Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui utilise un hand grip?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blueindigo1981
Membre Validé
Membre Validé
blueindigo1981


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
APN : Panasonic GH2 + 14-140 mm pana + 20 mm pana + 50 mm Olympus zuiko 1.8 + 135 mm Pentacon 2.8 + Konica Hexanon 55 mm Macro + zoom H1 (pour le son)
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:21

Vu que je suis plus un habitué de l'ergonomie vidéo, je me demande si un hand grip ne serait pas une bonne solution d'attache pour un GH2 vu que je suis loin d'être un fan de la sangle... donc je voulais savoir qui en utilise un sur le forum et que l'on me fasse, un peu, un résumé des avantages et inconvénients du hand-grip sur un DSRL. merci
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:26

blueindigo1981 a écrit:
Vu que je suis plus un habitué de l'ergonomie vidéo, je me demande si un hand grip ne serait pas une bonne solution d'attache pour un GH2 vu que je suis loin d'être un fan de la sangle... donc je voulais savoir qui en utilise un sur le forum et que l'on me fasse, un peu, un résumé des avantages et inconvénients du hand-grip sur un DSRL. merci
Pas moi .. j'en ai acheté 2, pas 1 Very Happy

J'en ai sur le GH1 quasiment depuis le début, sur le GF1, je n'ai jamais installé la sangle. J'envisage de fixer la sangle sur le GH1 avec de petits mousquetons pour ne l'utiliser qu'épisodiquement, lors des parcours de transfert par exemple. En effet, en visite de site ou de monument, je garde longtemps le GH1 et son 14-140 au bout de mon bras droite; pourtant, je ne suis pas un Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
blueindigo1981
Membre Validé
Membre Validé
blueindigo1981


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
APN : Panasonic GH2 + 14-140 mm pana + 20 mm pana + 50 mm Olympus zuiko 1.8 + 135 mm Pentacon 2.8 + Konica Hexanon 55 mm Macro + zoom H1 (pour le son)
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:58

ah tiens, 2 hand grip + la sangle, l'appareil doit avoir un sacré look!!! Tu peux donc en mettre 2 ensemble? La stabilité de l'appareil doit être grandement améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:28

blueindigo1981 a écrit:
ah tiens, 2 hand grip + la sangle, l'appareil doit avoir un sacré look!!! Tu peux donc en mettre 2 ensemble? La stabilité de l'appareil doit être grandement améliorée.
Je suppose que tu me charies, car j'ai précisé 1 pour chaque boitier lol!
Revenir en haut Aller en bas
blueindigo1981
Membre Validé
Membre Validé
blueindigo1981


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
APN : Panasonic GH2 + 14-140 mm pana + 20 mm pana + 50 mm Olympus zuiko 1.8 + 135 mm Pentacon 2.8 + Konica Hexanon 55 mm Macro + zoom H1 (pour le son)
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:50

non je te chariais pas, j'étais distrait lol! ah mais il faudrait voir si c'est faisable Razz.

Sinon, pour le confort d'utilisation, comment çà se passe?

Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:39

blueindigo1981 a écrit:
non je te chariais pas, j'étais distrait lol! ah mais il faudrait voir si c'est faisable Razz.

Sinon, pour le confort d'utilisation, comment çà se passe?

Avec 2 grips ? Je ne sais pas, mais ça pourrait être tenté pour une tenue à 2 mains Very Happy

Plus sérieusement, avec le bossage du boitier, on peut ne pas serrer le grip. Ainsi, le bras et la main ne fatiguent pas et on peut porter instantanément l'appareil en position de visée. C'est plus pratique que la lanière sur l'épaule, et ça ne tire pas sur la nuque comme quand on passe la lanière autour du cou.

C'est pourquoi je vais essayer avec 2 petits mousquetons pour remettre rapidement la lanière si je veux me déplacer sans remettre l'appareil dans le sac. Malheureusement, les plus petits mousquetons que j'ai trouvé en grande surface de bricolage sont trop gros. Je pense qu'il en existe des plus petits pour une solution plus esthétique.

Pour info, j'ai pris les grips les moins chers. Il en existe qui enveloppent plus la main. C'est affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
blueindigo1981
Membre Validé
Membre Validé
blueindigo1981


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
APN : Panasonic GH2 + 14-140 mm pana + 20 mm pana + 50 mm Olympus zuiko 1.8 + 135 mm Pentacon 2.8 + Konica Hexanon 55 mm Macro + zoom H1 (pour le son)
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:52

Ah il faudrait que tu m'informes si tu trouves une solution car le combo grip/sangle pourrait être la solution idéale pour des shoots photos/vidéos à main levée en gardant l'appareil sur soi. En effet ils sont pas du tout cher les grips sur Ebay, je voulais pas claquer 30 Euros dedans non plus.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:15

blueindigo1981 a écrit:
Ah il faudrait que tu m'informes si tu trouves une solution car le combo grip/sangle pourrait être la solution idéale pour des shoots photos/vidéos à main levée en gardant l'appareil sur soi. En effet ils sont pas du tout cher les grips sur Ebay, je voulais pas claquer 30 Euros dedans non plus.
Finalement, la solution était simple. en discutant avec un vendeur (que je ne connaissais pas) chez le magasin photo dont je suis client depuis plus de 30 ans (et dont je tait le nom, mais lisez jusqu'au bout, il m'a conseillé les dragonnes à attaches rapides :
Qui utilise un hand grip? Attach10
Coût : 6.90 € par dragonne. Comme elles étaient destinées à être sacrifiées pour ne garder que l'attache, quand je lui en ai demandé une 2ième, il m'a offert une attache excédentaire sur sa dragonne Camara.

Alors, ne m'embêtez pas à faire remarquer que je me retrouve avec 2 attaches de taille différentes ! lol!

Plus sérieusement, les fils des boucles me semblent un peu petit, même si le GH1 est léger, ses objectifs aussi et qu'il y ces attaches prévues pour des compacts sont au nombre de 2. je pense les remplacer par du fil nylon.

Yapuka tester sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
blueindigo1981
Membre Validé
Membre Validé
blueindigo1981


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
APN : Panasonic GH2 + 14-140 mm pana + 20 mm pana + 50 mm Olympus zuiko 1.8 + 135 mm Pentacon 2.8 + Konica Hexanon 55 mm Macro + zoom H1 (pour le son)
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 06/01/2012

Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:17

teste, teste! çà m'intéresse!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise un hand grip? Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise un hand grip?   Qui utilise un hand grip? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise un hand grip?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hand Grip Strap
» [A VENDRE] Hand Grip Strap
» hand grip pour FZ30 et Fz50
» This is the hand
» Magic Hand's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: