Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions niveau objectifs pour GF3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Questions niveau objectifs pour GF3 Empty
MessageSujet: Questions niveau objectifs pour GF3   Questions niveau objectifs pour GF3 Icon_minitime01.02.12 7:21

Bonjour, j'ai quelques questions à propos d'objectifs que je pourrai acheter afin de "compléter" mon gf3.
J'ai vu qu'il y a avait un téléobjectif 45-200 mm à vendre, il m'interesse mais je me demande si il n'est pas trop gros comparé à la taille du boitier du GF3 ? Pensez vous que la prise en main est bonne ?
Dernière petite question : depuis quelques temps je traine sur ebay ou d'autres sites comme cela et je vois des objectifs d'argentiques à vendre mais je n'ai aucune idée desquelles sont compatibles avec mon GF3, avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Coolos
1 Gb
1 Gb
Coolos


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 48
APN : GF3 + 14/42 X
Dépt. ou Pays : Haute Corse
Date d'inscription : 12/12/2011

Questions niveau objectifs pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau objectifs pour GF3   Questions niveau objectifs pour GF3 Icon_minitime01.02.12 7:44

C'est simple, tous les objectifs micro 4/3 sont compatibles, sachant que certains sont stabilisés, d'autres non, certains ont l'AF, d'autres non etc...

Pour ce qui est du 45-200mm, je viens de le recevoir (pour me faire plaisir au tournoi de Paris ce Week-end, je vais arroser comme un malade Smile). Effectivement il est ÉNORME ! ça change du pankake 14-42X. En clair tu ne tiens plus ton APN par le boitier mais tu le tiendras par l'objectif...
Par contre question qualité des photos, il est excellent, et un équivalent 400mm à moins de 260€ neuf ça ne court pas les rues, c'est vraiment une excellente affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trasmax
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : Panasonic GF3 (14mm 2,5, 45mm 1,7, 50mm 1,7, 135mm 2,8 14-42mm) et Pentax K5
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/12/2011

Questions niveau objectifs pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau objectifs pour GF3   Questions niveau objectifs pour GF3 Icon_minitime01.02.12 12:47

Pour les objectifs d'argentique, la plupart sont compatibles, il suffit d'avoir la bague adaptatrice.
Le probleme est que chez panasonic, ce sont les objectifs qui sont stabilisés et pas le capteur (chez Olympus c'est l'inverse). Donc lorsque tu met un optique autre que panasonic, tu perds la stabilisation, l'autofocus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions niveau objectifs pour GF3 Empty
MessageSujet: Re: Questions niveau objectifs pour GF3   Questions niveau objectifs pour GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions niveau objectifs pour GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs
» les objectifs pour le panasonic sont ils compatible pour pan
» Vos avis avisés pour niveau 0 en retouche...
» nouvelle inscrite, conseils pour la macro niveau paramétrage
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: