Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gx1 et iso auto

Aller en bas 
+2
patvig28
nickos_fr
6 participants
AuteurMessage
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:42

bonjour
j'envisage de prendre le gx1
et en lisant les differents test je n'ai pas trouvé reponse à ma question scratch
dans le test de dpreview il m'a semblé comprendre que la plage iso auto était reglable au maxi jusqu'à 3200 iso malgré le fait que cet apn monte à 12800 iso vous confirmez?
Et autre question comment fonctionne le menu iso auto peux t'on definir une vitesse mini ou c'est l'apn qui choisi en fonction de la focal?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:47

Je confirme, le plafond des iso auto est au maximum de 3200 Mais tu n'es pas obligé de le plafonner, il suffit de mettre l'option sur OFF.

C'est l'apn qui décide, pas de programmation d'un plancher de temps d'expo.
(Ce doit être 1/20ème d'après mes essais ???)
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:56

il me semble avoir lu dans le test de dpreview que lorsque que le plafonnement est sur off il est par défaut sur 1600 iso max
donc impossible de beneficier du 6400 iso par exemple en iso auto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:24

nickos_fr a écrit:
il me semble avoir lu dans le test de dpreview que lorsque que le plafonnement est sur off il est par défaut sur 1600 iso max
donc impossible de beneficier du 6400 iso par exemple en iso auto Crying or Very sad
Alors là ?????????????????
Et comme je ne me sers jamais des iso auto ??????????????????

Suggestion: Télécharge le manuel
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 5:35

merci
je l'ai fais mais il n'aborde pas le sujet juste que c'est le menu pour regler les iso auto :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:59

nickos_fr a écrit:
il me semble avoir lu dans le test de dpreview que lorsque que le plafonnement est sur off il est par défaut sur 1600 iso max
donc impossible de beneficier du 6400 iso par exemple en iso auto Crying or Very sad
Le principe di Iso auto selon Panasonic c'est : l'appareil choisis automatiquement la sensibilité dans une plage de valeurs évitant la dégradation de l'image, afin que l'utilisateur ne se pose pas de question. Pour les cas exceptionnels, il faut le décider et donc passer en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:48

patvig28 a écrit:
nickos_fr a écrit:
il me semble avoir lu dans le test de dpreview que lorsque que le plafonnement est sur off il est par défaut sur 1600 iso max
donc impossible de beneficier du 6400 iso par exemple en iso auto Crying or Very sad
Le principe di Iso auto selon Panasonic c'est : l'appareil choisis automatiquement la sensibilité dans une plage de valeurs évitant la dégradation de l'image, afin que l'utilisateur ne se pose pas de question. Pour les cas exceptionnels, il faut le décider et donc passer en manuel.

ça on s'en serait douté, le pb c'est de savoir quelles valeurs Pana a choisi pour ne "pas dégrader l'image"
quand on est en mode A, quel temps de pose maxi et quelle plage d'iso ?
quand on est en mode S, quel diaph et quelle plage d'iso ?

Perso, sans connaître les secrets de Pana, je dirai qu'en mode A, l'apn choisi les iso les plus faibles autorisant un temps de pose d'une durée maxi de 1/20ème de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:12

En ISO auto tu es censé pouvoir selectionner le plafond max et donc 6400 si besoin.
Perso avec le GF2 j'avais trouvé comment en choisissant juste le bouton ISO et régler sur 800max en auto. Ca doit donc être faisable très simplement sur ton GX1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:22

Dream Art's a écrit:
En ISO auto tu es censé pouvoir selectionner le plafond max et donc 6400 si besoin.

Non 3200 MAX, c'est ce qui est dit plus haut !


Perso avec le GF2 j'avais trouvé comment en choisissant juste le bouton ISO et régler sur 800max en auto. Ca doit donc être faisable très simplement sur ton GX1.

Moi comprendre pas !
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:19

Je pense que les ingénieurs de chez Pana ont plafonné la valeur des ISO auto à 3200 dans un soucis de qualité d'image.
Car même si c'est satisfaisant à 6400 ISO la différence est quand même notable.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse pas choisir à quelle vitesse d'obturation le changement supérieur ou inférieur en ISO se fait, je m'explique :

Avec le GF1 il passait de 800 ISO à 1600 quand la vitesse d'obturation était inférieure à 1/50s voire 1/40.
Sur le GX1, il passe de 800 ISO à 1600 quand la vitesse d'obturation est inférieure à 1/80 voire 1/70.

Je trouve ça pratique qu'il se synchronise à de telles valeurs quand je suis avec un 45/50mm ou un 75mm ce qui me permet de réaliser des photos à très faible luminosité avec des focales un peu longues sans stabilisation.
Au contraire quand j'utilise un 20/25mm c'est aberrant car je pourrais descendre pour une vitesse de 1/25-1/40 sans avoir de flou de bougé.
Donc je perds 1 stop facilement en restant en ISO auto.

Et je ne parle pas de photos avec un UGA avec lequel je peux descendre à 1/10-1/15s sans problème donc perdant environ 2 stop en ISO auto.


Pour conclure, maintenant je me mets en ISO auto à 3200 quand je suis avec le 75mm, dès que j'utilise le 20 ou 25mm je me mets en ISO auto avec 1600 max de plafond et avec le 7-14 je règle les ISO manuellement.


Voilà ma méthode avec le GX1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:14

Moi ma methode c'est que j'utilise jamais l'iso auto Gx1 et iso auto Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:43

blueblizz a écrit:
Moi ma methode c'est que j'utilise jamais l'iso auto Gx1 et iso auto Aras_qui
Moi non plus. Peut-être est-ce un réflex datant de l'argentique où l'on montait une pelloche pour toute sa longueur avec la même sensibilité. Mais, choisir mes ISOs relève pour moi d'une démarche photographique où c'est le photographe qui fait ses choix et non la machine.
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:04

bon je viens de recuperer le gx1 ce matin cheers n'achetez pas à la fnac Sad les menus était deja reglé et la batterie chargé je me suis fait refilé de la remballe Sad Mad
l'avantage c'est que je n'ai pas eu à attendre la fin des 2 heures de charge mais si j'avais voulu de l'occaz je serai passé par le forum !
bref
vi les iso auto c'est super pratique et effectivement pour une personne venant de l'argentique je comprend que ce n'est pas un reflex Wink
l'avantage pour moi est justement que ça permet d'éviter de faire tout une "peloche" à 800 ou 1600 iso quand 200/300 iso suffise bref on y gagne en qualité ça ne monte qu'en cas de besoin et de toute façon en manu je serai aussi monté sauf que ça fait perdre en reactivité car là c'est
1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-hop je monte d'un cran en iso
3-ha zut vitesse encore trop lente hop je remonte encore un peu

Vous l'aurez compris en iso auto ça roule tout seul :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Invité
Invité




Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:36

nickos_fr a écrit:
... bref on y gagne en qualité ça ne monte qu'en cas de besoin et de toute façon en manu je serai aussi monté sauf que ça fait perdre en reactivité car là c'est
1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-hop je monte d'un cran en iso
3-ha zut vitesse encore trop lente hop je remonte encore un peu

Vous l'aurez compris en iso auto ça roule tout seul :afro:
Oui, c'est la façon moderne de faire de la photo, faut que ça roule tout seul.

1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-Je cherche un appui (pied, banc, toit de voiture, priedieu, ficelle, arbre, etc...) car je veux la qualité 160 ISO absolument
3-ha zut, c'est bougé ! Je recommence car c'est qualité 160 ou rien.

4- c'est la nuit, bah, j'ai pris un GX1 pour pouvoir choisir de monter à 1600 ou 3200 mais c'est si je veux seulement !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:47

Squirrel a écrit:
nickos_fr a écrit:
... bref on y gagne en qualité ça ne monte qu'en cas de besoin et de toute façon en manu je serai aussi monté sauf que ça fait perdre en reactivité car là c'est
1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-hop je monte d'un cran en iso
3-ha zut vitesse encore trop lente hop je remonte encore un peu

Vous l'aurez compris en iso auto ça roule tout seul :afro:
Oui, c'est la façon moderne de faire de la photo, faut que ça roule tout seul.

1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-Je cherche un appui (pied, banc, toit de voiture, priedieu, ficelle, arbre, etc...) car je veux la qualité 160 ISO absolument
3-ha zut, c'est bougé ! Je recommence car c'est qualité 160 ou rien.

4- c'est la nuit, bah, j'ai pris un GX1 pour pouvoir choisir de monter à 1600 ou 3200 mais c'est si je veux seulement !

Wink

c'est la methode que j'utilse aussi mais uniquement quand je sais que tout va rester en place et que j'ai tout mon temps pour composer Gx1 et iso auto 2054591797
quand le sujet bouge ou que l'instant et fugace iso auto est une invention merveilleuse Gx1 et iso auto Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:39

nickos_fr a écrit:
Squirrel a écrit:
nickos_fr a écrit:
... bref on y gagne en qualité ça ne monte qu'en cas de besoin et de toute façon en manu je serai aussi monté sauf que ça fait perdre en reactivité car là c'est
1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-hop je monte d'un cran en iso
3-ha zut vitesse encore trop lente hop je remonte encore un peu

Vous l'aurez compris en iso auto ça roule tout seul :afro:
Oui, c'est la façon moderne de faire de la photo, faut que ça roule tout seul.

1-je m'aperçois que ma vitesse est trop lente donc si je ne peux ouvrir plus (je suis 99% du temps en A)
2-Je cherche un appui (pied, banc, toit de voiture, priedieu, ficelle, arbre, etc...) car je veux la qualité 160 ISO absolument
3-ha zut, c'est bougé ! Je recommence car c'est qualité 160 ou rien.

4- c'est la nuit, bah, j'ai pris un GX1 pour pouvoir choisir de monter à 1600 ou 3200 mais c'est si je veux seulement !

Wink

c'est la methode que j'utilse aussi mais uniquement quand je sais que tout va rester en place et que j'ai tout mon temps pour composer Gx1 et iso auto 2054591797
quand le sujet bouge ou que l'instant et fugace iso auto est une invention merveilleuse Gx1 et iso auto Aras_qui
Tu as tout dit, nickos.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:43

4- c'est la nuit, bah, j'ai pris un GX1 pour pouvoir choisir de monter à 1600 ou 3200 mais c'est si je veux seulement !

Moi aussi, c'est si je veux. je fais comme ça (si le sujet le permet).

C'est pas un tas de ferraille qui va faire la loi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gx1 et iso auto Empty
MessageSujet: Re: Gx1 et iso auto   Gx1 et iso auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gx1 et iso auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test modes TTL Auto & Auto du FL36 d'olympus sur Fz50
» Das auto ...
» auto-
» portrait auto !
» Mon mondial de l'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: