Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  flasch metz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6*6adepte
Membre Validé
Membre Validé
6*6adepte


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
APN : gx1. contax G1 ,mamyia 6 ,rb.
Dépt. ou Pays : 70
Date d'inscription : 27/12/2011

 flasch metz Empty
MessageSujet: flasch metz    flasch metz Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 00:37

Petite question ,qui paraitra idiote mais j ai besoin d'une certitude.
j ai tjs eu en argentiques des flash metz 40mz2 et 40 mz3, a l'epoque on devait changer de sabot ttl pour passer du nikon au canon ,donc il fallait avoir des sabots dedier au marques des boitiers.
Maintenant sur les nouveaux il faut commander son flasch par rapport a la marque de son boitier (je ne suis pas idiot s'est la logique ) ou bien le flasch est compatible pour toutes les marques il suffit de le passer en mode ttl canon ou en mode ittl nikon etc...la s'est pas logique et je serais vraiment tres surpris du progres ,mais certain cite de vente ne differencient pas les compatibilites et leurs explication font croire a l'ultra compatibilite.
donc si qq'un peut me remettre la cervelle sur la bonne voie se serait gentil. affraid
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

 flasch metz Empty
MessageSujet: Re: flasch metz    flasch metz Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 18:35

Bonjour
Tout ce que je peux te dire, c'est que sur les boites Metz, il y a marqué "for Olympus", ou "for Canon".
J'imagine donc que chaque marque a son propre format (ou alors compatibilité genre entre Panasonic et Olympus).
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

 flasch metz Empty
MessageSujet: Re: flasch metz    flasch metz Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:08

6*6adepte a écrit:
Petite question ,qui paraitra idiote mais j ai besoin d'une certitude.
j ai tjs eu en argentiques des flash metz 40mz2 et 40 mz3, a l'epoque on devait changer de sabot ttl pour passer du nikon au canon ,donc il fallait avoir des sabots dedier au marques des boitiers.
Maintenant sur les nouveaux il faut commander son flasch par rapport a la marque de son boitier (je ne suis pas idiot s'est la logique ) ou bien le flasch est compatible pour toutes les marques il suffit de le passer en mode ttl canon ou en mode ittl nikon etc...la s'est pas logique et je serais vraiment tres surpris du progres ,mais certain cite de vente ne differencient pas les compatibilites et leurs explication font croire a l'ultra compatibilite.
donc si qq'un peut me remettre la cervelle sur la bonne voie se serait gentil. affraid
A ma connaissance il y a :
  • des flashs multi-marques, à condition d'acheter le sabot_qui_va_bien
  • des flashs livrés en plusieurs versions, chacune avec les contacts convenant au dialogie avec les appareils d'une marque
  • des flashs universels, sans dialogue particulier

Je ne suis pas sûr que Metz vende des modèles de la 3ième catégorie; par contre, j'ai vu il y a quelque temps, sans avoir approfondi le sujet, des flashs des 2 premières..
Revenir en haut Aller en bas
6*6adepte
Membre Validé
Membre Validé
6*6adepte


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 51
APN : gx1. contax G1 ,mamyia 6 ,rb.
Dépt. ou Pays : 70
Date d'inscription : 27/12/2011

 flasch metz Empty
MessageSujet: Re: flasch metz    flasch metz Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:04

merci a vous deux
,j'ai reussi a remettre mon neurone en place et a aller chercher sur le cite metz ,la serie metz AF digital doit etre acheter en marque dedier au boitier .il existe effectivement un metz cobra et des torches avec sabot adaptateur SCA qui permettent de passer d'une marque de boitier a l'autre en changeant de sabot.
A force d'aller sur tout les cites d'annonce de materiel je m'y perdais beaucoup dans les offres de vente qui sont copier en ctrl c depuis divers cites de vente et on se retrouve vite avec un 50 af1 olympus qui a le ettl et le ittl ((canon et nikon) et là ,il etait tard et j ai craque affraid j 't comprenais plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 flasch metz Empty
MessageSujet: Re: flasch metz    flasch metz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flasch metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash annulaire Metz 15MS1 complément du Metz 48AF pour GH1
» flasch pour gx1
» Flasch sur canon
» flasch météo du haut de mes fenetres
» Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: