Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 olympus 14-150mm premiers essais

Aller en bas 
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

olympus 14-150mm premiers essais Empty
MessageSujet: olympus 14-150mm premiers essais   olympus 14-150mm premiers essais Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:28

salut a tous
je viens de recevoir mon kit EPL1 + 14-150 tout juste sorti de la boite le 14-150 viens s'installer sur le G3 résultat ..... génial !!!
c'est exactement l'objectif que je cherchais pour une utilisation familiale simple et intuitive

monté sur le G3 sans stab aucuns problèmes aucunes photos flous ( quel appareil fantastique ce G3 après quelques doutes je n'en changerais pour rien au monde , vraiment rien a voir avec un compact ... )

la fabrication de l'objectif est plus que correct ( pour un prix planché ) et vraiment un cran au dessus du 14-42 pana du kit de base , la baïonnette est en métal et la bague de zoom est extrêmement fluide tout en restant assez ferme , la qualitée d'image est bien au dessus ( malgré un plage d'ouverture équivalente ) et suffisante pour une utilisation familiale sans prise de tète avec des changement d'objectif ( bien sur pas au niveau du 20mm en terme de qualitée )

il est quasi de la même taille que le 14-42 en position 14mm ( 1cm de plus ) et un chouille moins large , le poids est identique entre les deux

quelques photos a différentes focales dans des condition moyennes ( pièce sombre + flash ) en mode P sans décalages ni réglages de l'appareil pour moi c'est vraiment de très bonne augure

14mm

olympus 14-150mm premiers essais 14mm



25mm

olympus 14-150mm premiers essais 25mm




47mm

olympus 14-150mm premiers essais 47mm



150mm

olympus 14-150mm premiers essais 150mm



150mm

olympus 14-150mm premiers essais 150mm2


désolé pour ma mise au point un peut hasardeuse , mais photos prisent a la volée en 1 minute

voila pour ceux qui cherche l'ultra polyvalence a petit prix sans vouloir faire du pro mais juste des photos nettes ( ce qui pour un débutant comme moi est deja pas si mal Very Happy )
pour moi un bon rapport qualitée prix

ce n'est qu'un premier contact avec l'objectif sans trop de recul mais déjà comparé au 14-42 quel pied !!!!
surtout pour son prix ras des pâquerettes ... 380 euro avec un EPL1 en prime !

par contre pas de part soleil dommage le 14-42 a un diamètre de 52 contre 58 pour le 14-150 donc pas de recup possible ( et pas de housse non plus )

du coup je vais revendre le 14-42 du kit : je sais je ne lui fait pas de la bonne pub , mais je ne suis vraiment pas vendeur dans l'ame lol!



_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
 
olympus 14-150mm premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertisseur ou Télé ?
» [vente terminée] Olympus OM-D E–M10 + Olympus 45mm f1.8 et 40-150mm R.
» Premiers tests Zuiko 150mm f2 + doubleur
» Un des premiers essais
» Premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: