Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D

Aller en bas 
+13
STEFFANOO
pascal
dupont
Jaymoon
Lasemainesanglante
nianys
jeanba3000
blueblizz
seb33
busdriver
rahan1976
Surefoot
elrick
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:49

Bonjour à tous,
Depuis l'annonce du nouveau bridge à objectifs interchangeable d'Olympus : l'OM-D (http://www.lense.fr/2012/02/08/olympus-om-d-e-m5-la-performance-en-heritage/), j'ai très envie de vendre mon GH2 pour acheter cet appareil !
Qu'en pensez vous ? Le capteur semble meilleur que celui du GH2 (d'après la rumeur il serait identique à celui du G3), le boitier est stabilisé (alors que ce sont les objectifs qui sont stabilisés chez pana) et il est tropicalisé ! Et surtout je trouve sont look rétro magnifique !!!
Les désavantages : pas de flash (mais je n'utilise jamais celui de mon GH2), l'écran n'est pas orientable dans toutes les directions (pas important selon moi), et le mode vidéo sera inférieur (dommage pour quelqu'un comme moi qui bosse dans l'audiovisuel, mais les réalisateurs n'ont aucune confiance au GH2 (Ils n'ont que la mot "canon 5D" à la bouche Crying or Very sad ) et du coup je l'utilise très rarement pour la vidéo).
Combien je peux revendre mon GH2+14-140 ?
L'OM-D sera vendu à 1300 euros avec un 12-50 (lumineux, 2,8 je crois) ou 1000 euros boitier nu...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:14

Pour le capteur, c'est celui du G3 donc moins bon que celui de ton GH2. De ce côté tu y perdras un tout petit peu en résolution et en bruit (plus de multi format, plus de convertisseurs AN en sortie directe).
Pour la tropicalisation effectivement c'est un aspect intéressant, d'autant que Olympus ne blague pas avec ses boitiers tropicalisés, tu peux les passer sous une douche pour les nettoyer... Si tu fais souvent des photos dans des conditions extrêmes (pluie, sable, embruns, poussière..) c'est très important.
La stab: l'OIS est censé être meilleur en général (sauf bug évidemment, mais ça arrive aussi sur les stab de boitier...) par contre la stab de boitier fonctionne sur tous les objectifs y compris ceux adaptés. Et hop un vieux Leica ou un viel objo russe des années 1960 stabilisé un ! C'est un point assez intéressant...
Le flash est fourni avec c'est un petit module externe.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:31


Il semblerai que sur l'OMD, ce serait un nouveau capteur, dixit Olympus, pas celui de Panasonic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:37

S'ils avaient des technos renversantes là dessus ils se seraient déjà vantés... Or je n'ai rien vu que des vagues rumeurs, et la résolution du capteur fait vraiment penser à celle du G3 / GX1. La sensibilité iso de base à 200 ne présage rien de fantastique, ils ont probablement juste poussé l'amplification analogique en sortie de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:57


L'info vient d'une interview du manager d'Olympus:
The Olympus manager Toshiyuki Terada revealed in an interview with Quesabesde: “It’s true we have used Panasonic sensors in the past, but this time we can’t tell the name of the E-M5 sensor maker. I have to say this is an all new sensor.”
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 0:04

Moui donc il dit 2 choses
- qu'il ne peut révéler qui est le fabricant (ce qui n'exclut pas Panasonic..)
- que c'est "all new" mais ils ont dit exactement la même chose pour l'EP3, donc je ne retiens pas mon souffle Very Happy
Et s'il avait réellement des billes à avancer sur le sujet, il le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:39

Le mieux c'est d'attendre les premiers tests non ?
Sinon vous avez une idée combien je peux vendre mon GH2 + 14-140 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:25

http://www.focus-numerique.com/test-1381/compact-olympus-om-d-e-m5-exemples-photos-15.html

Ca m'a l'air pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 27/02/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:51

Vendre le GH2 serait à mon avis un erreur. Il reste pour le moment le meilleur en vidéo. Je suis professionnel et j'utilise mon GH2 quotidiennement dans mon travail, et n'ai que néni des opinions des autres "professionnels", qui ne connaissent pas ses grandes qualités. J'en suis à mon deuxième documentaire TV réalisé avec un GH2, et je te conseille d'attendre le GH3 Wink

Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:19

Pour la vidéo le gh2 est excellent ! Maintenant concernant le nouveau oly il semble nettement plus orienté photo et cette fois ci le capteur semble bien bien optimisé si c'est celui du g3 gx1.
Attendons les tests plus poussés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:50

blueblizz a écrit:
Maintenant concernant le nouveau oly il semble nettement plus orienté photo moins orienté vidéo et cette fois ci le capteur semble bien bien optimisé si c'est celui du g3 gx1.
Nuance importante... Que le GH2 soit très bon en vidéo n'enlève rien à ses qualités en photo.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:55

elrick a écrit:
avec un 12-50 (lumineux, 2,8 je crois)
Ça n'a pas été relevé, mais malheureusement le 12-50 a une ouverture moins intéressante : f/3,5-6,3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:56

Surefoot a écrit:
blueblizz a écrit:
Maintenant concernant le nouveau oly il semble nettement plus orienté photo moins orienté vidéo et cette fois ci le capteur semble bien bien optimisé si c'est celui du g3 gx1.
Nuance importante... Que le GH2 soit très bon en vidéo n'enlève rien à ses qualités en photo.

Bien sur il est très bon en photo également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:16

En ce moment aux USA tout le monde du m4/3 est à feu et à sang avec ce modèle. Vu qu'il est très cher, pourquoi ne pas attendre tranquillement qu'il sorte, soit évalué par la presse et les premiers courageux fortunés qui le paieront le prix fort, voire attendre la réponse de Pana (qui ne tardera pas) ?
Le point très intéressant de ce boîtier serait un AF continu très amélioré, mais en effet vu les déclarations passées d'Olympus ds ce domaine, il est sans doute judicieux d'attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:21

nianys a écrit:
En ce moment aux USA tout le monde du m4/3 est à feu et à sang avec ce modèle. Vu qu'il est très cher, pourquoi ne pas attendre tranquillement qu'il sorte, soit évalué par la presse et les premiers courageux fortunés qui le paieront le prix fort, voire attendre la réponse de Pana (qui ne tardera pas) ?
Le point très intéressant de ce boîtier serait un AF continu très amélioré, mais en effet vu les déclarations passées d'Olympus ds ce domaine, il est sans doute judicieux d'attendre un peu ?

Moi en fait s'il m'interesse c'est surtout pour la stabilisation pour des optiques comme le leica 25mm ou le 45mm olympus. C'est ce qui a fait que j'ai a nouveau inversti dans un epl2 pour avoir la stab et toi qui fait beaucoup de jpeg, le traitement jpeg des oly ainsi que les différents filtres creatifs sont très bons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:35

Coté prix l'OM-D sensiblement au même prix que l'E-P3 + viseur et sera dans les mêmes eaux qu'un futur GH3.
Mais c'est vrai que le GH2 étant quand même semble-t il très performant en vidéo ça vaut le coup d'attendre au moins l'annonce du GH3 pour savoir à quoi s'en tenir.
Reste la stabilisation si tu utilise autre chose que les objectifs Pana... et là l'OM-D semble assez spectaculaire :
http://www.flickr.com/photos/realityscans/6893155431/in/photostream
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys


Nombre de messages : 424
Age : 54
APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 02/02/2012

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:41

Les fichiers RAW dispos sur le web sont aussi très impressionnants en ISO élevés...
J'avoue que le boîtier est spectaculaire cosmétiquement, maintenant je le trouve franchement cher pour l'instant, fait laisser les prix se poser tranquillement qqs mois, et puis je crois très fort à la réponse de Panny, et adorant mon GX-1 j'aimerais autant rester ds la marque (sans toutefois être mariée avec eux)...
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:55

Vous avez raison, je vais attendre les premiers avis et tests et aussi attendre de voir à quoi va ressembler le GH3 ! Mais le risque c'est que la valeur de mon GH2 baisse...
Il est tellement beau cet OM-D que ça va être dur d'attendre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:01

Vu la vidéo plus haut, la stabilisation en mode vidéo a l'air pas mal du tout !!
Quelles sont les différences au niveau de la vidéo avec le gh2 ? A combien d'i/s enregistre-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:07

Il n'enregistre qu'à 25fps contrairement à 50 pour le GH2, le débit en compressé est beaucoup plus faible (= qualité moindre), bref, pour la vidéo le GH2 n'est même pas inquiété (surtout avec le hack..).
Revenir en haut Aller en bas
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:14

50i/s c'est seulement pour le 720p, qui en plus est un format quasi obsolète (4k !). Concernant le débit, il y a déjà des informations ? Car si l'olympus est hackable, ça ne devrait plus poser de problème !
En plus ils parlent d'une réduction du rolling shutter sur l'olympus...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:27

Le débit oui, il est donné dans les specs de l'appareil (déjà publiées officiellement). Il a globalement les mêmes specs que le GX1 ou le G3, qui sont largement en-dessous du GH2 à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:55

elrick a écrit:
50i/s c'est seulement pour le 720p, qui en plus est un format quasi obsolète (4k !). Concernant le débit, il y a déjà des informations ? Car si l'olympus est hackable, ça ne devrait plus poser de problème !
En plus ils parlent d'une réduction du rolling shutter sur l'olympus...



Bonsoir à tous, ci joint le manuel de l'E-M5

des détails sur les differents debits page 55

http://www.olympusamerica.com/files/oima_cckb/E-M5_Instruction_Manual_EN.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:33

elrick a écrit:
Vous avez raison, je vais attendre les premiers avis et tests et aussi attendre de voir à quoi va ressembler le GH3 ! Mais le risque c'est que la valeur de mon GH2 baisse...
Il est tellement beau cet OM-D que ça va être dur d'attendre !!! Very Happy

c'est sûr que ton GH2 ne vaudra bientôt plus rien, coincé entre l'EM5 et le GH3.
Olympus annonce la mise en vente de son EM5 en avril ...
Si Pana ne veut pas laisser Olympus prendre trop d'avance, ils vont faire une pré-annonce du GH3 dès mars-avril ... histoire de calmer les impatients de l'EM5 et de leur donner un autre os à ronger ...
quant à ton GH2 ... hum !!
en plus si Olympus et Pana se font concurrence, ça fera baisser les prix un peu plus vite ...
il n'y aura pas besoin d'attendre les promos de Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:41

dupont a écrit:
elrick a écrit:
Vous avez raison, je vais attendre les premiers avis et tests et aussi attendre de voir à quoi va ressembler le GH3 ! Mais le risque c'est que la valeur de mon GH2 baisse...
Il est tellement beau cet OM-D que ça va être dur d'attendre !!! Very Happy

c'est sûr que ton GH2 ne vaudra bientôt plus rien, coincé entre l'EM5 et le GH3.
Olympus annonce la mise en vente de son EM5 en avril ...
Si Pana ne veut pas laisser Olympus prendre trop d'avance, ils vont faire une pré-annonce du GH3 dès mars-avril ... histoire de calmer les impatients de l'EM5 et de leur donner un autre os à ronger ...
quant à ton GH2 ... hum !!
en plus si Olympus et Pana se font concurrence, ça fera baisser les prix un peu plus vite ...
il n'y aura pas besoin d'attendre les promos de Noël ...

Le GH3 sortira au photokina 2012 pas avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:26

elrick a écrit:
Vu la vidéo plus haut, la stabilisation en mode vidéo a l'air pas mal du tout !!
Quelles sont les différences au niveau de la vidéo avec le gh2 ? A combien d'i/s enregistre-t-il ?
dans la mesure où ta '' cible ' c'est surtout la vidéo.. aujourd'hui le GH2 est au dessus, ça on le sait. Espérer un hack de l'OM* !?? si ça sort... le GH3 sera là depuis belle lurette !! Notre ami Vitalys mettant facile 6/ 8 mois pour '' programmer'' .. après l'acquisition d'un boitier !!
En attendant VRAIMENT mieux !! c'est hacker ton GH2.
*Je ne sais pas pour l'OM, mais pour exemple, Vitalys a déjà dit que hacker un NEX 7 est compliqué ( aujourd'hui).
Donc !?? possible qu'il reste uniquement sur les GH , c'est déjà un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:45

Ayant allègrement massacré mon EP2 d'usure, et je ne parle même pas du viseur mort et enterré... Je vais essuyer les plâtres pour le remplacer avec l'Olympus et vous donnerai les retours au plus tôt! Manque plus qu'un vendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:38

Surefoot a écrit:
Pour le capteur, c'est celui du G3 donc moins bon que celui de ton GH2. De ce côté tu y perdras un tout petit peu en résolution et en bruit (plus de multi format, plus de convertisseurs AN en sortie directe).
Pour la tropicalisation effectivement c'est un aspect intéressant, d'autant que Olympus ne blague pas avec ses boitiers tropicalisés, tu peux les passer sous une douche pour les nettoyer... Si tu fais souvent des photos dans des conditions extrêmes (pluie, sable, embruns, poussière..) c'est très important.
La stab: l'OIS est censé être meilleur en général (sauf bug évidemment, mais ça arrive aussi sur les stab de boitier...) par contre la stab de boitier fonctionne sur tous les objectifs y compris ceux adaptés. Et hop un vieux Leica ou un viel objo russe des années 1960 stabilisé un ! C'est un point assez intéressant...
Le flash est fourni avec c'est un petit module externe.

ha tient en quoi le capteur du g3/gx1 est moins bon que celui du gh2 il me semblais pourtant qu'il monte mieux en iso non ?
ta reponse m'interesse car j'ai un gx1 j'ai pensé un temps prendre l'omd mais refroidi par les premiers retour je me demande si je ne vais pas prendre le gh2 au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 0:29

nickos_fr a écrit:
ha tient en quoi le capteur du g3/gx1 est moins bon que celui du gh2 il me semblais pourtant qu'il monte mieux en iso non ?
En fait non, celui du GH2 a les convertisseurs A/D en direct sur le capteur, alors que sur les G3/GX1 ils sont plus loin (= plus de bruit sur le signal neutre = plus de bruit à la lecture des zones sombres). De plus le capteur du GH2 est plus grand de fait (multiformats..). Les RAW du GH2 sont meilleurs, un gars sur dpreview avait fait les mesures exactes d'ailleurs pour chaque valeur ISO, avec pas mal de résultats intéressants (les 1/2 et 1/3 de "step" iso ne sont que des valeurs amplifiées des steps de base, par exemple... donc n'utiliser que les valeurs ISO directement multiples de la valeur de base !).

nickos_fr a écrit:
ta reponse m'interesse car j'ai un gx1 j'ai pensé un temps prendre l'omd mais refroidi par les premiers retour je me demande si je ne vais pas prendre le gh2 au final.
refroidi ? par quels retours ? Il y a pas mal de buzz sur cet appareil, et comme d'hab une proportion non négligeable d'âneries...
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:26

refroidi, plus par rapport à ma propre utilisation.
par rapport au gx1
plus d expo lié au point af en mesure spot et selection de point af
plus d'info sur le positionnement relatif vis à vis de la map mini/infini en manu avec le macro 45
plus de rappel de la dernière focale.
et j'apprends en plus qu'il y à sur les premières serie de gros soucis de fiabilité
lu sur chasseur d'image
"plusieurs utilisateurs de dpreview(au moins 5 en 2 jours)qui se plaignent de problèmes qui se sont avérés fatals pour leur caméra, Des témoignages de gars qui se retrouvent avec un appareil sorti de la boite qui plante après qqes minutes d'utilisation, et qui ne démarre plus, il semblerait que ça vienne de la stab IBIS :"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
hektorpekor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 91
APN : LX3 - GH2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/11/2011

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:48

elrick a écrit:
mais les réalisateurs n'ont aucune confiance au GH2 (Ils n'ont que la mot "canon 5D" à la bouche Crying or Very sad )
Rha, moi aussi, j'en ai marre de ces branleurs qui ne jurent que par le 7D, qu'ils n'ont, entre parenthèses, acheté que parce il fallait faire comme tout le monde et à aucun moment se renseigner sur les caractéristiques techniques d'un appareil et envisager si par hasard, un autre appareil ne fait pas mieux… Et qui t'expliquent par A+B, que si tout le monde tourne avec du Canon, c'est surement parce qu'il doit y avoir de bonnes raisons…
Le même genre d'idiots qui, il y a 4 ans, quand tu leur parlais de tourner avec un appareil photo, t'expliquaient qu'on ne tournerait jamais rien avec et que cela ne remplacerait jamais les caméras…
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:58

nickos_fr a écrit:
refroidi, plus par rapport à ma propre utilisation.
par rapport au gx1
plus d expo lié au point af en mesure spot et selection de point af
plus d'info sur le positionnement relatif vis à vis de la map mini/infini en manu avec le macro 45
plus de rappel de la dernière focale.
et j'apprends en plus qu'il y à sur les premières serie de gros soucis de fiabilité
lu sur chasseur d'image
"plusieurs utilisateurs de dpreview(au moins 5 en 2 jours)qui se plaignent de problèmes qui se sont avérés fatals pour leur caméra, Des témoignages de gars qui se retrouvent avec un appareil sorti de la boite qui plante après qqes minutes d'utilisation, et qui ne démarre plus, il semblerait que ça vienne de la stab IBIS :"

Au démarrage il y a toujours 2 à 3% de déchets sur les nouveaux modèles. Par exemple sur le GH2 je connais 3 personnes qui ont du retourner leur appareil, pour le GX1 pareil 2 collègues ont eu aussi des problèmes de molettes PSAM. Au total cela reste marginal en rapport au nombre d'unités vendues.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:26

Vu le paquet de monde qui passe sur dpreview, une poignée de gens qui ont un modèle défectueux à la livraison, ce n'est rien d'alarmant. Essaie de voir un peu sur les forums Canikon ce qui se passe à la sortie d'un nouveau modèle juste pour revenir à la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:26

Même 2 à 3%, c'est quand même pas très normal je trouve... plutôt que de sortir des produits pas finis à la ramasse, ils feraient mieux de prendre le temps qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:00


Helas le 100% n'existe pas même avec tous les contrôles possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:04

Ca fait quand même pas sérieux mais c'est rentré dans les moeurs !

Quand même, si les utilisateurs se rendent compte de telles choses dès les premières heures de prise en main, je doute qu'Oly (mais tous les autres fabricants aussi) puisse avoir ignoré ces "problèmes" dans leurs phases de test...

Simplement, ils doivent tolérer ces quelques % et sortir le produit dans le temps quitte à mécontenter certains clients... Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Empty
MessageSujet: Re: Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D   Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder GH2 ou acheter Olympus OM-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garder le G7 ou passer à l'olympus pen-f
» Olympus 17mm ou Panasonic 20mm : lequel garder ?
» garder mon gf3 ou pas
» Garder mon FZ38 ou non ?
» 20 ou 25 f1.7, lequel garder ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: