Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 question de débutante sur mon Gf2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilotlse
Membre Validé
Membre Validé
lilotlse


Nombre de messages : 35
APN : GF2K
Date d'inscription : 24/01/2012

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:52


Bonjour,

Voilà je viens de recevoir hier mon super gf2!!
Je suis complètement débutante !
Voilà mes questions:

1.Je sais que sur les compact la photos qu'on voit sur l'écran lcd n'est pas fidèle à la photo qu'on vient de prendre; vous comprenez? confused
Alors que ,à cause de la raison que j'ai oublié, on n' a pas ce défaut sur le réflex!
Et sur mon gf2 alors??


2. j'ai commencé à regarder les objectifs et j'ai l'impression que les objectif pour réflex sont - moins chers?? est-ce vrai?
et ds ce cas peut on mettre par exemple un objectif réflex canon sur mon gf2 avec une bague d'adaptation???

merci

Hé oui de vrai questions de débutante lol
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:03

1. probablement parce que l'écran LCD des compacts est loin, très loin d'être calibré, alors qu'il l'est plus fréquemment sur les reflex. Cela impacte les couleurs et les contrastes essentiellement. D'après quelques (rares) tests les appareils Panasonic ont l'air d'être correctement calibrés, cependant je n'ai pas vu de test spécifique au GF2.