Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai voulu prendre des bijoux en macro.

Aller en bas 
+2
JRP
stevenhart
6 participants
AuteurMessage
stevenhart
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2008

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:15

J'ai également voulu prendre des bijoux en macro; de façon à créer un catalogue sur le net. Le fz18 n'arrive pas à faire une mise au point. Je sens que le zoom cherche. Mais en fin de compte, il stoppe sa mise au point sur flou, indication rouge, donc inutilisable. Je ne comprends pas et pourtant je lis; relis le mode d'emploi de 174 pages. Qui peut me guider? merci
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:29

Bonjour Stevenhart,

Pour la macro, le FZ18 reste malgré tout limité si tu ne mets pas de bonnette ou de filtre prévus pour faire ce type de photo.
Sans ces ajouts, tu peux effectivement faire des photos de forte proximité avec l'option macro d'activée ('tite fleur sur le dessus de l'appareil) et dans la mesure du possible, avec pied et surtout sans le zoom !
Plus tu zoomes, et plus tu devras te reculer... donc intérêt moindre... (sauf à chercher des profondeurs de champs particulières, mais ça ne doit pas être ton cas ici)
Ne cherche pas à cadrer plus petit qu'un objet de 5 cm, car je ne suis pas sur que tu réussisses à faire la mise au point. Pour des bijoux, je t'invite à recadrer des photos prises un peu plus larges, mais avec une bonne mise au point.
Assure toi d'une bonne lumière aussi, ça aide
Voilà du moins comment je tenterais la chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:59

Question bete, mais as tu selectionné dans un premier temps l'AF Macro Wink

Il te faut aussi beaucoup de lumiere pour faire de la Macro et aider ton FZ à faire la MAP Wink

Mais de toutes manieres, il y a une limite, tu ne peux pas grossir autant que tu veux Wink

_________________
J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:06

JRP94 a écrit:

Pour la macro, le FZ18 reste malgré tout limité si tu ne mets pas de bonnette ou de filtre prévus pour faire ce type de photo.

Tout dépend de ce qu'on appelle macro, mais de toute manière la mise au point se fait en manuel...
Revenir en haut Aller en bas
vdz
Membre Validé
Membre Validé
vdz


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
APN : Lumix FZ-18 + (canon powershot G3)
Date d'inscription : 24/03/2008

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:16

En utilisant le zoom, tu dois t'éloigner de l'objet.
Ci-dessous les distances minimales indiquées dans le mode d'emploi. Tu verras qu'en fonction de la valeur du zoom il faut parfois être jusqu'à 2 m de l'objet (alors que sans zoom à 1 cm c'est bon).

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Macro10
Revenir en haut Aller en bas
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:04

vdz a écrit:
En utilisant le zoom, tu dois t'éloigner de l'objet.
Ci-dessous les distances minimales indiquées dans le mode d'emploi. Tu verras qu'en fonction de la valeur du zoom il faut parfois être jusqu'à 2 m de l'objet (alors que sans zoom à 1 cm c'est bon).
Exact, ce pinn's a été shooté en mode iA (télé macro) avec la focale 504 mm (18x) au flash au 1/125 à f/4,2 ISO 100 à plus de 1m puis recadré sous Picasa.
La base fait 25 mm!!!
J'ai voulu prendre des bijoux en macro. 024rkr1
intéressant la télé macro quand tu ne peux pas t'approcher de ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu prendre des bijoux en macro.   J'ai voulu prendre des bijoux en macro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai voulu prendre des bijoux en macro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Bijoux Adriana Karembeu - Bijoux shootés avec un GH2
» Lui, n'a pas voulu...
» Vol de bijoux !
» bijoux
» Bijoux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: