Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 question de débutante sur mon Gf2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilotlse
Membre Validé
Membre Validé
lilotlse


Nombre de messages : 35
APN : GF2K
Date d'inscription : 24/01/2012

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:52


Bonjour,

Voilà je viens de recevoir hier mon super gf2!!
Je suis complètement débutante !
Voilà mes questions:

1.Je sais que sur les compact la photos qu'on voit sur l'écran lcd n'est pas fidèle à la photo qu'on vient de prendre; vous comprenez? confused
Alors que ,à cause de la raison que j'ai oublié, on n' a pas ce défaut sur le réflex!
Et sur mon gf2 alors??


2. j'ai commencé à regarder les objectifs et j'ai l'impression que les objectif pour réflex sont - moins chers?? est-ce vrai?
et ds ce cas peut on mettre par exemple un objectif réflex canon sur mon gf2 avec une bague d'adaptation???

merci

Hé oui de vrai questions de débutante lol
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:03

1. probablement parce que l'écran LCD des compacts est loin, très loin d'être calibré, alors qu'il l'est plus fréquemment sur les reflex. Cela impacte les couleurs et les contrastes essentiellement. D'après quelques (rares) tests les appareils Panasonic ont l'air d'être correctement calibrés, cependant je n'ai pas vu de test spécifique au GF2.

2. tout dépend, les vieux objos pour reflex argentique, en général oui, mais voilà ils sont vieux, ils n'ont pas d'autofocus, il faut tout faire à la main ! (*) En plus ils sont plus gros et plus lourds. Pour des plus récents, pas vraiment, c'est kif kif...
Si tu veux un 20mm pour ton GF2, good luck pour trouver un modèle reflex qui concurrence le 20mm f/1.7 Panasonic.. tu vas voir les prix font peur Very Happy Globalement les prix des objectifs micro 4/3 sont corrects par rapport à la concurrence.

(*) cela n'enlève rien à leurs qualités, et on est beaucoup à apprécier le fonctionnement manuel, c'est une autre pratique de l'art photographique.. Il y a même des forums dédiés aux optiques manuelles ! Mais si tu débutes vraiment totalement, peut-être vaut-il mieux, par exemple, tester lors d'une sortie Lumix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilotlse
Membre Validé
Membre Validé
lilotlse


Nombre de messages : 35
APN : GF2K
Date d'inscription : 24/01/2012

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:01

ok merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:31

le 20mm est le vrai compagnon lumix M4/3 question de débutante sur mon Gf2 671548061

ensuite un 50mm 1.4 ou 1.8 avec bague en manuel sera une très bonne initiative au monde du manuel pour pas cher question de débutante sur mon Gf2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:47

irca75 a écrit:
le 20mm est le vrai compagnon lumix M4/3 question de débutante sur mon Gf2 671548061

ensuite un 50mm 1.4 ou 1.8 avec bague en manuel sera une très bonne initiative au monde du manuel pour pas cher question de débutante sur mon Gf2 Jap

Très très très correct! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Contenu sponsorisé





question de débutante sur mon Gf2 Empty
MessageSujet: Re: question de débutante sur mon Gf2   question de débutante sur mon Gf2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante sur mon Gf2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutante - Qu'est-ce qu'un teleconvertisseur?
» 1ère question de débutante....!
» Question (de débutante) sur le bokeh
» pour un 350 d, question de débutante en reflex !
» Bêtes question d'une débutante sur les règlages LX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: