studio-maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: