Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 cherche livre consacré au FZ 150

Aller en bas 
+2
nauplius34
pegase22
6 participants
AuteurMessage
pegase22
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
APN : lumix fz 150
Dépt. ou Pays : 22 - Etables-sur-Mer
Date d'inscription : 07/01/2012

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:31:35

Bonjour,

La documentation fournie avec le Fz 150 est plus que succinte !.
J'ai téléchargé une doc sur internet, mais il faut continuellement avoir recours à l'ordi pour la lire !, ce qui n'est pas commode !.

Je cherche donc un bon livre détaillé se consacrant à l' inventaire des fonctions du FZ 150, et de son emploi.

Suis preneur de vos infos sur ce sujet

merci
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:00:05


cherche livre consacré au FZ 150 1305401286

à ce jour, sauf erreur de ma part, un tel livre n'existe pas et ça m'étonnerait qu'il en paraisse un...

il ne te reste plus qu'à potasser la doc détaillée téléchargée sur ton ordi : tu peux aussi, quand les fonctions principales seront assimilées, imprimer seulement ce que tu ne maitrises pas encore histoire de pouvoir t'y reporter plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninippe
Membre Validé
Membre Validé
Ninippe


Masculin Nombre de messages : 27
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/02/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:03:51

C'est vrai, c'est vraiment moche ces docs sur ordi. Une petit bouquin que l'on peut feuilleter dans son lit ou dans le train où on met des marque-page pour revenir plus facilement c'est mille fois mieux mais c'est trop cher pour ces messieurs qui préfèrent qu'on laisse allumer l'ordi pendant des heures pour consulter une notice.
C'est nettement plus écologique que trois feuilles de papier.......
En colère!
Moi?
Mais non.......
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:30:31

J'ai imprimé la doc du 38 sur papier A5 et fait 2 tomes reliés de "spirale plastique noire", 219 pages avec instructions de sécurité et tout le toutim !
Le PC de bureau, pas pratique pour sortie photo !
Revenir en haut Aller en bas
Ninippe
Membre Validé
Membre Validé
Ninippe


Masculin Nombre de messages : 27
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/02/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:43:35

Je suis content que tu sois de mon avis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:43:17

nauplius34 a écrit:

cherche livre consacré au FZ 150 1305401286

à ce jour, sauf erreur de ma part, un tel livre n'existe pas et ça m'étonnerait qu'il en paraisse un...

il ne te reste plus qu'à potasser la doc détaillée téléchargée sur ton ordi : tu peux aussi, quand les fonctions principales seront assimilées, imprimer seulement ce que tu ne maitrises pas encore histoire de pouvoir t'y reporter plus facilement.

A moins de maitriser parfaitement la langue Allemande:

http://www.amazon.de/Lumix-SUPERZOOM-Fotoschule-FZ150-FZ48/dp/3941761234

Comme ce n'est pas mon cas, j'ai fait imprimer et relier la notice complete de 200 pages par mon assistante au bureau, sur papier A4 assez costaud et en couleur (un bon livre à lire installé dans un fauteuil avec l'appareil à portée de main), ainsi que le "mode d'emploi de base" qui ne fait que 30 pages en retirant les "mises en gardes" et autres "avertissements" (donc 15 feuilles recto/verso), en 1/2 A4 et en noir et blanc, à emmener comme pense bête dans la sacoche.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'imprimer et relier au boulot mais il existe pas mal de boutiques pour faire imprimer et relier, cela pour moins cher qu'un bouquin, et surtout moins de risques d'erreurs que sur un bouquin bourré de copiers/collés avec d'autres modèles d'appareils qui ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:20:21

Bonjour ! cherche livre consacré au FZ 150 1305401286

Je me pose une question : j' ai un FZ38, livré avec un mode d' emploi papier anémique, le CD livré avec l' appareil est lui, pléthorique ! ..... donc : comment font ceux qui n' ont pas de PC ? ( j' en connais ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ninippe
Membre Validé
Membre Validé
Ninippe


Masculin Nombre de messages : 27
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/02/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:28:32

Il faut la notice dans l'appareil, lisible sur l'écran. Bien traité, cela ne doit pas prendre une mémoire considérable et on l'a toujours à portée de main. Ou chargeable dans un nifon en pdf sur le site du constructeur. Ce ne serait pas cool?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:23:09

Salut Rudy et tous .
Oliv donne la réponse juste au-dessus : porter ton CD dans un atelier reprographie pour le faire imprimer . Bien sur, ça représente un coût . Les fabricants invoquent l'écologie pour ne pas fournir de doc papier . Ça leur reviendrait pourtant beaucoup moins cher de faire de la série que d'imprimer à l'unité, mais ce n'est pas la même caisse .
On peut aussi se demander si on est nombreux à lire la doc, certains tournent la molette sur auto et n'en bougent plus, pourquoi donc fournir une doc ?
Certains APN on une fonction guide quand tu entres dans un mode, c'est très succinct, mais ça peut aider .
Revenir en haut Aller en bas
Ninippe
Membre Validé
Membre Validé
Ninippe


Masculin Nombre de messages : 27
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 02/02/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:22:42

Bonjour BJ 46,
Il est probable que certains achètent des APN sofistiqués et tournent la molette sur auto mais n'est-ce pas aussi par manque d'accessibilité de la notice?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:59:13

Certes, il y en a !
La majorité des gens, parmi mes connaissances négligent de lire la notice, quelque soit le matériel, à commencer par leur voiture .
Il faut reconnaître que les constructeurs ne se foulent pas non plus :
une documentation unique pour un modèle, quelque soit le niveau de finition ...
À l'utilisateur de déduire à quoi il a droit !
Je me plais à dire que les gens achètent une Rolls et s'en servent comme d'une deux chevaux faute d'avoir lu la doc .
Je propose un tableau sur les inter-actions en photo, pour aider à sortir de l'automatisme, même pseudo sur fotocommunity.fr, certains n'en ont pas besoin et dominent le sujet, d'autres impriment pour s'en inspirer, enfin les troisièmes se complaisent en auto intelligent et ne souhaitent pas en sortir ... C'est leur droit !
Que la lumière leur soit favorable . Et à nous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche livre consacré au FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: cherche livre consacré au FZ 150   cherche livre consacré au FZ 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche livre consacré au FZ 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche test du 12-32 mm livré en kit ave le GM1
» Livre photo - cherche conseils
» Livre GF1
» Livre HDR
» Livre GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: