Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs

Aller en bas 
+8
Kurono
MacDavid
Surefoot
Oackley
lenuisible
Liquidsnake204
Cani
Chesterfield75
12 participants
AuteurMessage
Chesterfield75
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:02

Bonjour à tous,
je suis tout nouvel inscrit sur ce forum que j'arpente pourtant de long en large depuis quelques jours.
Je viens de me faire un "p'tit" panier de 2500 euros pour un GH2 14/140, un 25 mm/ 1,4 Leica, un 100 300 Pana.... et quelques bricoles (batteries supplémentaires, moniteurs, carte sdx ......).
J'ai l'intention de me servir de cet ensemble en grande partie pour ses qualités vidéo.
Avant de faire ce choix j'ai bien sûr étudié les forums et les sites.
Cependant il me reste quelques questions qui ne sont pas forcément très claires pour moi.
Je me permets de vous les poser afin de me rassurer sur mon achat.
- Pour se rapprocher au plus prés du "professionnel" le choix de ce boitier est il le plus judicieux ? (dans la gamme lumix que je ne connais pas bien)
- La sortie HDMI est elle bien active en tournage ?
- l'écran du GH2 reste il actif quand un moniteur est branché.
-J'ai lu dans ces pages que les moniteurs déportés Lillput 7" sont compatibles avec le GH2 mais que ce n'est pas le cas de tous les moniteurs HDMI in ?
- Quelqu'un a t il un bon plan pour un raccord 2 xlr- mini jack 2,5 stéréo coudée ( qui me semble le meilleur compromis pour contourner cette connectique bizarre "2,5 !!!!!.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Chesterf'.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:10

Hello,

Bien que l'usage sera plutôt vidéo je dirais que ça mériterait d'attendre l'annonce du prochain appareil Olympus, dit OM-D, qui pourrait sérieusement vernir chatouiller le GH2 sur le segment haut de gamme du m4/3.
On en parle dans plusieurs files.

Sinon, pour l'instant, le GH2 est unique en son genre et le choix des objos me paraît judicieux si pas besoin de grand-angle lumineux. Le 25 est top en vidéo (rendu image).

Pour les aspects techniques d'autres répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Chesterfield75
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:28

Merci Cani.....
C'est vrai que j'attends avec impatience de voir rendu du 25/1.4

Chersterf'
Revenir en haut Aller en bas
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 37
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes
Date d'inscription : 09/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:18

Si la mise au point manuelle ne t'effraie pas, il y a le Nokton 25mm f/0.95 qui est un must-have !
Revenir en haut Aller en bas
Chesterfield75
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:18

Merci Liquidsnake204,
C'est sûr que 0,95 c'est une ouverture grand luxe.
Je dois quand même dire que l' auto focus est quand même bien pratique en situation "sur le vif".
Et puis une petite coquetterie ..... "Leica" inscrit en face avant de l'optique ça me plait bien !
Un test comparatif qui vaut ce qu'il vaut:
http://www.hybridcams.fr/2011/08/31/comparaison-panasonic-25mm-f1-4-vs-nokton-25mm-f0-95/

Chersterf'
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:19

Un conseil, pour tout ce qui concerne les boitiers lumix pour la vidéo (surtout le GH2), 2 sites :
Le site du hacker : http://www.personal-view.com/talks/discussions
La partie GHx de dvxuser : http://www.dvxuser.com/V6/forumdisplay.php?175-Panasonic-GH-Cameras

Quand on a les bons sites, google permet de trouver rapidement ce qu'on cherche en utilisant "site:".
Exemple : en tapant monitor site:http://www.personal-view.com/talks/discussions, et en cliquant sur le 1er résultat, tu tombes la dessus :
http://www.personal-view.com/talks/discussions/tagged/monitor/p1
et ça devrait répondre à toutes tes questions sur la partie moniteur/HDMI.

Maintenant, pour répondre qd même à qq questions :
Citation :
- Pour se rapprocher au plus prés du "professionnel" le choix de ce boitier est il le plus judicieux ? (dans la gamme lumix que je ne connais pas bien)
-> Dans la gamme Lumix, oui, sans hésitations.
Citation :
- La sortie HDMI est elle bien active en tournage ?
-> oui
Citation :
- l'écran du GH2 reste il actif quand un moniteur est branché.
-> oui
Citation :
-J'ai lu dans ces pages que les moniteurs déportés Lillput 7" sont compatibles avec le GH2 mais que ce n'est pas le cas de tous les moniteurs HDMI in ?
-> en effet, certains moniteur ne veulent pas reconnaitre le GH2. Le mieux est d'en choisir un qui a été testé avec (il y en a plein dans les articles de personal-view.com)
Citation :
- Quelqu'un a t il un bon plan pour un raccord 2 xlr- mini jack 2,5 stéréo coudée ( qui me semble le meilleur compromis pour contourner cette connectique bizarre "2,5 !!!!!)
-> privilégie un enregistrement externe. Une discussion intéressante ici :
http://www.personal-view.com/talks/discussion/930/what-are-you-guys-using-for-audio-recording-with-your-dslr/p1
Revenir en haut Aller en bas
Oackley
Membre Validé
Membre Validé
Oackley


Nombre de messages : 77
APN : Holga 120
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 08/01/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:08

merci pour ce sujet et pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Chesterfield75
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 62
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/01/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:19

Alors là !!! ... merci pour cette mine de renseignement.
Avec un pseudo comme "lenuisible" on pourrait s'attendre au pire mais là je dis :
Merci "Lutile".

Chersterf'
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:30

Pour la vidéo il ya aussi:
http://www.eoshd.com/
Malgré le nom ça parle aussi beaucoup de Pana..

Chesterfield75 a écrit:
Un test comparatif qui vaut ce qu'il vaut:
http://www.hybridcams.fr/2011/08/31/comparaison-panasonic-25mm-f1-4-vs-nokton-25mm-f0-95/
Manque un truc dans cette comparaison, les images à f/0.95 et f/1.2.. Que le Leica ne peut pas produire Wink 2 fois plus lumineux, ça fait tout de même une différence... Le Nokton est aussi mieux corrigé au niveau des abberrations chromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:17

Bonjour à tous,

Je me permets de m'immiscer ici puisqu'il est question de vidéo et de GH2. Je dois le dire: la vidéo GH2, c'est bluffant. Vraiment.

Je possède un Pana 20mm fixe, magnifique. Mais j'aurais besoin d'un zoom, notamment pour les itws. Le 20mm m'obligeant parfois à m'approcher trop près des interviewés.

Que pensez vous du LUMIX 45-175 X Power Zoom ?

Que donne-t-il en vidéo? J'ai vu que la série X incluait un smooth zoom sur le côté — un vrai plus. Mais que donne le reste?

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:31

En vidéo il se défend en effet, et tu as un zoom à commande électrique assez souple. Attention même à 45mm ça cadre assez serré, j'imagine pour une interview avec un seul sujet c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:43

Merci Surefoot !

Oui, pour des itws en face à face.

J'ai vu aussi qu'il y avait le LUMIX G X VARIO PZ 14-42mm / F3.5-5.6 ASPH. / POWER O.I.S mais j'ai peur qu'il fasse double emploi avec ma focale fixe (le 20mm).

Sais tu quels sont ses forces/faiblesses par rapport au LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm / F4.0-5.6 ASPH. / POWER O.I.S. ?

Ou as tu d'autres conseils pour de la vidéo ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 2:20

C'est pas du tout la même focale, déjà, et par rapport au 20mm tu vas beaucoup perdre en luminosité. Je vois mieux le 45-175 comme complément. Sinon pour la vidéo il y a aussi le 14-140 si tu veux un zoom, mais lui a un zoom manuel..
A part ça il y a une tripotée d'objectifs manuels qui vont très très bien, j'imagine qu'en interview ton sujet n'est pas en train de courir dans tous les sens, donc tu fais la MAP à l'avance... Le Nokton 25mm f/0.95 est très prisé en vidéo, sinon à peu près n'importe quel 50mm, regarde aussi du côté des 100mm et 135mm il y a pas mal de choix en objos argentiques qui sont excellents. Par contre tout ce petit monde n'est pas stabilisé, il te faudra un steady ou laisser l'appareil sur pied et ne rien toucher...
Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 3:23

Le choix est avant tout porté par les interviews donc, tu as raison, une MAP préalable devrait suffire.

Néanmoins, je filme aussi des scènes (de rue, de déplacement); et je me dis que la MAP automatique + la stabilisation sont des vrais plus.

Donc, si je te suis, le LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm est plus indiqué, non ?

Merci encore! J'avance bp grace à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 21:56

Je n'utilise pas beaucoup les zooms, mais j'ai un 14-45 que j'utilise de temps en temps pour la facilité que cela apporte, et je dois dire que c'est une plage très utile quand on est à moins de 3-4 mètres du sujet.
Si tu cherches une esthétique particulière, un peu artistique ou cinématographique, c'est vrai que la grande profondeur de champs d'une ouverture autour de f4-5.6 est problématique, mais sinon, avec un peu de lumière, je trouve que cette plage est assez magique.
Pour 100€ tu peux avoir un 14-42 d'occasion, pour 150€ un 14-45, à ce prix là tu ne prends pas beaucoup de risques, je doute que tu le regrettes.
Une autre possibilité en attendant le 12-35mm f2.8 qui devrait sortir bientôt est le 14-50mm f2.8-3.5 en 4/3 (archmoul XVI en vend un dans la partie vente) :
+ :
- plus lumineux
- la stabilisation est parait-il très bonne (meilleure que celle des objectifs µ4/3)
- il a une bague pour contrôler manuellement l'ouverture
- :
- plus cher (les 400€ demandés par archmoul sont très en dessous des prix qu'on trouve sur eBay)
- beaucoup plus lourd et gros, et nécessite une bague d'adaptation pas donnée pour conserver les automatismes
- il est bruyant à cause du moteur de stab et pendant l'AF, donc enregistrement sonore externe obligatoire
- il est assez sujet à un changement de cadre quand on change la mise au point (focus breathing)

Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 22:31

Merci à tous, vraiment, ça m'aide.
On m'oriente aussi sur le Olympus M. Zuiko Digital ED 45mm f1.8, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:23

Très très bon. Un des tous meilleurs objos micro 4/3 avec le 20mm au niveau rapport qualité/prix. Attention pas de stab sur celui-là, faudra un support...
Revenir en haut Aller en bas
MacDavid
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 53
APN : GH3 + LUMIX G 20mm / F1.7 ASPH. + 50mm EF Canon
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:19

Surefoot a écrit:
Très très bon. Un des tous meilleurs objos micro 4/3 avec le 20mm au niveau rapport qualité/prix. Attention pas de stab sur celui-là, faudra un support...

Tu le conseillerais plus que le LUMIX G X VARIO PZ 45-175mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:58

Rien à voir au niveau luminosité, focale.. Faut déjà savoir de quelle focale tu as besoin ! Fais-toi prêter un zoom ou quelques objos pour voir avec quelle focale tu es confortable pour travailler. Le 45mm Oly a l'avantage d'être 4 ou 5 fois plus lumineux que le zoom 45-175. Tu pourras mieux séparer ton sujet de l'arrière-plan aussi... Par contre le 45-175 est stabilisé, tu peux prétendre pouvoir faire de la vidéo à main levée avec sans que ça bouge dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kurono
Membre Validé
Membre Validé
Kurono


Nombre de messages : 19
APN : GH2
Dépt. ou Pays : TOKYO
Date d'inscription : 28/12/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 4:16

Comment peut on voir que l'objectif est stabilisé ou pas ? le 12mm f2 de chez olympus est stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:04

Non, comme la plupart des focales fixes grand angle ou "standard"... Surtout quand elles sont très lumineuses.
Seule solution : utiliser un boîtier Olympus... Ou partir sur un zoom lumineux (Lumix 12-35).
Le mieux resté d'aller poster ta question dans la partie "objectifs", où tu trouveras sans doute un sujet dédié à chaque objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:31

Citation :
Non, comme la plupart des focales fixes grand angle ou "standard"... Surtout quand elles sont très lumineuses.
et notamment toute les optiques de chez olympus puisqu'ils ont eux prit la (bonne) décision de stabiliser le capteur et non pas les optique. On paye la stab à l'achat du boitier et pas à chaques objo...

Mais pas de stab non plus sur le 25 pana leica de toute façon si je ne dit pas de connerie.

Pour ce qui est des optiques en Vidéo, une bague d'adatation canon FD et un kit avec un 50mm f1,4, un 135 f2,8, pas la peine de prendre un 24mm puisque tu part sur le pana leica, mais tu aura déja deux optiques bien pratique et de super qualité (avec une image un peu ciné) pour un peu plus d'une centaine d'euro les deux objos et la bague.

idem pour des image sympa stylisé à pas cher, un 25mm et un 35mm en C mount font des choses très sympa.

Ce qu'il manquerai pour bien faire serai un grand angle... deux choix le 14mm (trouvable à 150euro) ou le 12mm olympus mais ce n'est pas le même prix.

sinon pense bien à comment filmer avec. Car en focale fixe non stabilisé, ça va sur pied, avec un 25mm ça va encore mais à partir de 50mm ça tremble pas mal.
Donc une épaulière c'est quand même utile à un moment. Idem pour un steady mais là ça dépend des gouts.
Indispensable : un trépied aussi...

pour continuer avec les liens va lire par ici :
http://www.repaire.net/forums/panasonic-lumix/241705-tests-impressions-partages-solutions-gh2.html

ça fait un an qu'on alimente le topic, donc de l'info, du test d'objectif etc yen a...

bon ça prend bien la journée de tout lire et de se noter les info, mais c'est pas de la perte de temps, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 10:38

Chewby a écrit:
[Car en focale fixe non stabilisé, ça va sur pied, avec un 25mm ça va encore mais à partir de 50mm ça tremble pas mal.
Donc une épaulière c'est quand même utile à un moment. Idem pour un steady mais là ça dépend des gouts.
Indispensable : un trépied aussi...
+1000, si ni le boitier ni l'objectif ne sont stabilisés le trepied et/ou une steadycam c'est obligatoire. Et même avec un 25mm ça ne le fait pas, ou alors sans bouger, j'avais fait des essais de vidéos avec le GF1 et le 20mm à main levée... l'image tremblait trop pour être regardable agréablement.

PS : Avec l'E-M5 en revanche la stab est si performante qu'on a quasiment une steadycam intégrée... et avec tous les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:26

Citation :
PS : Avec l'E-M5 en revanche la stab est si performante qu'on a quasiment une steadycam intégrée... et avec tous les objectifs.

et oui mais malheureusement le codec vidéo ne suit pas... sinon en effet se serai l'appareil miracle...

en espérant que sur le suivant olympus fasse un pas en avant vers la vidéo (et sans le faire facturer comme pana le fait avec le GH3, sinon on va encore se faire pourrir par les photographes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:24

Chewby a écrit:
Citation :
PS : Avec l'E-M5 en revanche la stab est si performante qu'on a quasiment une steadycam intégrée... et avec tous les objectifs.

et oui mais malheureusement le codec vidéo ne suit pas...
Oui enfin ça marche quand même hein, il est peut-être en retrait par rapport aux GH2 et 3 mais on fait quand même de très bonnes vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Hot Snakes
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
APN : Lumix GH2 + GH3 +12-35mm f2,8 + 35-100mm +14-140mm + 25mm f1.4 Pana-Leica + 45mm f1.8 Olympus + Navitar 75mm f1.3 + Rainbow 3,5mm f1.6 + Canon 6D + Tamron 24-70mm f2,8
Dépt. ou Pays : 35, Rennes
Date d'inscription : 25/04/2012

Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:38

Salut à tous, bon je ne sais pas si mon intervention pourra aider certaines personnes, mais comme je possède le gh2 depuis 9 mois environ je me permet de donner mon point de vue sur ses qualités en vidéo. Je fais principalement de la capture de concert et franchement, pour l'amateur total que je suis, c'est le pied.
Le mieux, pour se faire une idée, c'est de voir quelques images avec différentes optiques, donc je mettrai quelques liens de mon blog vidéo, en précisant auparavant que mon ordi étant une antiquité, les vidéos n'ont bénéficié d'aucun post-traitement, ce qui est sûrement mieux pour se faire une idée du résultat brut de l'appareil. Mon gh2 n'est pas hacké et je n'ai même pas encore mis à jour le firmware Embarassed
Ah oui, et je précise aussi qu'une fois que l'on a goûté aux joies de la mise au point en manuel, il est difficilement imaginable de retourner en arrière...Pas d'autofocus donc dans ces extraits, désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=V8zFUG6lrRY
gh2+olympus 45mm+micro externe audiotechnica AT8022
https://www.youtube.com/watch?v=j7qQ6wGrdqQ
gh2+olympus 45mm+micro interne
https://www.youtube.com/watch?v=-Y1HStsIKOo
gh2+pana-leica 25mm+micro interne (l'éclairage du lieu est très rouge, mais j'ai un peu foiré ma balance des blancs)
Le tout est bien sûr filmé à main levé et dans des conditions pas toujours évidentes...
Voilà, en espérant modestement que cela puisse en aider parmi vous, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Apollosmouse2801
Contenu sponsorisé





Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Empty
MessageSujet: Re: Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs   Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de cliquer sur "acheter" pour un GH2 + série objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour acheter objectifs (télé et macro)
» Ou acheter ses objectifs ?
» conseil avant d'acheter
» conseils avant d'acheter
» Avant d'acheter un objectif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: