Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 transfert apn vers macbook

Aller en bas 
+2
Desmo
Kenjy1
6 participants
AuteurMessage
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 4:36

j'ai un petit soucie de vitesse de transfert de mes photo vers le MacBook en effet je viens de vider mon fz18 a peu prêt 1,5Go vers mon mac, il m'a fallu pas loin d'1/2 heure, ce qui me fait par un calcul rapide du a peu prêt 1Mo/sec soit l'équivalent de l'usb1!
Il me semble que le fz18 doit être usb2 (me suis pas poser la question a l'achat tellement sa parait logique).

Je vous vois venir vous allez me dire que sa viens du mon mac et pas de l'appareil!
du coup pour couper cour a cette hypothèse j'ai brancher mon disque dur externe sur le même port usb du mac et j'ai fait un transfert de taille a peu prêt équivalent qui lui est passer comme une lettre a la poste en moins d'une minute. J'ai aussi essayer de brancher l'apn sur le second port usb de l'ordinateur, mais le résultat ne change pas!

Est ce que l'appareil est en USB 1 (sa j'y croit pas mais bon)
Est ce qu'il y a d'autres utilisateur Mac (ou PC d'ailleurs) qui on eu le même soucis?

En espérant que vous pourrez me renseigner?
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 5:45

1h00 pour 1.5Go ça me paraît long, même avec une carte mémoire pourrie.

Je viens de faire le test avec une SD Card pas terrible et j'ai transféré 165 Mo en 4mn, ce qui donnerait 36mn pour 1.5Go.

Ton temps de transfert depend non seulement de la connexion (en USB2 ça doit être 60Mo/s théorique), mais aussi de ce que tu utilises comme carte mémoire.

CORRECTIF

Bon je vois que tu as rectifié tes temps de transfert, et là on tombe à peu près sur les mêmes valeurs, je ne pense pas que tu aies un problème.

Tu ne peux pas comparer les temps de transfert d'un disque dur et d'une carte mémoire ce n'est pas la même technologie, déja qu'il y a des différences de vitesse entre les hd ide et sata
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:27

bon ce truc m'énervai un peu j'ai donc effectue de nouveau test, comparer un disque dur est une carte sd est une abération, comparons ce qui peu l'être.

j'ai donc brancher mon ancien APN sur le PC et j'ai envoyer 54Mo sur la carte, puis dans l'autre sens,

résultat
Envois Mac->APN = 120s soit 0,45Mo/sec
Envois APN->Mac = 76s soit 0,71Mo/sec

Puis la même manip avec le Fz18
Envois Mac->fz18 = 100s soit 0,54 Mo/sec
Envois fz18->Mac = 75s soit 0,72 Mo/sec

du coup je me rend compte que tout fonctionne très bien c'est juste que passer d'un APN ou je ne devait jamais transférer plus de 256Mo (taille de la SD que j'utilisais) a celui si m'a fait bizard d'attendre 40mn avant de pouvoir observer le résultat.

Bon je viens de retrouver l'emballage de la carte SD ils indiquent une vitesse d'écriture de 4Mo/sec minimun?

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 8:58

Pour info le FZ-50 est en USB-1 et j'ai bien peur que le FZ-18 soit lui aussi en USB-1, pour contrer ce probleme, j'ai personnellement opté pour le lecteur de carte externe pour pouvoir passer en USB-2 Wink

transfert apn vers macbook 1305401286

_________________
transfert apn vers macbook Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:55

Si ça peut rassurer tout le monde, j'ai à peu près les mêmes temps d'attente...
Je pense passer d'ici peu à un portable plus récent avec un lecteur de carte (lui aussi plus récent), donc plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:50

juste une petite question a l'un de ces possesseurs de lecteur de carte usb (j'ai vus que je pouvait trouver sa pour vraiment pas cher, moins de $10)
Est ce que quelqu'un pourrait faire un petit test avec ce temps d'appareil et me donner un taux de transfert?

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:30

J'avais été moi aussi surpris de la lenteur de mon FZ8 lorsque j'ai fait mes premiers transferts via le câble sur mon MacBook Pro...
En fait, ce transfert se fait bien en USB 1 !! J'ai pu le vérifier en le connectant directement sur le clavier d'un iMac tournesol (donc USB 1).
Achat d'un lecteur de carte à 9€ et hop, le tour est joué (x40 plus rapide Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:45

Satjc a écrit:
Pour info le FZ-50 est en USB-1 et j'ai bien peur que le FZ-18 soit lui aussi en USB-1, pour contrer ce probleme, j'ai personnellement opté pour le lecteur de carte externe pour pouvoir passer en USB-2 Wink

transfert apn vers macbook 1305401286

transfert apn vers macbook 2054591797 Pour info je suis imac et 1000 photos me prennent 5-6 minutes à la louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Contenu sponsorisé





transfert apn vers macbook Empty
MessageSujet: Re: transfert apn vers macbook   transfert apn vers macbook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert apn vers macbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert images GX9 vers MacBook Air
» Problème de transfert photos vers Macbook
» Transfert APN vers PC
» Problème de transfert vers Mac
» transfert wifi vers pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: